> Vendredi 13 novembre
«— Tu sais que je sais que tu as lu mon message ? L'avantage de Messenger qui retient et se fait une joie de donner l'information à l'expéditeur. »
Noah grogna à la lecture de ce mot.
Bien sûr qu'il savait, il n'était pas bête au point de ne pas savoir ça. Le souci était qu'il ignorait quoi répondre.
Il n'avait pas fallu longtemps à Aaron pour le contacter sur l'application. Il avait toutes les informations en sa possession pour mener à bien cette recherche et il n'avait en aucun cas laissé passer l'occasion.
Aaron avait réfléchi toute la soirée du mardi, après sa nouvelle rencontre avortée avec Noah et, après une bonne nuit de sommeil - comme le dit le dicton, la nuit porte conseil - il s'était emparé de son téléphone et avait cherché le contact de Noah sur Messenger.
Son nom et son prénom en poche, il lui avait suffi de regarder les photos les unes après les autres, en croisant les doigts pour que la photo de profil de Noah soit bien une photo de lui et non pas d'un quelconque animal ou paysage.
Soulagement pour lui, la recherche avait laissé apparaitre le joli minois de Noah sur l'une des photos de profil.
Ni une, ni deux, il avait immédiatement envoyé un message à Noah pour lui signifier qu'il attendait une réponse à sa proposition et que, cette fois, il ne pouvait pas lui sortir une excuse du même type que la précédente.
Et depuis mercredi, il avait rongé son frein, fait preuve d'une patience qu'il ne se connaissait pas et attendu une réponse de Noah, qui ne venait pas, alors même qu'il avait lu son message. Et aujourd'hui, après deux jours d'attente, il avait craqué et envoyé un nouveau mot.
Mot que Noah relisait depuis une vingtaine de minutes en ne sachant pas quoi répondre. Il laissa tomber son téléphone sur le canapé, avant de reprendre sa marche circulaire dans son salon, comme un lion en cage.
Et finalement, il prit son courage à deux mains et finit par répondre à Aaron :
«— Je sais. »
☆
> Mardi 17 novembre
— Je te comprends pas.
Surpris par la remarque de Gaëtan, Noah haussa un sourcil, dessinant une mimique sur son visage que son ami reconnaissait bien.
— Sérieusement Noah ? T'es super contradictoire.
Vexé, Noah grogna des mots incompréhensibles, mâchonnant un mini saucisson dont il venait de s'emparer sur la table basse, avant de boire une gorgée de son verre.
— Fais pas ton ronchon, t'es venu pour avoir mon avis, je te le donne.
— J'suis venu pour voir mon pote.
— T'es venu voir ton pote pour lui parler d'un mec charmant qui te fais du rentre dedans et à qui tu ne dis pas non.
— J'ai refusé son invitation ! s'indigna Noah.
Gaëtan s'esclaffa, en faisant claquer sa main sur la cuisse de Noah au passage qui grimaça autant de surprise que de douleur, avant de lui glisser un « Réfléchis » qui ne laissait pas place à la discussion puis de quitter le petit salon pour aller s'affairer derrière les fourneaux.
Son verre à la main, agitant légèrement celui-ci pour jouer avec le liquide de couleur pale à l'intérieur, Noah s'empara de son téléphone pour relire ses échanges avec Aaron.
VOUS LISEZ
Le dossier de Noël | BxB
RomanceLes fêtes de fin d'années approchent à grand pas... Comme beaucoup de ses congénères, Noah adore cette période. Les décorations de Noël qui illuminent les vitrines des magasins et les rues de la ville, la neige, les moments de partage en famille...