Ce moment était aussi magique que le premier. Il dura plus longtemps, semblant se prolonger à l'infini. Je dirai sans peine que c'était le meilleur moment de TOUTE ma vie.
Liam mit fin au baiser avec une petite caresse sur le front. Il leva mon menton, de façon à être les yeux dans les yeux.
-Lyla ?
-Moui c'est moi, répondis-je avec un petit sourire.
-Est-ce que ça te plairais qu'on sorte ensemble ? demanda t'il avec une nouvelle caresse sur mes cheveux.
Je ris doucement, rougissant légèrement. Je le regarda fixement, avec le plus beau sourire que je puisse faire.
-Rien ne me ferait plus plaisir, murmurais-je au creux de son oreille.
Et je lui fis un petit baiser sur la joue.
Je ne m'était jamais imaginée qu'un jour je puisse être aussi sûre de moi. Comme si la petite fille timide qui se lamentait sur la mort de ses parents s'était envolée, laissant place à une jeune fille confiante, prête à vivre son premier amour ainsi que sa première relation avec un garçon. Décidément, j'en aurais des choses à raconter à Ashley lundi !
-Tu préfères que personne ne le sache, ça te rendrait pas mal à l'aise ? demanda Liam. Je parle du lycée, si tu veux qu'on garde tout ça secret...
-Je te laisse décider, répondis-je simplement, sans arrêter de le regarder.
En vérité, ça ne me dérangerait pas que toute le monde soit au courant, j'avais envie de crier sur tous les toits que je sortais avec le garçon de mes rêves, alors je pense que le mieux c'est qu'il décide, qui sait ce qu'il dira, les deux solutions me vont parfaitement !
-T'es sûre que ça ne dérangerait pas ? Je sais que tu es assez timide, le choix t'appartient je pense, rajouta Mister en me prenant les mains pour les serrer contre son cœur.
-Tant que je suis avec toi, je me fiche que se soit secret ou non, promis-je sincèrement.
-Alors, on laissera la nouvelle s'ébruiter lundi, dit-il avec un clin d'œil et un sourire amusé.
-Oui ! m'esclaffais-je.
On avait un petit lycée en pleine campagne, avec assez peu d'élèves, donc la nouvelle ne tardera pas à se savoir, je suppose... Mais ça ne me dérange plus, comme je viens de le dire, tant que je reste le plus longtemps possible avec Liam, l'avenir n'a qu'à décider du reste !
Il me prit ensuite la main pour me mener vers une immense cabane de coussins. Il se tourna vers moi, rayonnant comme jamais.
-Et si tu restais ici ? proposa t'il. Tu serais loin de ta famille adoptive, je suis sûr que ça t'arrangeait plus qu'autre chose ! En plus on pourra se voir tous les jours, tu aurais la bibliothèque pour toi foire seule, mes parents l'ont totalement déserté...
Cette proposition me coupa le souffle. Ce serait tellement merveilleux ! Vivre ici, dans une bibliothèque géante, entourée de livres, et surtout, avec Liam et loin de mes mégères de demi-sœurs ! Mais ce serait plus compliqué qu'autre chose, à chaque fois se faire discrète pour aller au lycée, apporter de la nourriture en douce... Il y a tellement de choses qui me donnent envie, mais il y aurait beaucoup trop de conséquences pour Liam si ses parents découvraient que j'étais ici, dans leur bibliothèque familiale !
-Mais si tes parents se rendait compte que j'étais là, ça serait beaucoup trop risqué pour toi ! m'exclamais-je. Je ne veux pas que ta famille te punisse et encore moins nous sépare...
-C'est vrai que je n'y avais pas pensé, soupira Mister, les sourcils froncés. Si seulement il y avait une solution...
-C'est tellement gentil à toi Liam, mais je préfère rester chez moi, quitte à rester avec mes patates de demis-sœurs et le cornichon qui me serre de belle-mère ! le rassurais-je avec un étreinte rassurante. Ça ne te vexe pas au moins ?
-Je comprends ne t'inquiète pas, murmura t'il en renforçant l'étreinte. On se verra au lycée, et en plus, on a toujours le coin où Cerise et Mister Visiteur se sont rencontrés !
-Oui tu as raison. Bon, je suis désolée, mais je ferais mieux d'y aller, j'ai un contrôle de Physique lundi, et comme le prof ne m'aime pas plus que ça, je pense que se serait mieux que j'aille réviser...
-Je te raccompagne chez toi au moins, je pourrais enfin voir où tu habites si il fait que j'aille te chercher un jour, peut-être ?
-Merci, t'es vraiment super Liam, ajoutais-je en l'entraînant vers la porte pour sortir de l'immense bibliothèque.
-Attends, avant de partir, prends quand même un livre ! Je t'avais amené ici pour ça, s'exclama Liam en se dirigeant vers une grande étagère pleine à craquer de bouquins de toutes couleurs.
Je parcouru l'étagère du regard et constata que ce n'était que des livres fantastiques. Waouh... J'avais envie de tous les lire !
Finalement j'en choisis un intitulé ; « La conquête du Pays de Saphir », de Elaiza Osht. On quitta la bibliothèque, papotant de nos goûts de lectures. Je ne me sentais pas gênée le moins du monde, je lui parlais comme je parlais à Ashley, en toute franchise.
Enfin, ce moment était parfait jusqu'à qu'on entende des pas précipités au moments où on sortait du domaine qui servait de propriété à Mister.
-Liam !
On se retourna, comme une seule personne parfaitement coordinés. Je constata avec effrois qu'il s'agissait d'une fille de 5 ans de plus que nous, ressemblant parfaitement à Liam.
-Oh non, soupira Liam en levant les yeux au ciel. Pas elle, pas maintenant....
Je n'étais pas très sure de qui il s'agissait mais ce dont j'étais persuadée la c'était que cette femme allait nous poser un tas d'ennuis...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin du chapitre 15 ! Je pense que l'histoire se finira sûrement sur 20 chapitres, avec qui sait, peut être un tome 2 ? Sur l'histoire d'Ashley ou de quelqu'un d'autre...
Un tome 2 ça vous plairait ? 👀
Si j'obtiens pas mal d'avis, je me lancerais sûrement dans la préparation d'un tome 2 ;)
{Date de publication : 12/01/2021}
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Cendrillon moderne
RomanceHey! Vous connaissez Cendrillon ? Qui ne connaît pas en même temps... Voici une version moderne de mon conte préféré, j'espère que ça vous plaira, cher(e) Wattpadien(ne). Merci de me mettre votre avis en commentaires, ça me donne envie de continuer...