Douzième inclassable

16 3 1
                                    

Jambes éphémères

Il ne voyait que ses jambes, de là où il était. La gauche par-dessus la droite, ses mollets posés de sorte à ce que ses fines chevilles s'emboîtent de la meilleure des manières. D'ici, il voyait ses malléoles saillantes. Ses talons cornés. Sa plante abîmée et rougie. Ses orteils écartés. Sa peau légèrement bronzée. Il voyait le creux de ses genoux grattés, délimitant le début de ses cuisses dont il ne voyait que la fin rebondie. Il essayait de s'amuser à compter ses grains de beauté. Elle en avait même un sous le pied gauche, c'était rare. Il aurait rêvé de pouvoir briser ce mur qui l'empêchait d'observer la suite de ce joli corps. Mieux se languir de cette position sur le ventre. Savoir ce qu'elle faisait, allongée sur cette plage, le haut du corps caché sous une mince tente qui protégeait sa peau fragile du soleil. Lisait-elle ? Était-elle juste d'envoyer un message ? De regarder une vidéo ? Écouter une musique ? Ce qu'il savait, c'était qu'elle n'utilisait pas sa voix, il aurait été capable de l'entendre de là où il était. Or, en ce moment même, seul le bruit des vagues, des enfants qui jouent et de sa mère qui l'appelle pour manger une gaufre avec le reste de sa famille emplissait ses oreilles. 

écrit le 3 juillet 2022

Je fais collection de stylo-plumes [RECUEIL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant