Ils ne me l'avaient pas dit
Je ne te reverrais plus. C'est ce qu'ils m'ont dit. C'est normal, c'est le cycle de la vie, c'est comme ça. C'est ce qu'ils m'ont dit.
Je ne peux pas vraiment les contredire. Depuis, plus jamais je n'ai pu recroiser ton regard. C'est ce qu'ils m'avaient dit. Partie, disparue. Où es-tu ?
Je ne t'entends plus, où sont les gentils mots que tu m'écrivais ? Je voudrais pouvoir te lire pour de vrai, pas quelque chose que mes yeux aient déjà pu découvrir. Ils ne me l'avaient pas dit mais j'y avais pensé.
Je ne te sentirai plus. Ca suit la logique : je ne peux plus te voir alors pourquoi pourrais-je te toucher ? Pourquoi aurais-je la capacité de sentir l'odeur de ton petit appartement ?
Je ne me souviens plus. Ils ne me l'avaient pas dit. Comment sonnait ta voix ? Comment se sentait-on dans tes bras ? Comment était ta peau ? Quel était ton parfum ? Je ne me souviens plus, et je crois que je sais pourquoi ils ne m'avaient pas prévenu.
Oublier, ça fait mal. Ca veut dire que tu n'es plus là. Tout cela n'est pas juste une contrainte, une histoire de distance. Non, tu es partie. Pour toujours, et je ne peux rien y faire. Et plus le temps passe, plus les détails se floutent. Ma mémoire me fait défaut.
Ils ne me l'avaient pas dit. Et les zones d'ombre s'élargissent chaque jour, les souvenirs coulent entre mes doigts sans que je puisse rien y faire. Je t'aimais, je t'aime, je le sais. Tu me manques comme au premier jour. Mais pourquoi ? Des petites phrases, des petites anecdotes, des scénettes, j'ai bien tout cela en tête. Mais je ne sais plus ce qui faisais que tu m'étais si chère, ce sur quoi mon affection a pris ses repères a disparu, je ne m'en souviens plus.
Personne ne vous le dira, mais vous oublierez. Savoir que vous ne vous souvenez plus, ne pourrez jamais retrouver ces morcellements égarés, rien ne vous y aura préparé. Et c'est lorsque vous vous en apercevrez que se feront plus durs les pincements au coeur et regrets.
écrit le 4 septembre 2022
VOUS LISEZ
Je fais collection de stylo-plumes [RECUEIL]
CasualeJe fais collection de stylo-plumes. J'en ai de toutes les sortes, de toutes les tailles. Et quand j'en ai besoin, j'en attrape un et j'écris, gratte le papier. La feuille se remplit, se remplit de mes mots. Grisée, j'écris de plus en plus vite, de p...