Chapitre 14

2.9K 292 73
                                    

> Mardi 24 novembre

Noah franchit la porte de son bureau à quatorze heures pétantes ! Pas une minute d'avance, ni une minute de retard. Le souffle court, les joues rougies par le froid, il arborait un immense sourire aux lèvres.

Certes, ces dernières n'avaient pas eu la chance de goûter la saveur de celles d'Aaron, mais il était plutôt fier d'avoir fait le premier pas et d'avoir réussi à rattraper son comportement du samedi.

Il n'avait été ni froid, ni distant, ni hautain. Il avait été tout le contraire. Il avait mangé de façon posée avec Aaron, avait évoqué sa famille puis rapidement Gaëtan avant de devoir reprendre la direction du travail.

Toujours un sourire accroché sur les lèvres, il se dirigea vers la cuisine pour aller se servir un café bien chaud.

— La pause déjeuner semble avoir été bénéfique. Tu es bien moins grognon que ce matin, le taquina Sylvie qui sortait de la pièce une tasse de thé à la main.

En réponse, il haussa simplement les épaules sans que son sourire ne diminue.

Il était rassuré qu'Aaron ne l'ait pas envoyé promené et d'avoir échangé avec une telle facilité avec lui. Il avait parlé. Beaucoup. Enormément. Trop ?

Son souffle se coupa et son sourire disparu. Leur repas lui revint en mémoire et il prit conscience que lui avait énormément parlé. Tellement qu'il n'avait pas laissé Aaron placer un seul mot dans leur conversation.

En quelques enjambées, il retrouva son bureau et s'empara de son téléphone qui trainait sur ce dernier.

«— J'ai tout gâché. »

La réponse de Gaëtan ne fut pas longue à arriver.

«— Je croyais que tu t'étais décidé à lui offrir un déjeuner pour te faire pardonner ? »

«— C'est ce que j'ai fais. Mais j'ai tout gâché. Encore. »

«— Qu'est-ce que t'as fait ? »

«— J'ai parlé. Un vrai moulin à parole. Tellement que je ne me suis pas aperçu que je ne l'ai pas laissé placer un seul mot de la conversation. »

A mesure que les messages s'échangeaient avec Gaëtan, Noah prenait conscience de son comportement et de la raison qui l'avait rendu si éloquent.

Il avait tellement eu envie de se faire pardonner son comportement froid et distant, qu'il avait eu peur qu'un blanc s'installe entre eux et qu'Aaron lui pose encore une question qui l'aurait embarrassé. Il avait donc pris les devants, abordé un sujet sur lequel il était intarissable et ne s'était pas arrêté.

Après l'avoir trouvé antipathique, Aaron devait le trouver égoïste et narcissique. Il devait penser que Noah ne s'intéressait qu'à lui-même et à personne d'autre. Il souffla fortement tout en tapant un nouveau message pour Gaëtan sans attendre sa réponse.

«— Il va penser que je suis imbu de ma personne et que je me moque de ce qui l'intéresse lui. Il va pas vouloir me revoir. Tu crois que je dois lui envoyer un message ? »

Ses doigts tapaient nerveusement le bord de son bureau alors qu'il mordillait sa lèvre inférieure. La réponse de Gaëtan tardait à venir rendant Noah encore plus nerveux. Il devait se remettre au travail mais la concentration ne semblait pas vouloir faire son apparition. Il était trop angoissé pour envisager de bosser sans faire de conneries.

Résigné, il décida de se contenter d'archiver des dossiers terminés.

Noah s'empara du cinquième dossier, jeta des feuilles sur le tas déjà présent sur le sol - destiné à passer à la broyeuse - puis le reposa sur la pile de ceux épurés. Il allait s'emparer d'un sixième dossier lorsque la sonnerie de son téléphone retentie.

Le dossier de Noël | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant