Le réveil d'Hermione fut un retour brutal à la réalité. Elle posa ses yeux sur le lit qu'occupait Séverine, encore hier . Mais elle s'était fait dupée. Séverine n'avait jamais existé et en y réfléchissant bien, l'hostilité qu'émanait de la nouvelle reflétait bien la personnalité du terrible maître des potions. Elle remarqua , étonnée, que toutes les affaires de son professeur avaient disparues. Ca devait certainement être les elfes de maison qui avait tout emporté durant la nuit. Et ce n'était pas plus mal. Elle voulait plus en entendre parler. Mais ne plus y penser était plus dur à éviter. Elle se remémorerait tous les événements des deux semaines passées en sa compagnie. Effondrée, elle se rappela de l'épisode du rêve érotique sur lui. Plus honteuse que jamais elle ne pourrait plus croiser son regard. D'ailleurs elle n'en avait plus trop envie. Sans grande motivation, elle s'habilla pour descendre déjeuner et avant de pénétrer dans la grande salle elle pria le ciel pour qu'il ne soit pas la. A son plus grand soulagement il n'était pas présent. Elle s'installa auprès de ses amis.
-C 'est horrible Mione ! Quand je pense que tu habitais avec cette pourriture !Trop dégueulasse ! Ca me donne envie de ger… commençait à dire Ron qui avait été visiblement mis au courant de la situation par Harry.
- On se passera volontiers de tes commentaires ! coupa Ginny qui vit avec tristesse que son amie n'était pas du tout partante pour en parler. La voir déprimer lui fichait un coup au moral.
Tous restèrent silencieux en mangeant plusieurs minutes quand Harry dégouté s'exclama plus pour lui que pour les autres :
-Et dire que j'ai craqué pour elle !
Ron éclata de rire en imaginant Harry embrassé un rogue travesti en fille.
-Heureusement que tu ne lui as pas roulé de grosse pelles ! s'esclaffa le rouquin qui n'arrivait plus à reprendre sa respiration.
-Arg je vais vomir mon déjeuner… fit Harry nauséeux
Hermione qui avait imaginer la scène pouffa de rire également en admettant le comique de cette hypothétique situation.
-Yeah ! J'ai réussi à te redonner le sourire ! s'enchanta Ron.
Mais l'euphorie fut de courte durée car Rogue venait d'entrer dans la grande salle. Elle remarqua tout de suite sa présence.
- Cette fois je vais vraiment aller vomir, annonça dépité la brune en se levant, avant de quitter précipitamment la salle.
Rogue, qui venait de voir son élève s'enfuir à sa vue, fut étrangement attristé. Il n'avait jamais voulu lui faire du mal. Il aurait vraiment voulu éviter ce qui s'était passé. Depuis son réveil, il repensait sans cesse à tous ces moments passés avec cette miss je sais tout qui, devait il se l'avouer, l'avait agréablement surpris. Il dut admettre qu'au final, il avait apprécié sa présence. Mais il devait tirer un trait sur cette histoire dorénavant et mettre ses sentiments de côté. Dès demain il reprendrait son poste et il en était bien content.
Hermione passe le restant de la journée à faire ce qu'elle appréciait tout particulièrement: lire Mais la nuit tomba et ses yeux la piquaient. Elle se décolla de son ouvrage et très vite elle retomba dans cette triste constatation: seule dans sa chambre à repenser bien malgré elle à son professeur qu'elle allait d'ailleurs revoir demain pour deux heures de potions. Chouette! Elle n'avait vraiment pas hâte d'y être mais comme toute chose que l'on appréhende le temps passa quatre fois plus vite et ce moment désagréable à vivre arriva à une vitesse fulgurante après une micro nuit de sommeil tourmentée par bons nombres de rêves bizarres.
Ce fut une Hermione vraiment pas motivée qui traînait des pieds dans les couloirs du cachot. Son coeur battait la chamade, elle était plus que stressée à l'idée de se confronter à son regard. Plus que quelques mètres et elle allait se retrouver dans cette salle inhospitalière et lugubre.
VOUS LISEZ
ma meilleure amie
FanfikceSévérus prépare une potion contre le perpétuel mal de tête accompagnant une dure journée de cours avec les griffondors. Mais celui ci sous l'effet de l'alcool se trompe d'ingrédient. Sans s'en rendre compte, il la boit et se transforme en une jeune...