-Qui c'est elle ?! s'exclama la jeune femme en me désignant du doigt.
Liam me coula un regard mi-paniqué, mi-énervé.
-C'est quelqu'un, répondit-il simplement, d'un ton qu'il voulait dégagé. Et c'est pas tes affaires Sandra.
Il cracha limite le dernier mot. Je fronça les sourcils, je ne comprenais pas exactement ce qu'il se passait. Cette Sandra avait-elle un lien de parenté avec Liam ? Je supposais que oui, c'est sûrement sa cousine ou sa grande sœur... Ou peut-être même sa mère ? Dans tous les cas, Mister m'avait dit que sa famille n'était pas franchement sympa, donc il fallait craindre le pire de toute façon.
-Oh, alors comme ça tu t'es trouvé une petite copine ? susurra la dénommée Sandra. Depuis combien de temps ? Qui est-elle ?
-C'est... commença t'il.
-Je travaille juste avec lui pour un exposé ! mentis-je. Je suis Juliette Masson, la jumelle de de Caroline, je suis dans la même classe que Liam.
Super, maintenant je suis Juliette, ma propre demi-sœur. Ça m'étonnait si Sandra allait me croire avec un mensonge aussi débile que de se faire passer pour ma pestouille de demi-sœur. Mais bon, j'aurais essayé...
-Ah dans ce cas ça va, soupira Sandra. J'ai déjà entendu parler de toi et de ta jumelle. Bon, je vous retiens pas plus longtemps, allez-y, mais la prochaine fois, préviens moi frérot quand y a une de tes amies qui vient ici. Faites pas de truc bizarre surtout !
Je déglutis en songeant à ce qu'elle venait de dire. "Des trucs bizarres", je suis sensée réagir comment ? Je pense avoir réagi comme à mon habitude, en devenant rouge comme une fraise. Liam m'adressa un regard désolé, sa sœur devait vraiment être tout le temps sur son dos... Je pense qu'il est à peu près dans la même situation que moi, avec mes demis-sœurs...
Le chemin du retour à la maison se passa tranquillement, sans problèmes, tant mieux, le lundi et son tourbillon de soucis arrivait à grand pas...
~Le lundi matin~
-Alors ?! Qu'est-ce que j'ignore ? Et surtout, POURQUOI TU ARRIVES ACCROCHÉE COMME UNE MOULE À SON ROCHÉ À LIAM ?! JE VEUX SAVOIR !!!
Voilà ce qu'Ashley avait crié à mon arrivée. Il est vrai que j'étais arrivée au lycée main dans la main avec Liam, c'était une de ses idées. Et Ashley n'avait pas manqué de le remarquer.
-Disons simplement qu'il s'est passé quelque chose ce week-end, répondit Mister à ma place.
-Ah bah vous êtes enfin en couple ?! Tant mieux, Mister et Cerise était faits l'un pour l'autre, susurra mon amie avec un clin d'œil non dissimulé.
-Elle est au courant de ça, elle ? me demanda, Liam, surpris.
-Elle n'en sait plus que tu ne le crois, soupirais-je avec un sourire amusé.
-Si tu le dis...
-Effectivement je sais tout. A PART LE FAIT QUE VOUS SOYEZ EN COUPLE ET QUE JE SOIS LA DERNIÈRE AU COURANT ! s'exclama Ashley, limite un peu vexée.
-Tu l'aurais su à un moment ou à un autre, de toute façon, répliquais-je avec détachement en haussant les épaules.
-Mouais mais ça me vexe, je suis ta meilleure amie je te signale. Mais je tiens quand même à savoir dans les détails à savoir ce qu'il s'est passé, sans rien oublié.
-Bon je vous laisse entre filles, on se retrouve tout à l'heure Lyla ! s'exclama Liam, avec un petit signe de la main en s'en allant vers le groupe de garçons qui nous regardait avec curiosité.
-Maintenant que Mister le BG est parti, aurais-tu l'amabilité de m'expliquer ce qu'il s'est passé OUI OU NON ?! s'écria mon amie, en m'entraînant dans un couloir à part.
-Rien du tout, répondis-je innocemment.
-Arrête tu mens, je te connais trop.
-Bah... En fait... commençais-je.
Je fus interrompue par la sonnerie, Ashley fusilla du regard l'enceinte qui laissait entendre la sonnerie.
-Crois-moi, tu n'échapperas pas à mon interrogatoire, Lyla Amélia Bressan, oh que non !
-Mais d'où tu sors mon deuxième prénom toi ?! Je t'avais dit que ce n'était que pour les cas particuliers, Ashley, soupirais-je en allant en direction de ma salle de cours.
~A la pause de midi~
-Alors, c'est vrai que tu es en couple avec Liam ?!
-Vous vous êtes mis ensemble quand ?
-Il est comment ?
-Il embrasse bien ?
-Il t'a fais sa demande quand ? A moins que ce soit toi qui lui ai fais ?
J'étais à la cantine, entourée de véritables bécasses, des filles de seconde, très intéressées par la rumeur qui dirait que "cette timide et intello de Lyla se serait mis avec un des plus beaux mecs du lycée, Liam le BG". Une rumeur fort énervante, je dois bien l'avouer.
Et maintenant que les rumeurs étaient lancées, elles allaient me poursuivre pendant trèèèès longtemps, à mon plus grand désespoir...
Mais bon, je me sent tellement bien avec lui, que vous pourrez raconter ce que vous voulez ! L'amour sera plus fort que les rumeurs, ça c'est promis !
~Fin~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et me revoilà ! Et non, je n'étais pas morte, j'avais juste perdu l'inspiration ;-; honte à moi !
Je suis plus active sur mon autre histoire, donc je peux pas avancer les deux en même temps, désoooooo ! Ah et au fait, le dernier chapitre... C'est bien celui-là ;)
Alors , merci, et (peut être)à bientôt !
{Date de publication : 2/02/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Cendrillon moderne
RomanceHey! Vous connaissez Cendrillon ? Qui ne connaît pas en même temps... Voici une version moderne de mon conte préféré, j'espère que ça vous plaira, cher(e) Wattpadien(ne). Merci de me mettre votre avis en commentaires, ça me donne envie de continuer...