Chapitre 12

45 6 0
                                    

Lyla en en-tête de chapitre 


~Le week-end~

C'était enfin le week-end. Le samedi. Sûrement le jour le plus stressant de ma vie. Pour l'occasion je m'étais habillée d'une tenue décontractée. J'avais mis une jupe, et ça c'était seulement pour les jours exceptionnels ! J'étais même aller jusqu'à m'onduler les cheveux rien que pour ça ! Mais derrière mon air sûr de moi, c'était la panique intérieure. J'avais vraiment peur d'être rejetée... Même si je sais que ce ne serait (sûrement ?) pas le cas, je ne pouvais m'empêcher de me tordre l'esprit en doutes et en confusions...

J'attendais devant l'entrée du salon, mon carnet à la main. Je me doutais que Liam arriverait d'une seconde à l'autre. Alors, j'alla me cacher derrière un buisson. Pas terrible vous me direz comme cachette mais j'ai pas le choix ! Il en va de la vie, comme disais maman. Mais je m'inquiétais. Et si il ne venait pas ? Même s'il me montrait des preuves de fidélité depuis le début, mes angoisses m'étouffaient. Ainsi que mes peurs. Je sortis mon téléphone, incapable de rester plus longtemps sans rien faire.

Ça faisait 30 minutes. 30 minutes que je me tordait dans une position douloureuse en attendant qu'il vienne. Au moins où j'allais me résoudre à entendre qu'il ne viendrait jamais, j'entendis des pas pressés. J'essaya de regarder à travers la couche de feuille qui c'était. Et Boum ! C'était lui ! Il haletait, sous le coup de l'effort sûrement. Ce qui voulait dire qu'il avait couru. Pour moi ? Oh, c'est mille fois trop chou ! Je rougis avec un sourire timide, même s'il ne me voyait pas.

J'envoya le premier message pour l'énigme. Je voulais le tester sur ses connaissances littéraires. C'est comme ça qu'on reconnaît une personne bien. Il connaît ce que je lis ? Alors on est des âmes sœurs. Il connaît pas ce que je lis ? Alors c'est une patate, mais sympa quand même. Mine de rien, ça sert toujours d'avoir des connaissances littéraires, je préfère savoir. Sur le message, j'avais écrit que le premier indice de la "chasse à la Cerise" se trouvait sur le stand du père de Arty Stenvens. Arty Stenvens était le personnage principal d'un super livre du nom de « Au delà de tes yeux », un roman à l'eau de rose énormément touchant et émotif (me jugez pas si je dis que j'ai pleurer une quinzaine de fois rien que dans le premier tome). L'écrivain de ce pur bijou, c'était Marc Awlkyns (nom inventé, je savais pas quoi mettre ;-;). Pas facile à prononcer comme nom. J'étais aller voir son stand en début d'après-midi et je lui avais dit de passer le second message à l'adolescent aux cheveux noirs et poli qui lui demandera s'il connaissait une certaine Cerise. Bon en vrai, j'étais aussi aller voir cet auteur parce que j'étais vraiment fan de ses livres, j'avais même réussi à me faire dédicacer un de ses bouquins collectors ! Ah là là, l'euphorie...

Liam lut le texto et rentra dans le gymnase qui faisait office de salle principale pour le salon des écrivains. Je le suivit deux minutes après, de peur de me faire repérer. Je le voyais regarder en tout sens, ça me faisait trop rire. Si gentil et attentionné... Il sillonna tout le salon jusqu'à arriver au bon stand, celui de M. Awlkyns. Je lui emboîta le pas, me laissant distancer par la foule. Je le vit questionner l'écrivain, fébrile. Après avoir eu sa réponse, il se dirigea vers le troisième indice, le stand de mon écrivaine préférée : Shannon Messenger, auteur de Gardiens des cités perdues (je précise qu'elle existe, et que je l'adore, pas plus que J.K. Rowlings mais quand même UwU). Il récupéra le dernier indice. Sur le dernier mot, il était marqué qu'il devait m'attendre dans une heure à la cafétéria du salon. J'ai réservé une table. J'ai dit dans une heure parce que là, je vais montrer mon livre à des écrivains professionnels qui me donneront leurs avis...


~Une heure plus tard~

Je me dirigea vers la buvette. J'étais hyper-méga-giga-supra contente (et ouais j'ai des expressions bizarres mon p'tit ;) ). Les écrivains professionnels m'avaient donné leurs avis. Ils m'avaient dis que vraiment c'était super, mais que je devais juste un peu modifier la fin, d'après eux, ça allait trop vite. J'avais mon carnet à la main, et je marchais en sautillant presque. 

Au début, quand j'ai su que Liam était Mister Visiteur, j'ai paniqué. J'imaginais que ce serait un garçon calme et timide, un peu comme moi. Mais j'ai appris qu'on ne choisit pas qui on est, ni ce qu'on devient, c'est les gens de notre entourage qui le décide. Or, des fois, ces gens-là décident mal, et une vie calme et tranquille peut tourner au fiasco. Je suppose que c'est le cas de Liam. Je me rappelle qu'au collège, Ashley me l'a dit, il est timide et réservé, mais qu'un jour il avait gagné un match de basket, et c'est là qu'il est devenu populaire. Juste un match, rien de plus avait fait basculé sa vie. Waouh, ça a dû être vraiment compliqué de s'adapter... Mais il peut être fier de ce qu'il a fait, ce que peu de gens arrivent à faire, garder leur calme. Il a quand même réussi à garder sa personnalité de rêveur, et très peu de personnes y arrivent. Il a su garder son côté romantique et c'est ça qui a fait craqué mon p'tit cœur en manque d'amour. Ce côté si touchant et honnête qu'à Liam... Maintenant je réalise que la vie est comme une bibliothèque.           Chaque personne représente un livre différent, renfermant son histoire. Une histoire personnelle, qu'on essaie de cacher pour ne pas être jugé par les autres. Mais certains livres s'ouvrent, et nous racontent ce qu'il leurs est arrivés. Ça c'est touchant. J'ai aussi appris qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Elle peut être belle et soyeuse et renfermer un secret écrasant. Chacun ses secrets, chacun sa vie et chacun son livre. Voilà ma nouvelle philosophie.

Et c'est avec cette philosophe que je me dirige, sereine, vers la personne, cet amour, que j'attends depuis si longtemps et qui me tend les bras.

 Liam, j'arrive te retrouver, mon cher Mister Confident le Romantique. Merci pour ton aide.

Et j'entra dans la cafétéria.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et.... Fin du chapitre 12 ! J'espère que l'histoire ne va pas trop vite et que vous arrivez à suivre ! Je sais que ce chapitre est plus court que les autres, mais je voulais exactement qu'il se termine comme ça, donc voilà... Je suis vraiment contente d'avoir de l'inspiration pour publier quotidiennement des nouveaux chapitres, j'ai dû commencer à écrire une quinzaine d'histoires différentes sans jamais arriver plus loin que le 3ème chapitre ;-;

Alors encore une fois, merci de suivre mon histoire et au prochain chapitre ! 

{Date de publication : 16/12/2020}

PlumeNeigeuse 

Cendrillon moderneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant