Partie X

464 22 18
                                    

OS écrit par ciriice.
Pas de prévention particulière. 


「 The Neon Demon 」


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Tes yeux crient – je monte sur scène,

Une danse fatale – une rage primitive,

Tu m'as prié – ouvre la cage,

Péché ruisselant.

Le ressens-tu ? »


*****


Hoseok tremblait d'impatience. Là, assis à cette table attitrée dans cette immense salle clair-obscur, il patientait que le grand spectacle commence. Que cette créature nocturne, à l'origine de ses nuits agitées et de ses pensées en nombres, ramène son joli visage ainsi que ses formes de rêves sur scène.

Le jeune homme était un client habituel de l'Apocalypse. Un nom effrayant pour un établissement où plaisir des yeux et du vice formaient un délectable mélange. Il s'y rendait chaque vendredi soir, après des heures et des heures ennuyantes à coder des chiffres sur son ordinateur. Les journées au bureau se faisaient stressantes. Les moments de pause étaient rares, il n'avait pas le droit à une minute de répit et cette sortie qu'il s'octroyait quand la semaine touchait à sa fin, était sa petite récompense pour avoir bossé aussi dur les jours précédents.

Le trentenaire n'était pas un adepte des discothèques, boîtes de strip-tease et autres lieux de ce genre. Clairement, ça ne lui avait jamais suscité un quelconque intérêt. Selon lui, il fallait vraiment être désespéré pour traîner à l'intérieur de ce genre d'endroits. Enfin ça, c'était avant qu'il se ne retrouve à poser sagement ses fesses sur l'une des chaises de ce huis clos comme le bon client qu'il était devenu, le vendredi. Jour de la semaine qui était devenu, étrangement, son préféré.

Seule l'Apocalypse avait su faire la différence grâce à son étendard aux néons rouges et à son allure moderne. Elle se démarquait véritablement de ces autres édifices où tout le monde se rendaient le week-end pour décompresser de leur longue semaine passée au boulot. Détonnant dans ce quartier chic où ne se trouvaient pourtant que des boutiques de luxes et restaurants aux mets exorbitants, sa façade avait tapé dans l'œil du travailleur, malgré lui. Cette teinte vermillon l'avait charmé, sans doute parce qu'il s'agissait de sa couleur favorite parmi toutes les teintes qui existaient sur le nuancier. Et puis... Cet endroit dégageait quelque chose d'intrigant sans qu'il n'en sache exactement la raison.

Folie - Recueil d'OS ᵐᵘˡᵗⁱOù les histoires vivent. Découvrez maintenant