Chapitre 14

51 6 0
                                    

-Attends, attends, quoi ?! m'exclamais-je au bout d'un moment. Sérieusement ?!

J'avais mis un moment à comprendre le sens de sa phrase. Au début, la phrase m'avait parue comme flou quand je l'ai entendue, puis les sons sont devenues des mots, pour enfin former un aveu. Mais pas n'importe quel aveu ! Non, un aveu romantique et charmeur. Au moment où il allais répondre quelque chose, la serveuse de tout à l'heure vînt nous servir :

-Tenez vos boissons les jeunes. Ça vous fera 5,50€, s'il vous plaît.

Je sortis de mon sac mon porte feuille, mais Liam me prit de cours et paya. La serveuse s'en alla, laissant un silence gêné derrière elle. 

-Mais pourquoi t'as payé ? C'est quand même moi qui t'ai mené jusque ici, dans cette "chasse au trésor", donc j'aurais préféré payé.

Je rougis en prenant compte de ce que je venais de dire. Je me tapa intérieurement aussi. Je venais de dire "chasse au trésor", sans me rendre compte qu'en fait c'était moi ce "trésor". C'était affreusement égoïste. Je baissa la tête, dans une gêne intersidérale. Et je n'exagère pas avec le truc de la gêne intersidérale, c'est vraiment mon ressenti ! 

-Parce que, je sais pas, je te dois bien ça, contra Liam avec un sourire charmeur et un clin d'œil. 

-Tu me dois rien du tout ! Alors, explique moi la vraie raison ! m'exclamais-je en détournant le regard, rouge comme une fraise. 

Il posa sa main sur la mienne et plongea son regard noir mystérieux dans le mien. Il régnait une ambiance électrisée, comme si si quelqu'un respirait, ou détournait le regard, il allait se passer la fin du monde ou un truc du genre. 

-Je sais très bien que je ne te doit rien, mais prends ça comme un signe de gratitude pour la générosité dont tu as fais preuve avec moi, expliqua t'il posément.

Oh oh oh. Voilà qu'il se mettait à débiter des phrases tout droit sorties d'un des livres que j'ai lu. J'ai le nom sur le bout de la langue ! Si seulement je pouvais m'en rappeler... Minute ! Il a sa main sur la mienne ?! D'accord, situation gênante bonjour ! Mais c'est un peu agréable, je ne peux le nier... Bon ok, c'est vraiment agréable !

-La gratitude n'a pas de prix, et tu le sais très bien, continua t'il. Tout comme l'amour.

J'ai trouvé ! Il cite des scènes d'un des livres dont je lui ais préparé pour la chasse, "Au delà de tes yeux". Il sait vraiment comment si prendre pour charmer les lectrices !

-Dites donc, mon cher Mister, je vous vois arriver ! J'ai repéré votre technique de charme, le coup du connaisseur littéraire. Cela dit, je trouve ça hyper romantique !

Il me refit un clin d'œil. C'est ça le flirt nan ? Enfin, il me semble. 

Je commença à boire mon coca. Il commença à boire le sien. On ne se lâchait pas des yeux. Si bien que quand j'eu fini de boire mon verre, je ne m'en  suis même pas rendue compte. J'aspirais avec ma paille dans le vide. Mais tant pis, j'aimais ce moment. Qu'importe ce qu'on me dise. 

-Viens on y va ! lança soudain Liam en me prenant par la main.

Il me mena en dehors de la cafet', laissant notre table à l'abandon. Il m'entraîna sur le parking du salon. J'allais demander où on allait quand il s'arrêta enfin de courir après 10 minutes, devant une station de métro.

-Suis-moi ! s'exclama Liam, les yeux brillants. Ça ne te dérange pas de prendre le métro au moins ?

-Euh... Non, mais ça dépends où tu m'emmènes comme ça... répondais-je avec nonchalance.

Cendrillon moderneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant