Chapitre 12

3K 305 137
                                    

> Dimanche 22 novembre

— Tu viens jouer avec moi ?

La porte claqua derrière Noah, tandis qu'il se délectait de la chaleur diffusée dans la maison de ses parents. Mattéo trépignait d'impatience devant lui.

— Allez tonton !

— Tu peux peut-être laisser tonton poser ses affaires ?

Mattéo haussa ses épaules, avant de tirer sur l'un des gants de Noah pour l'aider à se déshabiller plus rapidement. Une fois celui-ci retiré et jeté sur la table de la cuisine, il n'attendit pas plus longtemps pour s'échapper en direction du salon, laissant Noah se dévêtir.

— Hep ! Hep ! Hep ! Mon bisou ?

Mattéo adressa un sourire malicieux à son oncle avant de venir poser ses lèvres sur la joue de Noah, laissant une trace baveuse sur son passage.

— S'il y a une tempête demain, tu seras le seul responsable !

Amélia, les cheveux ramenés en un chignon décoiffé sur le haut de son crâne, le pointait du doigt, arborant la même moue taquine que son fils quelques secondes plus tôt.

— Amélia, peux-tu laisser ton frère arriver avant de l'embêter ?

Corinne venait de poser le torchon qu'elle avait dans les mains pour venir serrer Noah dans ses bras en guise de salutation.

— Mais maman !

Noah tira discrètement la langue à sa sœur qui ressemblait actuellement à une adolescente en pleine crise et victime d'injustice !

— Tu te rends compte de l'exploit que Noah a réalisé ? Il est sorti de chez lui sans qu'on doive le tirer par la peau des fesses et ça pendant le confinement ! Bordel de merde ! C'est pire qu'une tempête qu'on va avoir !

Dans les faits, Amélia n'avait pas tort.

Noah avait contacté sa mère le matin même pour s'inviter - ou plutôt s'imposer - au repas du midi. Cependant, il ne se voyait pas raconter à sa sœur qu'il ne voulait pas passer la journée seul, enfermé chez lui, à ressasser sa soirée de la veille qui ne s'était pas déroulée comme il s'y était attendu.

Il aurait le droit à un interrogatoire en règle et il ne tenait pas réellement à en parler. Déjà qu'il s'attendait à devoir faire un rapport à Gaëtan, il ne voulait pas en plus avoir sa sœur sur le dos.

— Maman a dit un gros mot ! cria Mattéo depuis le salon.

— Pourquoi faut-il toujours qu'il ait les oreilles qui trainent ? demanda-t-elle de façon rhétorique, sachant que son fils n'oublierait pas de lui faire déposer une pièce dans le bocal prévu à cet effet.

Même si Amélia n'attendait pas réellement de réponse à sa question, Corinne rétorqua à sa fille qu'elle n'avait en aucun cas été discrète et qu'il n'était pas étonnant que Mattéo l'ait entendu. De son côté, Noah finissait par ôter sa veste et la poser sur une chaise tout en souriant devant la moue de sa sœur.

Une fois entré dans le salon, il constata que son père était attablé en train de lire le journal, alors que son neveu était assis face à lui, totalement concentré sur le magazine de jouet qu'il avait entre ses mains. Une feuille blanche, une paire de ciseaux et un stylo étaient posés non loin de lui.

— T'es sûr que tu as été assez sage pour faire ta liste au père Noël ?

— Oui ! s'exclama Mattéo sans quitter le catalogue des yeux.

Le jeune garçon était concentré sur sa commande oubliant totalement qu'il avait sauté sur son oncle pour lui demander de jouer avec lui quelques minutes plus tôt.

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant