Il est 22h. Je m'affale sur mon lit et repense à la journée d'aujourd'hui. Le meilleur moment de la journée reste quand même la rencontre en forêt. Mister Visiteur, le psychologue. Mais surtout, ce fourmillement que j'ai ressenti. Comme une mini-électrocution, mais agréable. Qu'est ce que ça veux dire ? J'ai aussi l' impression de déjà avoir entendu la voix de Mister Visiteur. Mais où ? Au lycée, sûrement. Il n'en existe qu'un dans les environs, j'ai dû forcément déjà le croiser, non ? Ça me turlupine toute cette histoire. Le fourmillement, c'était quoi ? De... Non, non, je pense pas. Faut que je calme j'arriverais jamais à m'endormir sinon...
~Le lendemain, au lycée~
-Oulah tu caches quelque chose, devina Ashley en me voyant arriver au lycée. Il s'est passé quoi hier soir ?
-Euh... Rien, je t'assure, mentit-je. Mais dis Ashley, ça veux dire quoi la chose qu'on ressent lors d'un fourmillement ?
-Mhh, développe l'idée.
-Tu sais garder un secret ? murmurais-je.
Elle se tourna vers moi surprise et intriguée.
-Hé, je te promets que tu peux me faire confiance, t'inquiète, assura t'elle.
-Bon d'accord... me résignais-je. Hier, je suis rentrée chez moi et je suis allée me balader en forêt juste avec mon chat. D'abord j'ai lu, perchée sur un cerisier, puis, comme j'avais fini mon livre, j'ai sortis mes écouteurs, j' ai mis de la musique et je me suis mise à chanter. Je prenais beaucoup de plaisir, mais au milieu de la chanson, un inconnu s'est joint à moi et a chanté. Il chantait bien en vrai. Bon bref, on a papoté, on s'est donné des surnoms, je suis Cerise et lui c'est Mister Visiteur. Et quand je suis descendu de l'arbre, je me suis un peu cassé la figure et je suis tombée sur lui. Je me suis vite enlevée et quand je lui ai tendu la main pour l'aider à se relever, j'ai senti des fourmillements...
-Quoi ! s'exclama Ashley. Mais c'est super, ça ! J'ai une petit idée de ce que ça peut être...
-Alors ? demandais-je, les lèvres brûlantes. Qu'est ce que ça signifie ces fourmillements ?
-Ça veut dire que tu... devina Ashley. Tu..... Tu es.... Je pense que je vais te laisser deviner en fait.
-Mais non tu peux pas me faire ça, s'te plaît Ashley, la suppliais-je. Dis moi !
-Mouais je sais je suis trop méchante, je laisse durer le suspens. Attends, on va se cacher pour que je te le dise !
-C'est si important que ça, c'est une petite révélation, rien de plus, si ça se trouve c'était juste le froid, soupirais-je peu convaincue.
-Attends, je vais te le dire ! Voilà, là on est tranquille, constata Ashley en se glissant dans un couloir. Tu es... J'adore vraiment le suspens en fait.
-Mais allez, ça va bientôt sonner, stp, Ashley tu peux pas me faire ça.
-Primo, je peux très bien rien te dire. Deuxio, je vais te le dire quand même, t'inquiète pas. Et tertio, je pense et suis quasiment sûre que t'es amoureuse de Mister Visiteur !
Ouaouh, je me suis pris un sacré coup de fouet, là. Amoureuse, vraiment ?! Mais genre pour de vrai ? Un véritable coup de foudre ?! Et moi qui croyais que c'était possible que dans les contes... J'ai jamais vu son visage et je tombe direct amoureuse de lui. Et bah ça alors... Si je m'en étais douté...
-A... Ah bon ? T'en est sûre à 100%? Tu me fais pas une de tes blagues pourries là ? bégayais-je.
-À ton avis grosse patate, est ce que je mentirais sur ce point là ? répliqua Ashley.
-Le pire c'est que je sais que non... Mais je fais comment ? Je connais pas son vrai nom, où il habite ni rien en fait... Imagine si il est déjà en couple !
-Tu lui demanderas la prochaine fois, aucune inquiétude ma grande ! D'ailleurs tu lui as redonné rendez vous ?
-Oui il m'a redonné rendez-vous, chaque soir de la semaine même, soupirais-je. Je devras faire quoi ce soir ?
-Mais rien, faut que tu restes naturelle, me répondit ma meilleure amie. Sois toi même et tout ira bien.
"Driiiiiiiiiiiiing"
-Sonnerie mal placée va ! pestais-je.
-Te connaissant, je me doute que tu vas te questionner sur ça toute la journée, intervint Ashley. T'embête pas, je te le répète, ça va aller.
-Mouais si tu le dis, répondis-je. Bon bah go aller en français, hein !~Ellipse reste de la cours (à la sortie) ~
Ashley avait raison. Je n'arrivais pas à me sortir Mister Visiteur de la tête. Pff, je me déprime moi-même. Aujourd'hui, c'est comme hier, je rentre à pied, je fais mes corvées et je vais me balader. Je vais le voir. Je stresse un peu... Mais rien qu'un peu. Bon, je vais pas me mentir, je stresse beaucoup. Mais ça va aller...
Je pris le chemin de la maison. Je courus tout le long du chemin, je voulais à tout pris arriver à l'heure. Une fois arrivée, j'ouvrais la porte avec mes clefs. Alors que j'allais enlever mes chaussures et refermer la porte, j'entendis un klaxon. Je me retourna. Ma belle-mère et mes demi-sœurs venaient d'arriver en voiture. Et bah voilà qui complique les choses ! J'aurais préféré être tranquille mais bon. Je rentra alors vite à la maison pour commencer les corvées.
Alors que j'allais débarrasser le lave-vaisselle, ma belle-mère m'interpella ;
-Tu vas repartir te balader tout à l'heure je suppose ?
-Euh... Oui, pourquoi ? demandais-je.
-Les filles voulaient inviter des amies du lycée, je vérifiais juste que tu serais pas dans leur pattes, j'ai pas envie que tu leur mettes la honte, me répondit elle, avec un sourire mauvais. De toute façon, si t'avais dis que tu restais ici, je t'aurais enfermée dans le grenier qui te sert de chambre. Tant mieux, je n'aurais pas à me salir les mains dans ce cas.
Et elle tourna les talons. Ouaouh, qu'est ce que je la déteste celle-là ! Si je pouvais lui en mettre une ! Je pris mon mal en patience, et, après d'avoir débarrassé le lave-vaisselle, je monta dans ma chambre me changer. Je décida d'enfiler un sweet à capuche avec des oreilles de chat. Mignon, et confortable ! J'enfila des collants en coton assez épais pour cacher mes jambes maigrichonnes. Bizarrement, j'avais vraiment envie de plaire à Mister Visiteur. Ah, l'amour pousse à faire de drôles de choses... Je pris même mon écharpe porte-bonheur. Ça fait bizarre de faire tout ça, juste pour un garçon dont je n'ai jamais vu le visage. Ah, l'amour comme je disais...
Je descendis les escaliers quatre à quatre, puis sortit dans le jardin en me ficha complément de la présence de mes demi-sœurs. J'ouvris le portillon et m'élança en direction de la clairière. Une fois arrivée sur place, j'entendis les feuilles d'un buisson craquer. Je tourna la tête en cette direction en croyant qu'il s'agissait de Mister Visiteur. Mais non, c'était Macaron qui arrivait tranquillement. Je m'esclaffa puis monta en haut du cerisier. Quand je m'assis, une petite boulette de papier froissé tomba sur mes genoux. Je la déplia et constata avec surprise qu'il s'agissait d'une chanson écrite pas moi-même. Pourtant, je me rappelle pas l'avoir écrite avant le déménagement, je pense que c'était plus avant. Je me mis à chantonner sur un air inventé en espérant que Mister Visiteur ne m'entendrais pas, a près tout, je suis arrivée en avance par rapport à hier, y a pas de raison qu'il me surprenne...« Petite fille triste
Petite fille abandonnée
Seule dans la nuit et sans amis
Écartée du monde et de la Terre monde
Cette petite fille, c'est moi, et j'ai besoin de compagnie...
Parce qu'à deux ou à plusieurs on se sent mieux
Car elle s'ennuie et pleure
Dans la plus profonde des douleurs
Cette personne triste c'est moi
J'ai juste envie de vie
Et de quoi rire au quotidien
J'ai juste envie de voir le soleil se lever
En étant accompagnée
Par une personne de confiance
Cette petite fille c'est moi, et cette chanson est ma peine... »
Cette chanson a vraiment un air mélancolique... Mais en même temps, ça me fait du bien de la chanter. C'est vrai que je me sens apaisée d'avoir chanté mes doutes et mes espoirs... Alors que j'étais en train de relire les paroles de la chanson, j'entendis le buisson à gauche craquer. Mister Visiteur sortit du buisson et une peur panique enfla dans ma poitrine. Est-ce qu'il a entendu la chanson ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chalut ! Je viens juste de finir le quatrième chapitre ! J'espère vraiment que ça vous plaira ! Voilà !
Au prochain chapitre et à bientôt !
PlumeNeigeuse
VOUS LISEZ
Cendrillon moderne
RomansaHey! Vous connaissez Cendrillon ? Qui ne connaît pas en même temps... Voici une version moderne de mon conte préféré, j'espère que ça vous plaira, cher(e) Wattpadien(ne). Merci de me mettre votre avis en commentaires, ça me donne envie de continuer...