Lisez la note à la fin!
~PDV JADE~
Quelqu'un toque à ma porte.
«-Entrez.»
La porte s'ouvre. Il rentre il se tient là devant moi souriant comme rien ne s'était passé.
«-Toi?
-Moi.»
~FlashBack~(1 an auparavant)
Je me dirige pour la dernière fois vers le studio. J'ai annoncé ma maladie à mes amis hier. Je les ai appellée de l'hôpital ils m'ont tous dit qu'ils me soutenaient. Mais Matt n'a rien dit. Je leur ai aussi annoncés que je partais en Caroline du Nord, pour essayer de me soigner. Ils m'ont tous dit que je faisais le bon choix. Mais Matt lui n'a rien dit encore une fois. Je redoute de le revoir. Je suis sûre qu'il ne veut plus de moi. Toutes façons qui voudraient d'une fille qui a une espérance de vie de deux ou trois mois. J'arrive devant l'entrée du studio. J'hésite à entrer. Et si ils me rejetaient. Je prend mon courage à deux main et entre. Ils sont tous là. Tous sauf Matt. Je ne vous cache pas ma déception. Ils m'ont tous sauté dans les bras chacun à leur tour. Entre les pleurs, les rires. On a passé une après-midi chargée en émotion. Alors que tout le monte rentre chez soit. Je décide de partir en dernier pour pouvoir danser seule une dernière fois. La porte se ferme derrière les jumeaux. Enfin seule, je mets la musique et commence à danser. Je me sentais libre mais très vite je suis essoufflée. Alors que je m'écroule au sol, quelqu'un me retient. Il est venu.
«-Tu es venu, soufflais-je.
-Il fallait que je te dise au revoir.»
Un sourire idiot prend possession de mes lèvres. Puis je me rappelle, qu'il ne m'a pas répondu, qu'il n'est pas venu plus tôt.
«-Tu sais tu ne devrais rester avec une malade, dis-je en m'extirpant de son emprise.
-Tu as raison, mais...
-C'est tout se que j'avais besoin d'entendre, hurlais-je avant de m'en aller.»
Je cours ma respiration est saccadée. Mon rythme cardiaque trop rapide. Je m'effondre. Je ne me souviens de rien d'autres juste que deux jours après je me suis réveillée. J'étais en Caroline du Nord et on venait de m'opérer.
~Retour Présent~
«-Matt qu'est-ce que tu fais là, lâchais-je après quelques minutes de silence.
-Et bien je suis venu parce que je pense que on devrait s'expliquer tous les deux.
-J'ai pas envie de m'expliquer avec toi vas-t-en, crachais-je.
-Jade s'il...
-Je crois qu'elle t'a dit de t'en aller.»
Hayes venait de faire son apparition dans ma chambre. Matt baisse la tête et s'en va. Il sort un bouquet de fleur de derrière son dos.
«-Je t'ai acheté ça pour me faire pardonner d'être parti comme ça ce matin, s'excuse-t-il. Je peux savoir qui c'est ce gars, reprend-t-il en haussant le ton.
-Merci pour les fleurs, le remerciais-je. Et c'est personne.»
Je ne veux pas lui dire que Matt est mon ex. Je ne sais pas pourquoi mais si je lui dit, je pense qu'il va mal le prendre.
«-Dis moi qui c'est, s'impatiente-t-il.
-Ça ne te regardes pas, m'indignais-je.
-C'est ton ex c'est ça? Je suis sûr que tu l'aimes encore, crache-t-il avec dégoût.
-Mais tu t'entends, oui c'est mon ex et non je l'aime plus!
-Je sais que tu l'aimes arrête de mentir!
-Mais arrête de dire des conneries putain tu sais très que c'est pas pour lui que j'ai des sentiments, hurlais-je.
-Ah oui j'avais oublié tu n'as d'yeux que pour que ton Shawn d'amour, s'énerve-t-il.
-Oula tu m'énerves, dis-je en essayant d'être le plus calme possible.
-Si je t'énerve tant que ça je me casse, hurle-t-il en s'alliant.
-Non Hayes attend...»
Mais c'était trop tard il était déjà parti. Je m'empresse de prendre mon téléphone et de l'appeler. Mais il ignore tous mes appels et tous mes messages. On vient à peine de se réconcilier et déjà on se reprend la tête. Je devrais être contente qu'il me déteste après tout c'est ce que je voulais au début. J'arrête de l'harceler et essaye de m'endormir. Mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. Pourquoi Matt est venu? Il faut que je sache. Cette question me hante c'est horrible. À force de réfléchir mes yeux se ferment lentement. Quand tout à coup j'entend ma porte qui s'ouvre, je continue de faire semblant de dormir.
«-Je suis désolé Jade...»,
-------------------------------------------
Note de l'auteur:Alors avis? J'ai posté une nouvelle fiction plus précisément une fanfiction avec Niall Horan donc aller faire un tour ça ne vous coûte rien.
Qui entre dans la chambre de Jade?
Pourquoi Matt est revenue?
Hayes qui réagit excessivement?
Votez&commentez!
VOUS LISEZ
Sauveur de cœur (Hayes Grier)
FanficJade Clark, est une jeune fille de 14ans, de taille moyenne, les cheveux châtains clairs, ondulés et les yeux verts. C'est une fille de tout ce qu'il y a de plus banale en apparence mais elle est atteinte d'une malformation cardiaque. Elle est trans...