note de l'auteur: Hello everybody !
Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de vous répondre. En tout cas, je vous remercie ENORMEMENT pour vos encouragement, vos compliments et votre impatience.
Je suis si contente que cette fic vous plaise !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Disclamer : Tous ceci appartient à vous savez qui (non pas à Voldemort ! JKR bien évidemment !) et l'histoire a Jennyalissime.
**********************
Le reste de la fin de la semaine se passa tranquillement. Séverine et Hermione ne revirent plus Drago. En effet, celui ci avait été renvoyé pour une semaine. Jeudi, Dumbledore avait du affronter son père, Lucius Malfoy, après que son cher fils ait relaté cette « injustifiable punition » auprès de son paternel. Mais Albus avait eu le dernier mot. Lucius avait quitté ses bureaux, hors de lui.
Ainsi, Sévérus pouvait se mouvoir sans crainte dans le château. Il ne reviendrait que dans le milieu de semaine prochaine ce qui lui permettait amplement de trouver un remède et de rétablir cette situation.
Le vendredi, le directeur avait annoncé l'arrivé du remplaçant de Sévérus. Ils avaient donc eu cours de potion. Un cours très particulier auquel il assista.
Ce remplaçant était calme, gentil, neutre bref tout le contraire de Snape. Les griffondors hormis une, étaient ravis de ce professeur. Les serpentards voyaient rouge, d'être traité de façon impartiale. Cependant ceux ci ne se firent que peu remarquer. Leur chef étant renvoyé, ils n'eurent pas le cran de remettre cet individu a leur place.
De ce fait, le cours se passa sans incident. Ce qui surprit le « vrai » maître des potions. Ce londubat ne fit rien exploser. Il avait même réussi sa préparation. Une première dans l'Histoire de Poudlard. Sévérus l'entendit dire :
-En fait, j'aime bien cette matière. Mais sans Snape. J'aurai une chance de réussir l'examen final de potion s'il ne revenait plus.
-Ouais, je te le fais pas dire ! Je suis pas croyant mais je prie tous les soirs pour qu'il ne revienne pas, avait confié Ron.
Il avait du utiliser tout son sang froid pour ne pas envoyer son chaudron sur la tête de ces deux cornichons.
-Pfff ! Ce gugusse nous a fait revoir une potion de quatrième année ! Pas étonnant que ces incapables l'aient réussi ! avait il grommelé, en fin de cours.
-Tu dis ? demanda Hermione.
-Rien, laisse tomber.
-Alors Mione ? Tu l'as trouvé comment ce cours ? questionna le rouquin, en passant son bras gauche autour la taille de la jeune fille.
-Mouais, ça allait. Mais on l'avait déjà faite cette potion. En quatrième année, en plus. Alors, c'était un peu ennuyant ces deux heures, soupira t elle.
Incroyable ! Miss je sais tout avait également remarqué ! pensa le directeur des Serpentards qui regarda de travers le geste d'affection de Weasley.
-Ouais mais a part ça. Rien à voir avec le cours du déterré qui ressemble plus à se rendre à l'abattoir.
Déterré ! Cela en était trop ! Il accéléra le pas dans les couloirs et alla respirer l'air frais du dehors pour reprendre son calme. Cette situation l'oppressait de plus en plus. Dans la nuit, il avait commencé ses recherches sur l'antidote. Il avait parcourut de nombreux livres, durant plusieurs heures, où il avait trouvé quelques pistes potentielles. Mais rien de sur encore. Il était allé se coucher peu avant l'aube afin d'éveiller aucuns soupçons.
VOUS LISEZ
ma meilleure amie
FanfictionSévérus prépare une potion contre le perpétuel mal de tête accompagnant une dure journée de cours avec les griffondors. Mais celui ci sous l'effet de l'alcool se trompe d'ingrédient. Sans s'en rendre compte, il la boit et se transforme en une jeune...