> Vendredi 27 novembre
— Salut Noah !
Comme la fois précédente, la porte de l'appartement d'Aaron était déjà ouverte lorsque Noah posa le pied sur la dernière marche. Il lui adressa un large sourire et, une fois devant lui, tendis la bouteille de vin qu'il tenait entre ses mains.
— Je t'avais dit de venir les mains vides et d'amener juste toi !
Noah s'empourpra légèrement sous l'intensité du regard d'Aaron, qui esquissa un léger sourire à ce constat. Il adorait lorsque les joues de Noah prenaient une jolie teinte rosée.
— Ma mère m'a appris à ne pas arriver les mains vides, se contenta de répondre Noah en haussant les épaules.
Il franchit le seuil du loft, déposa son manteau à l'endroit prévu à cet effet et, sans hésitation cette fois, ôta ses converses fourrées. Il sentit la chaleur du carrelage sous ses pieds et apprécia cette dernière quelques secondes avant de suivre Aaron dans la cuisine.
Deux verres étaient déjà posés sur l'îlot et Noah reconnu non sans mal leur contenu : mojito !
Il se hissa sur l'un des tabourets hauts et Aaron fit glisser un verre vers lui du bout des doigts. Leurs doigts se frôlèrent lorsque Noah s'empara du récipient. Une nuée de frissons traversa son bras à ce contact et elle n'était pas dû à la fraicheur due verre à cause de la glace pilée !
La teinte rosée de ses joues revint au galop et il avala une gorgée du cocktail - toujours aussi bon - sous le regard, lui aussi toujours intense, d'Aaron.
Après la soirée très particulière qu'ils avaient passés la semaine précédente, il n'avait pas envisagé une seule seconde que Noah le contacterai, ni qu'ils se trouveraient dans sa cuisine pour une nouvelle soirée ensemble.
Il avait été agréablement surpris de le trouver sur le seuil de l'agence, un déjeuner à la main. Egalement étonné de son initiative, lui qui avait été si réticent pour accepter son invitation et distant lors de leurs premiers échanges.
Le contraste était saisissant et il ne pouvait qu'être enchanté d'avoir Noah face à lui, dans son appartement. Tellement qu'il était incapable de détacher son regard de son vis à vis, dont les joues avaient toujours cette teinte qu'il affectionnait.
Noah, quant à lui, était déstabilisé par le regard d'Aaron. Il n'avait pas pour habitude d'être ainsi fixé, ainsi contemplé. Il était perturbé et se retrouvait incapable de détacher son regard du verre qu'il tenait entre ses mains comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde.
— Désolé pour la dernière fois.
Les yeux de Noah se détachèrent de sa boisson pour croiser le regard d'Aaron qui, lui, n'avait toujours pas détaché son regard de la silhouette du jeune homme lui faisant face. Le teint coloré de Noah le devint encore un peu plus. Il s'efforça de ne pas quitter des yeux ceux d'Aaron, même si cela lui était difficile.
Regarder son interlocuteur dans le blanc des yeux avait toujours été un problème pour Noah.
Il se sentait mis à nu, gêné, comme s'il était jugé et il avait donc pour habitude de détourner rapidement son attention. Malheureusement, cette mauvaise manière avait tendance à faire penser qu'il était hautain et « je m'en foutiste » d'autrui. Exactement ce qu'il s'était passé lors de leur précédente soirée et il ne tenait pas à refaire cette erreur. Sa famille, Gaëtan et ses collègues étaient bien les seuls à ne pas en être victime.
— J'ai manqué de tact. Je ne voulais pas être si direct.
— C'est à moi de m'excuser, je n'aurai pas dû réagir ainsi.
VOUS LISEZ
Le dossier de Noël | BxB
RomansaLes fêtes de fin d'années approchent à grand pas... Comme beaucoup de ses congénères, Noah adore cette période. Les décorations de Noël qui illuminent les vitrines des magasins et les rues de la ville, la neige, les moments de partage en famille...