5. Secret

6.4K 479 22
                                    

One direction-Story of my life

~PDV HAYES~

Alors que Jade entre dans la salle de bain l'ennui me gagne. Pour me distraire je commence à fouiller dans les tiroirs. Soudain je tombe sur un journal. Je ne devrais pas le lire. Oui, mais ça pourrait répondre à certaines de mes questions. J'ouvre le carnet. Au début il y a des photos avec ses amis et d'autres avec ses parents. Elle sourit dessus je n'ai vu jade sourire que une fois c'était quand elle parlait à ma sœur. Je ne l'ai jamais faite sourire. Cette pensée me rends un peu triste. Revenons aux photos elle non rien d'extraordinaire. Mais une attire mon attention. Jade est debout et tiens la main de garçon, ils tirent tous les deux la langues. En dessous de la photo il y a marqué «Brother and sister forever» je n'étais pas au courant qu'elle avait un frère. Je trouve une autres photo avec le même garçon mais cette fois-ci il y a juste marqué «Dereck». Je continue à tourner les pages. J'arrive à une page son titre est «Résolution». Je décide de lire.

«Cher journal,

Aujourd'hui c'est le premier janvier donc je vais faire ma liste de résolution.

1. Toujours vivre à fond.

2.Essayer de sourire. Je dis bien essayer.

3. Cette règle est la plus importante repousser toutes les personnes qui commencent à s'attacher à moi.»

Je m'arrête et si c'était pour ça qu'elle m'éviter. Ses règles sont complètements stupides! Je continue à tourner les pages. Je m'arrête sur une autre page où il y a marqué en grosse lettres.

«Les personnes normales ont peur de moi celles qui n'ont pas peur croient aux miracles.»

Et tout en bas en petit.

«Si tu lis cette page c'est que tu crois aux miracles, alors je te préviens je ne ferais pas de miracle ferme ce journal et sors de ma vie, car quand je vais mourir tu vas souffrir. Déjà que je vais emporter mes parents dans une tristesse énorme je ne veux pas que d'autres personnes pleurent juste pour moi. Va-t-en.»

C'est bien ce que je pensais. Elle ne me déteste pas. Elle veut juste me protéger? Mais elle ne comprend rien! La porte de la salle de bain s'ouvre subitement. Une discussion s'impose. Au bout de quelques secondes je prends mon courage à deux mains.

«-Alors c'est pour ça que tu me repousses, tu ne me déteste pas à cause de ce que je t'ai fait, tu me déteste parce que tu ne veux pas que je souffre quand tu vas mourir. Tu te rends compte à quel point tu es égoïste de faire ça, m'emportais-je.

-Tu n'avais pas le droit de lire ce journal, s'énerve-t-elle.

-Explique moi pourquoi tu me repousses alors que Hope et les gars tu ne les repoussent pas, m'indignais-je.

-Je fais ce que je veux!

-Non tu fais pas ce que tu veux d'ailleurs tu vas manger avant d'aller te coucher le repas ne va pas tarder. Pourquoi tu ne veux jamais te confier à moi?

-Ça fait à peine deux jours que je te connais tu crois vraiment que je vais te raconter toute ma vie? »

Elle marque un point. Elle souffle et s'assoit sur son lit. Elle a l'air exténuée.

«-Tu as l'air fatiguée ça va, demandais inquiet.»

Elle se retourne vers moi et me lance un regard plus que glacial.

«-Attends tu me demandes si je vais bien alors que j'ai un malformation cardiaque et que tu me gueules dessus depuis tout à l'heure, s'énerve-t-elle.»

C'est vrai ma question était stupide.

«-Désolé de m'être énervé sur toi mais c'est frustrant que tu me repousse comme ça, personne ne m'a jamais repoussé, avouais-je.

-Il y a un début à tout monsieur tout le monde m'aime, bon j'ai faim moi, il arrive quand ce repas là.»

Impressionnant en moins d'une seconde elle a changé d'humeur.

~PDV JADE~

L'infirmière arrive enfin. Elle dépose le plateau avec mes médicament et s'en va. Je me jette sur le plateau et découvre des pâtes et un steak haché. Bon il y a mieux comme repas mais c'est déjà ça. Je commence à dévorer mon repas. Hayes rigole.

«-Quoi, dis-je la bouche pleine.»

Il explose de rire, non mais il a des spasmes ce gosse je vous jure. Je lui lance un regard interrogateur tout en continuant de manger.

«-Non mais tu as vu comment tu as avalé la moitié de l'assiette en deux minutes, dit-il en rigolant.

-Tu as jamais vu une fille manger, lui demandais-je sérieusement.

-Si mais toi tu es cas spécial, se moque-t-il.

-Je suis pas spécial Hayes.

-Si surtout quand tu manges, dit-il toujours en rigolant.»

Alors que je plonge ma fourchette dans mon assiette je me rends compte qu'il n'y a plus rien. Je regarde mon assiette puis fais la moue. Je reporte mon regard vers Hayes.

«-Hayes tu as pas deux dollars.

-Euh si pour quoi faire, dit-il en me tendant l'argent.»

Je les prend et lui sourit. Et m'en vais dans le couloir. Attendez quoi je lui ai sourit.

~PDV HAYES~

Attendez, elle vient de me sourire où je rêve. Je m'arrête instamment de rire. Et la suis du regard. Elle s'en va dans le couloir. Et reviens avec un kinder bueno. Elle me regarde en souriant et me tend un bueno.

«-Allez on partage, dit-elle en explosant de rire.»

C'est la meilleure imitation de pub que j'ai jamais vu de ma vie. Nos rires se mélangent. Elle arrête de rigoler et mange son kinder. Je fais de même. Jade s'endort soudainement. Au début la panique s'empare de moi jusqu'à que j'entende des ronflements. Je la porte jusqu'à son lit et la borde.

~PDV JADE~

À chaque fois que je prends ces médicament j'ai une montée d'adrénaline puis je m'endors en moins deux. Je me réveille dans mon lit. Alors que je m'étais endormie sur le fauteuil. Je balaye ma chambre des yeux et je m'aperçois que Hayes a disparu. Je me prépare et m'en vais. Direction la prison! Youpiii ! Notez bien l'ironie. Arrivée là-bas je suis à bout de souffle. Je m'assieds sur la même barrière que hier.

«-Alors Hazel Grace tu as du mal a respiré, se moque un mec, tu veux que j'appelle ta maman peut être.»

Je ne réponds pas à sa provocation. Sa réflexion me blesse mais je ne le montre pas.

«-La prochaine fois que tu te fous de sa gueule je t'emplatre dans le mur!»

---------------------------------------------
Note de l'auteur:
Merci pour vos votes vous êtes géniaux! N'hésitez pas à donner votre avis un petit commentaire ça fait toujours plaisir. Chapitre un peu court désolé.

Alors qui est le "sauveur" de Jade?

Votez&commentez!

Sauveur de cœur (Hayes Grier)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant