Chapitre 11

2.9K 313 79
                                    

> Samedi 21 novembre

Planté devant le miroir se trouvant dans son hall d'entrée, Noah regardait son reflet.

Il avait troqué ses pantalons de ville et jeans classiques contre un skinny noir mettant en valeur ses courtes jambes. Son pull de couleur bordeaux faisait ressortir la couleur de ses yeux. Quant au col en V de ce dernier, il laissait apparente la chaîne en argent qu'il ne quittait jamais, cadeau de Mattéo, Amélia et Arnaud pour ses trente ans.

Ses mains étaient moites, son cœur s'emballait. Portable à la main, il était à deux doigts d'adresser un message pour tout annuler. Il se sentait ridicule et ne cessait de se demander ce qui lui était passé par la tête pour accepter l'invitation.

Puis le rire de Lola résonna à ses oreilles, comme si elle se trouvait actuellement avec lui dans sa chambre, et le pincement de jalousie qu'il avait ressenti la veille lui revint en mémoire.

Tout stress envolé, il glissa son bonnet sur son crâne, s'empara de sa veste, clés et portefeuille qu'il glissa dans la poche de son manteau, puis quitta son appartement d'un pas décidé.

Les vingt minutes de trajet qui séparaient son domicile de celui d'Aaron lui semblèrent moins longues que la durée qu'il mit pour trouver une place et se garer. Une fois son créneau - qu'il ne pensait pas réussir - terminé, il quitta son véhicule pour affronter la fraîcheur de la rue jusqu'à atteindre l'adresse saisie dans son GPS.

Son regard défila sur les noms de l'interphone avant de trouver celui qu'il cherchait. Son cœur loupa un battement au moment où son doigt pressa la touche et que le son caractéristique de l'appel résonna.

Ses mains redevinrent moites dans ses gants et son cœur s'emballa de nouveau. Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque la voix d'Aaron se fit entendre pour lui annoncer de monter au cinquième étage.

Il avait pris les escaliers, dans l'espoir que le temps nécessaire à les grimper lui permettrait de calmer son rythme cardiaque, mais c'est l'effet inverse qui se produisit. Il arriva le souffle plus court que prévu, les joues rougies, tant par l'effort que par le stress, et, à peine avait-il franchit la dernière marche, que la voix d'Aaron résonna dans le couloir.

— Salut Noah !

Un sourire resplendissant aux lèvres, il fit signe à Noah de se diriger vers lui et le laissa pénétrer dans son appartement.

La porte franchie, Noah retira ses converses fourrées, spécial hiver, non sans hésitation. Ses chaussures étaient chaudes et confortables, mais il craignait de sentir mauvais des pieds et il ne tenait pas spécialement à faire une mauvaise impression.

Son questionnement interne prit fin lorsqu'Aaron s'empara de sa veste pour la glisser dans son placard, puis glissa une main légère dans son dos pour le presser vers le salon. Une fois la petite entrée franchie, Noah se trouva époustouflé.

L'appartement d'Aaron était en réalité un loft entièrement rénové.

La cuisine, totalement ouverte sur le salon, était peinte dans des tons blanc et gris foncé, et ses meubles arboraient une couleur grise claire et rouge. Quelques touches de bois étaient également glissées à des endroits stratégiques, rappelant celui qui se trouvait dans le salon, dont le côté rustique mais tout aussi chic, donnait envie à Noah de se caler au fond du canapé, devant un bon film, alors que le feu crépitait dans le poêle à bois.

Noah n'avait pas besoin de pénétrer plus amplement dans l'appartement d'Aaron pour découvrir sa chambre. Celle-ci se devinait d'ici, au travers des verrières qui la séparaient du salon/cuisine.

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant