9.Explication

5.7K 434 23
                                    


~PDV JADE~

«-Tu fais quoi ce week end?

-Euh rien, me répond il.

-Ça te dit de passer le week end à l'appartement, lui proposais-je.

-D'accord mais faut que j'aille prendre des affaires avant.

-Pas de soucis j'appelle Dereck pour qu'il nous dépose chez toi.»

J'appelle Dereck et quelques minutes après sa voiture fait apparition dans le parking. Hayes monte du côté passager et moi à l'arrière. Les garçons parlent de foot tandis que moi j'envoie un message à Hope pour être partir dans l'avertir. Quelques secondes je reçois une réponse.

«NON mais tu aurais pu me prévenir au lieu d'aller faire du bouche à bouche à ton futur mec!»

Oula elle est énervée. Je ne préfère pas lui répondre. Je range mon téléphone dans ma poche. Nous arrivons enfin chez les Grier. Je descends et toque à la porte. Une petite tignasse blonde m'ouvre la porte et me saute dans les bras.

«-Maman regarde c'est la fille que Hayes parle tout le temps, crie Skylynn.

-Alors comme ça tu parles de moi, dis-je en me retournant vers Hayes.

-Juste un peu, avoue-t-il en se grattant la nuque, bon il faut que j'aille chercher mes affaires vient.»

Je pose Skylynn à terre et il me tire dans sa chambre.

«-Tu sais j'aurais pu au moins dire bonjour à tes parents par politesse.

-Je sais mais je n'ai pas envie de rester ici longtemps, me dit-il rapidement.»

En moins de deux minutes il a finit de faire son sac. Mais à cause de son épaule il n'arrive pas à fermer son sac. Je m'approche et le ferme pour lui. Il prend ma main et me tire en dehors de la maison.

«-Tu leur dis même pas au revoir, tu es vraiment bizarre Hayes.»

Il ne prend pas la peine de me répondre et monte dans la voiture. Le trajet se passe en silence. Après quelques minutes de route nous arrivons enfin. A peine rentrer je remarque que l'ascenseur est encore en panne. Je prend une grande inspiration et suit Hayes et Dereck dans les escaliers. Arrivée en haut ma respiration est saccadée.

«-Jade ça va aller, me demande Hayes.

-Non pas trop, avouais-je.»

Je sens que je suis soulevée dans les airs.

«-Hayes ouvre la porte on va l'allonger.»

Dereck me dépose sur mon lit et demande à Hayes de me laisser me reposer.

«-Non Hayes reste s'il te plait, dis-je à bout de souffle.»

Hayes s'allonge à mes côtés et Dereck sort de ma chambre.

«-Pourquoi tu as agis comme ça quand on est allé chercher tes affaires, demandais-je curieuse.

-Je ne veux pas que mon père soit au courant que je me suis déboité l'épaule.

-Pourquoi?

-Mon père c'est celui qui m'a inscrit au foot et il a toujours était fier de moi je n'ai pas envie de le décevoir, dit-il tristement.

-Je ne vois pas pourquoi tu le décevrais ce n'est pas ta faute.

-Je sais mais bon.»

J'attrape mon téléphone et mes écouteurs. Je me rallonge à ses côtés, lui en donne un et mets l'autre. J'ouvre l'application et met « I see fire- Ed sheeran». Aucun de nous deux ne parlent pendant la chanson. Tout d'un coup je sens ses doigts qui s'emmêlent avec les miens. Nous fixons tous les deux le plafond blanc. Je me sens bien là. Je me sens tellement bien que avant la fin de la chanson je m'endors. Mais avant de m'endormir j'entend Hayes qui me murmure.

«-C'est notre chanson maintenant.»

Et sur ses belles paroles je tombe dans les bras de Morphée.

-------------------------------------------
Note de l'auteur:
Chapitre court mais le prochain arrive vite! N'oubliez pas d'aller faire un tour sur les autres fictions.

Votez&commentez!

Sauveur de cœur (Hayes Grier)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant