Lâche
J'aimerais tellement attraper ton petit visage et le lever vers moi pour que tu puisses me regarder dans les yeux. Lorsque je passe près de toi, je m'en veux d'être plus grand que toi car je ne peux pas voir en permanence cette lueur dans tes yeux dont je suis si fou amoureux.
J'ai bien remarqué que je ne te laissais pas indifférente. Tes bégaiements quand je te parle, tes rougeurs qui te montent jusqu'au front, tes mains qui tremblent quand je passe près de toi. Mais je fais comme si je ne voyais pas. Je fais comme si je n'étais pas dans la même angoisse que toi. Je suis si lâche, tu devrais m'en vouloir. Avoir peur de ses sentiments ? Je suis si ridicule. Et si tu décidais de m'oublier ? Si un autre emportait ton cœur ? Non. Je ne le veux pas.
Je veux vraiment voir tes yeux me regarder avec un éclat différent. Non, pas ce regard gêné. Un regard amoureux. Je veux sentir la douceur de tes lèvres un peu gercées sur les miennes. Je veux pouvoir caresser ta peau sèche. Je veux pouvoir passer ma main dans tes cheveux. Je veux pouvoir murmurer passionnellement ton prénom. Je veux pouvoir te prendre dans mes bras, tout le temps. Je veux être différent pour toi. Je veux que tu sois jalouse des autres filles qui pourraient me parler. Je veux voir tes joues écarlates. Je veux t'entendre bafouiller et ne pas savoir quoi dire, toi qui es pourtant si bavarde.
Je suis derrière toi, tu es seule. Tu as l'air en forme, de bonne humeur. Tu ne m'as pas vu, c'est le moment. Je presse le pas, t'attrape le bras. Au début énervée par celui qui a osé te sortir de tes pensées, en me voyant tu bredouilles des paroles incompréhensibles. Je ne te laisse pas le temps de partir. Inconsciemment, je me penche vers toi et je t'embrasse. Tu ne fais rien. Tu ne me repousses pas mais tu ne réponds pas. Alors, je chuchote un « Désolé... » et je m'enfuis, les larmes brouillant ma vue. C'est alors que je t'entends m'appeler. Tu cries mon nom. Ta respiration est sifflante par l'effort, tu n'as pas l'habitude de courir aussi vite. Je ne me retourne pas, je m'arrête juste. Le bruit de tes pas résonne dans mes oreilles. Je sens ton souffle tout près de moi et je ne me rends pas compte que je pleure. Tu me regardes droit dans les yeux et pose doucement ta main sur ma joue. D'un geste du pouce, tu essuies mes larmes. Je continue de te regarder. Tu prends mon visage et tu le baisses vers toi. Tes yeux. Ils ne sont plus gênés. Ton regard est profond mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Je t'entends me dire que fuir devant une fille, c'est lâche mais avoir peur de ses sentiments alors qu'on sait qu'ils sont réciproques, ça l'est encore plus. Tu en ris, je le perçois, mais je ne sais pas pourquoi. Je ne maîtrise en rien la situation. Puis, sans prévenir, tu m'embrasses en me soufflant « Si ce que j'ai eu tout à l'heure n'est que l'effet que je te fais, laisse-moi au moins te montrer ce que toi tu me fais... »
écrit le 11 avril 2020
VOUS LISEZ
Je fais collection de stylo-plumes [RECUEIL]
RandomJe fais collection de stylo-plumes. J'en ai de toutes les sortes, de toutes les tailles. Et quand j'en ai besoin, j'en attrape un et j'écris, gratte le papier. La feuille se remplit, se remplit de mes mots. Grisée, j'écris de plus en plus vite, de p...