Prologue ; Mon Passé

252 16 2
                                    

J'avais une vie simple au début. J'habitais avec mes parents dans un village en pleine campagne.
Mon père et ma mère travaillaient dans la police, ils étaient souvent absents pour des missions, mais ils revenaient toujours avec une surprise, pour s'excuser de leur absence. Des fois c'était un livre, un nouveau marque-page de collection, du matériel de couture... Nous étions une famille unie et heureuse.
De ma naissance jusqu'à mes 10 ans, c'était la nourrice, Mme Aslor, qui me gardait. Je voyais rarement mes parents, mais quand je les voyait, nous faisions toujours de superbes sorties.
À partir de mes 11 ans, je restais à la maison avec Sweetly, Macaron et Émilie, les trois chats que
j'affectionnais le plus au monde. Mes parents me faisait assez confiance pour me laisser seule, mais la nourrice passait quand même me voir, quand ils étaient absents trop longtemps. J'ai vite appris à me débrouiller toute seule et à m'occuper pendant mon temps libre.
À mon entrée au collège, je me suis faite une super bande d'amies, Laura, Clarisse, Anna et Louise, nous étions soudés comme les doigts de la main. Je n'avais pas de difficultés à étudier, je faisais même partie des premiers de la classe, ma mère disait que c'était grâce à mon grand amour de la lecture fantastique et de la fiction. J'ai reçu mon premier téléphone au milieu de mon année de 6ème. Mes amies et moi on s'écrivait souvent et mes parents me disaient rarement d'arrêter de tchater, car j'étais quand même un peu résonnable sur mon temps d'écran. Je passais plus de temps à coudre, dans la buanderie aménagée en atelier de couture. J'avais une vie simple et douillette, nous n'étions pas dans le besoin financier, mais pas riches non plus, nous avions ce qui nous suffisait.
Hélas à mes 14 ans, vers la fin de mon année de 4ème, je reçu un appel de l'hôpital en rentrant du collège. Je me rappelle avoir paniquée en décrochant. C'était l'hôpital de Paris qui appelait. Ils m'ont dit que mes parents s'étaient fait tirés dessus alors qu'ils essayaient de gérer une manifestation alors que ça dégénerait. J'avais alors supplié les parents de Clarisse, ma meilleure amie, m'emmener à Paris pour aller les voir. Ils avaient acceptés, et nous étions allés à Paris. Il y avait 2 heures de route de notre petit village jusqu'à l'hôpital. J'étais en larmes quand j'étais entrée dans la chambre de ma mère, elle était reliée à pleins de machines, inconsciente. Des médecins me regardait avec un air grave.
"Comment va t'elle ? avais-je crié. Elle va bien rassurez moi ?!"
"Nous sommes désolés mademoiselle, elle n'a pas survécu, sa blessure saignait abondamment, nous avons rien pu faire, toutes mes condoléances... avait annoncé un soignant. Elle nous a simplement laissé ce bracelet en nous disant de vous le donner avec tout son amour. "
Il me tendis le bracelet couverts de perles, le préféré de ma mère. Je ne pus rien dire autre qu'un "merci" larmoyant. Toujours en pleurant, j'alla déposer un dernier bisou sur sa joue, le poing crispé sur son bracelet, la chose qui devint la plus précieuse au monde à mes yeux.
"Et mon père ? avais-je demandé. Est-il vivant ? S'il-vous-plaît, dites moi qu'il est toujours là !"
"Lui non plus n'a pas survécu, nous en sommes désolés, ça doit être un vrai choc pour vous, toutes nos condoléances."

Voilà comment j'ai tout perdu, en seulement 2 jours. La blessure est toujours présente, un peu moins forte, car grâce à la lecture, j'ai pu m'évader de mes traumatismes. Je me suis faites recueillir par une famille d'accueil, composée de deux parents du nom de Joé et Sarah, âgée de 40 ans et de leurs deux filles Juliette et Caroline du même âge que moi. Mais le bonheur que nous partagions tous les 5 fut vite terminé. Joé, le père, mourut dans un accident de voiture (je dois clairement porter la poisse). Sa femme, ma belle-mère et ses deux filles, mes belles sœurs, sont devenues de vraies plaies avec moi, elles me traitaient en souillon. J'étais leur servante, comme pendant le moyen-âge. Mais en même temps, je n'avais pas le choix, c'était soit j'étais à leur service et elles me payaient mes études, soit je m'enfuyais et je ne retournerai plus jamais à l'école. Nous avions déménagé pour mon entrée au lycée, je ne connaissais donc personne.
Maintenant, je vais vous raconter mon présent, ce qu'il m'arrive en ce moment. Mon histoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hello! Voici le premier chapitre de mon nouveau livre, j'espère que l'histoire vous plaît. Merci de laisser votre avis en commentaire, et de si possible, voter le chapitre.
J'essayerai de publier un chapitre toutes les deux semaines maximum. Mais je ferais de mon mieux pour publier plus souvent...
Je mettrai des photos des personnages en chaque en-tête de chapitre, ainsi que des petits commentaires en italique.
Ps: je mettrai la date à laquelle j'ai finit d'écrire chaque chapitre pour ne pas être perdue, parce que quand je lis un Wattpad, je sais jamais quand il a été écrit (#bêtejesuis) donc désolée si ça perturbe, mais voilà ÙwÙ
{date de publication du chapitre : 25/10/2020}
Merci d'avoir lu ! Et au prochain chapitre ! ;)
{PlumeNeigeuse}

Cendrillon moderneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant