Chapitre 3

3.5K 309 85
                                    

Contrairement à ce qu'il avait redouté, la fatigue et le contre coup du week-end n'eurent pas la possibilité d'accabler ses épaules. A peine avait-il mis un pied au bureau et ouvert sa boîte mail, que son ordinateur émettait des sons en continu, signalant l'arrivée d'un nouveau courriel.

Deux jours de repos, pour obtenir pas moins de trente mails à traiter rapidement, sous peine de recevoir un coup de fil impatient des clients. Habitué, il ne lui fallut pas plus de deux heures pour répondre aux diverses questions, allant de la plus anodine à la plus compliquée nécessitant des explications précises et détaillées, tout en étant concises et claires afin d'éviter une nouvelle salve d'interrogations.

Il mettait le point final au dernier mail reçu durant le week-end - dimanche à vingt-trois heures, qui a l'idée d'écrire à cette heure-là ? - que deux nouveaux se présentaient à lui.

Avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir le prochain à traiter, son téléphone portable vibra sur son bureau.

Un seul coup d'œil lui suffit pour constater qu'il s'agissait d'un appel de son patron.

(Bordel, il ne peut pas appeler sur le standard plutôt que sur ma ligne perso ?)

Comme tous ses collègues, Noah avait toujours son téléphone à portée de main.

Il n'avait pas pour habitude de répondre à des communications personnelles durant son temps de travail - merci conscience professionnelle - mais il ne le négligeait pas au fond d'une poche pour autant. Après tout, il n'était pas à l'abri de recevoir un coup de fil important. La peur de recevoir un appel d'un hôpital pour un membre de sa famille avait toujours été présente, mais s'était décuplée depuis la naissance de Mattéo, puis celle de Maêlys.

Malheureusement, son patron avait rapidement pris l'habitude de l'appeler sur son téléphone personnel plutôt qu'en passant par le standard, tout ça pour ne pas patienter comme les clients.

— Allô ?

— Noah, c'est Laurent. Je suis sur la route là, mais je serai en retard pour le prochain rendez-vous. Si je ne suis pas là d'ici dix / quinze minutes, tu peux attaquer ?

— Je... Euh...

— Merci, à toute !

Sans que Noah n'ait eu le temps de répondre, ni de confirmer, Laurent avait raccroché.

Noah pouvait difficilement dire non à son patron pour la bonne et simple raison qu'il était... son patron ! Mais il détestait recevoir les rendez-vous.

Contrairement à tous les petits jeunes qui débarquaient dans la profession - non pas qu'il soit un vieux schnock ! - Noah n'avait pas choisi cette dernière pour recevoir les rendez-vous et être patron, mais uniquement pour le travail de recherches et de rédaction.

Il adorait passer des heures dans les archives à la recherche des informations dont il pouvait avoir besoin, plancher sur les fractions, les additions, les multiplications et toutes autres opérations pouvant être nécessaire. Il aimait taper à toute vitesse sur son clavier et surtout, il aimait laisser son chef recevoir les clients ! Apaiser les angoissés, calmer les excités, rassurer les paniqués...

Clairement, la réception n'était pas sa tasse de thé.

Il poussa un soupir avant de vérifier le rendez-vous qu'il devait commencer pour Laurent. Évidemment, comme si faire ce qu'il détestait ne suffisait pas, il fallait que cela tombe sur un rendez-vous qui ne concernait pas l'un de ses dossiers. S'il y avait bien une chose qu'il détestait encore plus que de recevoir les clients, c'était de le faire pour un dossier dont il n'avait aucune connaissance !

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant