chapitre 9: sous une pluie battante

905 42 12
                                    

Ca faisait deux semaines que s'était déroulée la scène d'excuses au cachot. Depuis, Hermione réflechissait à son pardon. Elle le trouvait un peu précipité et n'aimait la tournure des évènements. Certe, ce n'était pas entièrement de sa faute mais en cogitant, elle s'était dit qu'il aurait pu lui avouer qui il était au lieu de se faire passer pour une amie. Elle aurait compris et ne ce serait pas confiée de la sorte. Elle s'en voulait d'avoir été trop bavarde et au final, elle se demandait si ces rêves érotiques n'étaient pas qu'un passe temps, qu'ils ne signifiaient rien hormis les hormones bouillonnant d'une adolescente et que comme son nom l'indiquait, cela allait passer avec le temps.

D'ailleurs, elle dénota que depuis la découverte de la véritable identité de Séverine, elle n'avait plus rêvé de son professeur. Quand elle revoyait les différentes scènes avec la "nouvelle", elle ne voyait plus le visage de la jeune fille mais à la place celui du maître des potions. Cette transposition lui révéla tout la honte et l'invraisemblance de cette situation.

Ainsi, durant les heures de cours, elle évitait le plus souvent son regard. Ce sentiment de trahison ne l'avait pas abandonné malgré son pardon. Qui sait, Il lui avait peut être jeté un sort d'où la rapidité de son absolution. Elle croisa ses yeux et détourna immédiatement sa tête prêtant faussement son attention sur son chaudron.

Deux semaines de passée et cette soudaine et brutal indifférence de la griffondor. Elle lui avait pourtant pardonné. Aurait elle menti? Mais quel intérêt? Et voila qu'il repensait sans cesse à cette scène du baiser dans la chambre de la brune après l'avoir traité de Sang de bourbe et s'être battu avec elle. Il l'avait trouvé tellement séduisante en colère. Il n'avait pu se retenir et l'avait embrassé. Et cet échange l'obsédait à présent mais pourquoi? Il lui jetait souvent des coups d'oeil durant ces cours mais elle gardait constamment la tête baissée, attentive sur sa potion.

Il croisa enfin son regard un après midi mais elle détourna illico les yeux faisant mine d'observer son chaudron.

Le cours terminé, le trio retournèrent dans leur salle commune ou ils virent Ginny lisant sur le canapé. Elle stoppa sa lecture et prit Hermione à part:

-Alors comment tu vas? Je sais que tu redoutes toujours ses cours alors je voulais savoir comment ça s'était passé.

-Comme d'habitude tu sais. J'évite de trop le regarder, répondit la brune à la rouquine qui avait été la seule à être au courant de toute l'histoire avec Sévérine: le rêve, le baiser, le pardon...

-Tu n'as plus longtemps à tenir, tu empoches ton diplôme et tu dis adieux à cette école et à ce fourbe professeur!

Mais Hermione voulait t elle vraiment le quitter? Tout se chamboulait dans sa tête et surtout dans son coeur.

-J'ai ma ronde à faire! soupira la préfète sans grande motivation. A plus tard Ginny! salua t elle avant de débuter son tour de garde.

Elle devait finir sa surveillance par le parc. L'hiver s'installerait dans quelques semaines et dèja ce vent glacial et sec qui la fit frissonner alors qu'elle scrutait la pénombre pour s'assurer d'aucun élève violant le couvre feu. Elle s'enveloppa dans son manteau pour se redonner un peu de chaleur et frotta ses mains gelées. Est ce une goutte de pluie qu'elle sentit s'écraser sur son petit nez. Elle leva les yeux au ciel et remarqua qu'il y avait d'énormes et sombres nuages. Elle allait vite rentrer dans ses quartiers bien au chaud et s'emmitouffler dans son lit avec un bouquin à la main quand un bruit derrière elle la sortit de ses pensées.

Elle osa demander s'il y avait quelqu'un d'un ton peu rassuré. Elle fronça les yeux pour discerner au loin la provenance de ce bruit mais ne vit rien. Elle se retournait pour rejoindre le château quand elle percuta une personne vêtue de noir et sentant agréablement bon le bois de santal.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant