Chapitre 5 : Disputes

765 38 1
                                    

Après être rentrées de Pré au lard, elles s'installèrent tranquillement dans leur chambre, en prenant soin de ranger leurs achats au préalable. Elles lirent chacune en silence. Hermione prêta à Sévérus les potions transyldaviennes qu'elle avait fini en un rien de temps. Un silence scolaire s'installa.

Le soir était tombé depuis une dizaine de minutes en ce mois d'octobre. D'ailleurs, le château allait se préparer à fêter Halloween dans quelques jours ce qui préoccupait quasiment la totalité du château. Dumbledore avait décidé d'organisé un bal costumé et il fallait être accompagné. Ron et Harry avaient déjà trouvé leur partenaire de soirée. Quant à Hermione, elle ne se souciait guère de cela. Il y avait eu plusieurs propositions mais ils ne l'intéressaient pas.

Elle leva les yeux de son livre s'intitulant les plus grands secrets de la métamorphose et vit avec stupeur que Séverine s'était endormie sur son bouquin. Elle s'approcha doucement et murmura:

-Séverine!

-Mmmmh, comment faire pour inverser le processus, marmonna le professeur dans son semi-sommeil.

Il se réveilla soudain, s'apercevant une nouvelle fois qu'il n'avait pas rêvé cette situation. Il était bel et bien encore une femme, installé dans la chambre de miss je sais tout.

-Je crois bien que tu t'es va bien? fit perplexe la griffondor en observant la mine blasée de sa camarade.

-Ouais, je me suis pas endormie, je réfléchissais, fit il ne voulant pas avouer ce moment de faiblesse.

Elle rigola face à cette remarque.

-Oui c'est ça! Tu réfléchissais! A comment inverser le processus si je ne me trompe pas, annonça t elle, souhaitant en savoir plus sur "ce processus".

-Quoi? Quel processus? Je ne vois pas de quoi tu parles! trancha t il, inquiet.

-Bref, on va descendre! Le dîner doit avoir été servi et j'ai une faim de loup! Tu viens? demanda t elle, s'élançant vers la grande salle.

-Euh, oui mais je... J'arrive, je dois encore faire quelque chose! Vas-y toi, je te rejoindrai! coupa t il sèchement.

-Bon si tu veux, a tout à l'heure alors.

Sur ces mots, la griffondor se hâta de quitter sa chambre. Bien qu'elle appréciait avoir une nouvelle amie, elle ne pouvait s'empêcher de la trouver étrange. Tous ces mystères l'entourant elle et puis la subite disparition de son professeur. Son sixième sens lui disait qu'il se passait quelque chose d'important mais quoi? Elle se jura d'approfondir ce sujet mais avant, son estomac criait famine. C'est donc avec plaisir et appétit qu'elle rejoignit ses amis pour dîner.

Pendant ce temps, Sévérus soupirait inlassablement. Il n'aurait donc jamais une minute de répit avec elle. Il fallait à tout prix rétablir la situation et ce n'est pas avec une miss je sais tout toujours dans ses pattes qu'il résoluerait toute cette histoire! Il profita donc de son absence pour rejoindre ses cachots. Il prit plusieurs ingrédients dans ses réserves avant de rejoindre son laboratoire, là où tout devait s'achever. Il était adjacent à ses quartiers ce qui lui permettait à tout moment de retrouver l'intimité de son appartement pour se reposer l'esprit et le corps. Mais là, il n'avait pas le temps de se prélasser. Lors de son "soi disant sommeil" il lui est venu une idée. Se rappelant exactement le contenu de la potion responsable de cet incident, il savait qu'il devait ajouter un ingrédient à sa mixture. Cette dernière bouillonnait sagement. Il s'approcha et continua sa préparation sans avoir la notion du temps. Une heure était passée depuis sa séparation avec hermione. La jeune fille s'inquiétait de ne pas la voir arriver pour manger.

-Allez, laisse la un peu! On te voit plus maintenant depuis qu'elle est là!

-Oh Ronald, n'exagère pas tout de même. Et puis, je dois garder un oeil sur elle!Avec tout ce qu'elle a du subir depuis son arrivée!Bon les gars, j'ai fini de manger! Je vais remonter voir ce qu'elle fait!

ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant