Chapitre 5

62 7 0
                                    

Loris (celui qui se prend un coup vous savez où 😏) en en-tête de chapitre

Il m'a vraiment entendu ? Il va me juger ? Me laisser tomber ? Les inquiétudes fusionnaient dans ma tête, de plus en plus déstabilisantes. J'avais tellement peur qu'il me prenne pour une folle qui chante des chansons nostalgiques dans un cerisier, son chat sur les genoux... Mais là, fallait que j'engage la conversation, pour paraître moins bizarre.

-Oh, salut Mister Visiteur ! m'exclamais-je en tremblant légèrement. T'es arrivé plus tôt qu'hier, non ?

Je me maudissais intérieurement. De un, j'avais chanté une chanson un peu.... bizarre ? dans un arbre, Macaron sur les genoux (je dois vraiment avoir l'air d'un solitaire fofolle, sérieusement) et de deux, je débute avec un argument pitoyable en première conversation, waouh, t'as visé haut Lyla ! Quel pire sujet de conversation que « t'es arrivé en avance, nan ? » j'aurais pu très bien demandé comment va ta grand-mère, ç'aurait été tout aussi intéressant !

-Salut Cerise ! me salua t'il. Oui je suis arrivé en avance, on sait jamais, vaut mieux être en avance qu'en retard... Et, dit, c'est bien toi qui chantait la chanson sur la petite fille seule là ? Je suis bête pardon, y a personne d'autre ici, qui aurait pu chanter d'autre, ton chat ? Pardon si la question est bizarre...

-Euh... Oui, c'est moi qui chantait, acquiesçais-je en frissonnant. C'était faux ou un peu bizarre, non ?

-Nan nan, c'est pas ça t'inquiète, c'est juste que j'étais surpris que tu chantes ça comme ça, répondit il calmement. Je pense que ça t'a fait du bien de chanter ce que t'as sur le cœur, je me trompe ?

-C'est ça, je suis surprise, je m'attendais pas à ce que tu comprennes si facilement... J'ai une question sinon... 

-Oui ? demanda t'il en se tournant vers le cerisier.

-Ça te dirait qu'on s'échange nos numéros ? Au cas où on est un problème et qu'on puisse prévenir l'autre.

Encore une question mal placée ! Décidément, je vais d'erreurs en erreurs aujourd'hui ! C'est fou comme ça me perturbe vachement ce que je dis, je veux vraiment qu'il est une bonne impression de moi... Ah qu'est ce que l'amour ne fait pas faire...

-Pas de problèmes pour les numéros ! Je peux prendre une photo de toi dans ton cerisier avec ton chat sur les genoux pour la mettre en photo de profil ? me demanda Mister Visiteur.

-Vas y ! A condition que je prenne une photo de toi en train de faire le gentleman alors !

-Soyons fou et faisons le bien ! s'exclama t'il en prenant la pose.

Je sortis mon téléphone de ma poche et le pris en photo. Il est vraiment sympa... Je créa un contact vierge en rajoutant la photo.

-C'est quoi ton numéro alors ? demandais je.

-06 ** ** ** **. Allez à ton tour de prendre la pose !

Je me positionna avec attention contre le tronc une main sur le poil tout doux de mon chat. Je leva une main en l'air. Il pris la photo et me demanda :

-Ton numéro ?

-06 ** ** ** **. Ça allait pour la photo du coup ?

-Aucun problème, t'étais super sur la photo ! s'exclama Mister.

-Mer-merci, bégayais-je en rougissant sous la capuche.

Pourquoi diable ce garçon me fait tant d'effet ?! Une cruche enamourée, voilà ce que je suis ! Mais comment ne pas craquer en même temps...

Et on papota de tout et de rien pendant une heure et demie. On se salua et je repartis chez moi, vraiment heureuse de cette journée. 

Je baissa ma capuche une fois arrivée dans le jardin. Je rentra dans la maison par derrière, pour être plus discrète. Je fila dans ma chambre, aussi silencieuse qu'une souris. Arrivée dans ma chambre, je m'affala sur mon lit, un sourire béa aux lèvres. Je repensa à ma longue conversation avec Mister Visiteur. On a parlé de tout, et de rien. J'ai appris, avec le plus grand soulagement, qu'il n'avait pas de petite amie. Le problème aurait été énorme s'il en avait eu une ! Ç'aurait été bien ma chance dans le cas... J'ai une chance avec lui... J'y crois pas... J'ai une envie de courir, de piquer un sprint, là, maintenant, pour sentir le vent me fouetter le visage, un sourire béa sur le visage. Ah l'amour... J'adore ce sentiment, on se sent capable de tout, ça fait tellement du bien ! Mais je sais très bien que ça peut être dévastateur aussi. 

Ah l'amour, ça paraît parfait mais tout peux basculer à chaque instant....


~Le lendemain au lycée~

-Ashleyyyyyyyyyyy ! J'ai quelque chose à te dire ! m'exclamais-je dès que je la vit devant le lycée.

-Oh salut Lyla ! Alors des nouvelles croustillantes depuis hier ? me demanda t'elle sournoisement. Ta magnifique rencontre avec le mystérieux Mister s'est bien passé ?

-Oui ! Il n'a pas de copine ! Je suis super soulagée ! Et il m'a dit que j'étais super ! racontais-je .

-Mais c'est ma-gni-fi-que tout ça ! Par contre, arrête de t'émerveiller juste parce qu'il te fait un compliment, on dirait une enfant de 5 ans....

-Hé alors ? répliquais-je. C'est pas un problème pour moi...

« Driiiiiiiiiiing! »


~En classe~

-Bonjour à tous ! lança notre professeur principal. Aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève ! Je vous pris d'être respectueux et attentionné avec lui. Jordan, présente toi.

Elle était accompagnée d'un élève. Il était plus grand qu'elle et avait une carrure de basketteur. Pas de doute, il allait en décrocher des cœurs ! Je pense même qu'il va devenir encore plus ciblé par les filles que Liam, ce Jordan. Un futur populaire je suppose.

-Salut à tous ! Je m'appelle Jordan Archero, j'ai 16 ans, et je rejoins la classe en cours d'année parce que je viens d'emménager ici. Et voilà, c'est tout en fait.

-Merci Jordan pour ces explications ! le remercia Mme Giovanni. Il y a une place libre, au fond, derrière Lyla. 

-Euh c'est qui Lyla ? demanda le garçon. 

J'y crois pas, je vais avoir cette asperge blonde derrière moi ?! Bah non merci en fait, je préfère rester tranquille avec Ashley ! Mais j'ai pas le choix, il reste plus de place à part derrière moi.

-Lyla lève la main pour que Jordan voit où faut qu'il aille se mettre, s'il te plaît ! ordonna la prof.

Je leva la main à contre cœur. Jordan vient s'assoir derrière moi. Il est encore plus grand de près...

-Commençons le cours alors ! Aujourd'hui nous commençons un nouveau chapitre d'histoire, les débuts de la sédentarisation. Ouvrez votre manuel page 43 s'il vous plaît ! annonça Mme Giovanni. 

J'ouvris mon livre et pris un stylo dans ma trousse. Il m'échappa des mains et tomba au sol. Je me pencha au sol pour le ramasser. Je tourna la tête vers le dénommé Jordan pour voir si il suivait, toujours la tête sous la table, tout en discrétion. Et je constata avec effroi un détail que je n'avais pas remarqué la première fois. 

Son sweet ...

C'est le même qu'un certain Mister Visiteur...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello ! Voici le cinquième chapitre de mon histoire ! Je suis désolée si j'ai mis plus d'une semaine à le sortir, j'étais assez occupée... Mais j'essaierais de publier un chapitre par semaine minimum, et j'ai bien dis que je vais essayer, pas besoin de s'affoler.

Au prochain chapitre ! Et merci d'avoir lu !

{Date de publication : 18/11/2020}

PlumeNeigeuse 



Cendrillon moderneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant