Chapitre 5

3.1K 331 95
                                    

> Lundi 2 novembre

Bonnet vissé sur la tête, l'écharpe enroulée autour de son cou, les mains emmitouflées dans des gants en laine, Noah traversait les rues qui le ramèneraient jusqu'à son bureau, tout en jetant un regard appréciateur aux vitrines sous ses yeux.

Le 1er novembre était passé sans même lui permettre de profiter de son jour férié - celui-ci étant tombé un dimanche cette année - et en ce lundi matin, il prenait le temps de contempler les vitrines des magasins se trouvant sur son trajet pour retourner à son travail.

Laurent était arrivé comme une fleur dans son bureau le matin même, un sourire dévoilant ses dents blanches, mais légèrement tordues, pour lui annoncer qu'il avait que très peu - même pas du tout - envie de se rendre à son rendez-vous extérieur. Il avait un dossier houleux l'après-midi même et préférait s'imprégner de celui-ci plutôt que de partir en vadrouille.

Noah s'était donc retrouvé avec son dossier sous le bras, direction le cabinet d'un confrère situé à une trentaine de minutes à pied. Heureusement pour lui, cette fois il connaissait le dossier et les clients... Clients qui faisaient d'ailleurs parti de ses « chouchou ».

Ces clients qui sont toujours polis, patients, fidèles et demandent de vos nouvelles. De ceux qui retiennent votre nom et ont conscience qu'il n'y a pas que le patron qui travaille.

Il était donc parti sans réelle contrainte, mais avait tout de même râlé un peu ! Et heureusement parce qu'un Noah qui ne se plaint pas est un Noah malade. Des grognements dans sa barbe, des soupirs à mesure que ses pas lui faisaient traverser les couloirs, des messes basses pour faire part de son mécontentement... Il en donnait à tout va !

A force d'entendre ses jérémiades, on lui avait même demandé pour quelle raison il ne changeait pas d'orientation et la réponse ne pouvait pas être plus simple ! Malgré les apparences, il adorait son boulot.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il passait devant une nouvelle vitrine, dans laquelle la vendeuse semblait avoir du fil à retordre avec la décoration.

Le début du mois de novembre était tout juste là et pourtant, tous les magasins avaient enfilé leur manteau d'hiver. Les guirlandes - tant lumineuses que classiques -, les boules de Noël - plus variées et colorées les unes que les autres -, les hôtes de couleur rouge prêtes à être accrochées sur les cheminées pour recevoir les plus petits cadeaux, tout prenait place, signe que l'hiver s'installait de plus en plus et que le temps des festivités approchaient.

Enfonçant son nez dans son écharpe, il accéléra le pas. L'automne n'avait pas encore cédé sa place, pourtant le froid installé semblait engourdir ses membres. Noah avait toujours été frileux et ce trait physique devenait de plus en plus prononcé à mesure que les années passaient.

Ses mains et ses pieds étaient les membres les plus sujets à cette condition, raison pour laquelle il adorait coller ses extrémités gelées au corps chaud contre lequel il se blottissait la nuit - quand il ne dormait pas seul, ce qui était très rare - et qui lui avait valu bien des réprimandes de la part de son ex.

Pénétrant dans l'immeuble, puis dans l'ascenseur, il retira ses gants de laine pour souffler sur ses doigts le temps de la montée. Il se trouvait toujours dans la cabine de fer quand il commença à entendre les rires de ses collègues. Il ignorait la raison de leur hilarité, mais ne tarderait pas à la découvrir.

Les portes s'ouvrirent sur lui et il pénétra directement dans le hall de l'entreprise dans laquelle il travaillait depuis un certain temps maintenant. Sylvie était, comme à son habitude, assise derrière son poste, le casque vissé sur ses oreilles.

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant