8.Match

6.2K 429 35
                                    

~PDV JADE~

Il relève mon menton et je plonge mes yeux dans les siens. Nos visages sont si proches et il réduit la distance mais avant qu'il n'arrive à mes lèvres, quelqu'un toque à la porte. Je me recule de Hayes et me dirige vers la porte. J'ouvre et découvre Shawn.

«-Tiens tu as oublié ça dans ma voiture, me dit-il en me tendant sa guitare.

-Euh ce n'est pas la mienne.

-Maintenant si, dit-il en déposant un bisou sur ma joue.»

Puis il s'en va comme si de rien n'était. Je rentre dans ma chambre et pose la guitare. Je me dépêche d'aller sur mon lit pour mettre mon oxygène. Hayes me regarde bizarrement, mais je n'y prête pas attention. J'étais complètement essoufflée rien que dix minutes sans oxygène et je n'arrive plus à rien faire.

«-Il te donne sa guitare comme ça lui non mais tu vois pas qu'il te drague, s'énerve-t-il.

-Et alors qu'est ce que ça peut te faire, répliquais-je.

-Il a 16 ans et toi tu en as 14 il est trop vieux oublie le.»

Non, mais je rêve de quoi il se mêle celui-la! Il se lève et part même pas un au revoir ou à demain. Mal poli. Je me couche et repense à cette journée: l'arrivée de Dereck, le cours de guitare avec Shawn et maintenant ce truc avec Hayes. Mon dieu ils vont me rendre folle. Je me lève et avale mes médicaments. Je n'ai pas faim et comme je suis épuisé je décide d'aller au lit. Mais d'abord je me lave les dents, me met en pyjama et enfin je me faufile sous la couette. Je m'endors quelques minutes après.

~Ellipse de la nuit~

Je le réveille et regarde l'heure. Il est dix heure. Bon je vais pas en cours, déjà que je suis en retard. Je rallume mon téléphone. Et bien sur il commence à sonner. 4 appels manqués de Hope et 3 de Hayes. Non mais ils ont vraiment cru que j'allais venir en cour tous les jours une fois par semaine ça suffit amplement. Je décide d'envoyer un message à Hope pour lui dire que je la rejoins au match ce soir. Je me lève et me prépare mes tartines de nutella. On commence toujours la journée avec du nutella! Je passe la journée à paresser. À 17h Hope m'envoi un message avec l'adresse du stade où je dois la rejoindre. Je me prépare et m'en vais. Arriver au stade je vois Hope assis au milieu des gradins. Je monte les marchés et m'assois à ses côtés.

«-Pourquoi tu étais pas là aujourd'hui me demande-t-elle.

-Bonjour à toi aussi je vais très bien, et toi pourquoi tu étais pas là hier?

-Affaires de familles, répondit-elle en baissant la tête.

-Raconte.

-Mes parents se séparent et comme j'ai l'âge de choisir j'ai choisi de vivre chez ma mère mais mon petit frère il ne peut pas choisir donc hier nous sommes allés au tribunal.

-Et le verdict, demandais-je curieuse.

-Mon frère vient vivre avec moi chez ma mère.»

Les joueurs entrent sur le terrain. Quand tout à coup je me rend compte que Hayes et sur le terrain. Ne me dites pas que il va jouer contre James. Petit rappel James fait environ une tête de plus que Hayes et il est musclé. J'aurais dû faire le lien entre le match de James et celui dont me parler Hayes. Quelle idiote! J'espère que son épaule va mieux. Tout d'un coup Hope se lève et cri "Allez James" tout le monde se retourne vers nous y compris Hayes qui me lance un regard plein d'incompréhension. Il rejoint ses coéquipiers et son entraîneur. J'ai un mauvais pressentiment. Le match commence. Cela fait une quinzaine de minutes qu'ils jouent pour l'instant aucun d'entre eux n'est blessé. Hope me raconte sa vie et moi je lui raconte que mon frère est venu habiter ici pour me surveiller sauf qu'il n'a pas remarqué que je ne m'étais pas levée pour aller en cour. Le sifflet retentit je vois Hayes à terre entrain de se tenir l'épaule. Et James qui s'énerve sur l'arbitre, en lui répétant qu'il n'a rien fait je détale les gradins à toute allure et me retrouve aux côté de Hayes en moins de dix secondes. Je suis essoufflée mais bon ce n'est pas mon plus gros souci.

«-Hayes ça va aller, lui demandais-je.

-Qu'est ce que tu fais là Jade?

-Je sais que tu as mal à l'épaule tu n'aurais pas dû jouer, continuais-je en l'ignorant.

-Je vais bien ne t'inquiète pas.

-Je ne m'inquiète pas pour toi mais je pense que ton épaule c'est déplacée, il fait que tu fasses une radio pour voir si j'ai raison.

-Comment tu peux savoir tout ça, me demande-t-il intrigué.

-Quand on passe presque deux mois dans un Hôpital on visite les urgences tous les jours pour se changer les idées et on apprend des choses, dis-je sur un ton énigmatique. »

Le médecin arrive et confirme ce que j'ai dis. Une ambulance arrive quelques minutes après et Hayes embarque dedans mais il demande quelque chose à un ambulancier. Ce dernier s'approche de moi.

«-Il veut que vous venez, me dit-il rapidement.»

Je monte à mon tour dans l'ambulance. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire nous arrivons à l'hôpital. Je m'assois dans la salle d'attente en attendant que Hayes revienne de ses radios. J'en ai marre d'être assise sans rien faire. Je me lève et me dirige à l'extérieur. J'allume une clope et la porte à mes lèvres. J'enlève mon oxygène avant d'aspirer la fumée. Je finis ma clope remet mon oxygène et rentre dans la salle d'attente après quelques minutes Hayes apparaît enfin à la porte avec une attelle à l'épaule.

«-Alors tu as quoi, demandais-je impatiente.

-Tu avais raison, dit-il tristement.

-Qu'est-ce qu'il y a?

-Je ne peux plus jouer pendant 3 mois donc je pourrais pas m'entraîner avant la finale.

-Ne t'inquiète pas, tu la joueras ta finale.

-Je vais les faire perdre déjà que ils ont failli perdre aujourd'hui à cause de moi.»

Oula il va falloir remonter le moral de mister Hayes.

«-Tu fais quoi ce week end, lui demandais-je.»

--------------------------------------------
Note de l'auteur:
Alors avis? Je viens de commencer une nouvelle fiction. Elle s'appelle "Blue. Just Blue." Allez faire un tour sa ne vous prendra que quelques secondes.

Qu'est ce que jade a derrière la tête?

Votez&commentez!

Sauveur de cœur (Hayes Grier)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant