Cette personne se terrait dans l'ombre, la dissimulée dans l'étroit passage qui l'avait mené à Séverine. Cette dernière commencait à préparer une potion. Mais pour quoi faire? Et pourquoi ici, dans ce lieu inconnu et secret? Cette jeune personne l'observait. Séverine avait l'air en colère. Ses gestes étaient précipités et incertains au dessus du chaudron. Cet homme dans ce corps féminin semblait furieux et se parlait à lui même. Elle aurait du se rapprocher pour entendre ce qu'il disait mais Hermione tenait à rester cachée. Séverine depuis le début lui avait semblé bizarre, gentil mais secrète. Que pouvait elle garder en elle? Son histoire comme quoi ses parents se seraient caché de celui dont on ne doit pas prononcer le nom ne l'avait pas persuadée. Hermione avait beau avoir tout la bonne foi possible, elle n'arrivait pas à croire son récit. Alors après l'avoir vu disparaitre dans ce passage, la curiosité avait été trop forte. Il fallait qu'elle sache qui la nouvelle était vraiment. Son instinct lui disait qu'elle pourrait etre mauvaise, aux services de vous savez qui. Elle préparait sans doute une dangereuse potion servant à nuir à Harry. De toute maniere, la griffondor serait la pour contrecarrer ses projets diaboliques.
Cela faisait maintenant plusieurs dizaines de minutes qu'elle l'observait. Séverine préparait rapidement des potions en les ingurgant immédiatement après. Puis elle attendait un effet devant son miroir mais lequel?Il ne se passa rien à chaque tentative. Elle semblait décue même plus que ça, enragée. Visiblement, elle ne trouvait pas se pourquoi elle se trouvait là.
Granger se demandait si elle ne devait pas avertir Dumbledore et le conduire ici pour la demasquer mais si celle ci se trompait? Elle n'aurait pas l'air stupide devant son directeur si sa nouvelle colocataire s'avérait faire une potion anti-acné! Non, elle devait rester et attendre même si ses jambes lui faisait mal à force de rester immobile et droite afin de ne pas se faire repérer. Le temps était long et un air froid lui glaçait le sang mais elle ne bougea point, déterminée à découvrir ce qu'il se passait.
Sévérus venait de boire une dizaine de potion mais en vain. Une envie pressante se fit ressentir mais il était si décidé à en finir qu'il oublia sa vessie. Il continua avec un nouveau mélange.
Une heure avait passé et toujours rien. Hermione allait finir par s'enrhumer. Sa patience commençait tellement à disparaitre qu'elle avait presque envie d'aller lui demander ce qu'elle fichait. Mais soudain, elle vit sa camarade après avoir bu la énième potion s'écrouler par terre de douleur. La souffrance que ressentait son amie la poussa à aller à son secours mais elle eut à peine le temps de faire deux pas qu'une onde de choc la propulsa au loin dans le souterrain. Elle gisa inconsciente sur le sol glacé.
Sévérus en avait assez de boire des mélanges répugnants mais sa volonté était si forte qu'il aurait bu n'importe quoi pour redevenir lui. Le liquide descendit difficilement dans sa gorge et une douleur insupportable parcourut son corps en une seconde. Il tomba à terre, et gémissait de souffrance. Il se tordait dans tous les sens et soudain il sentit son corps exploser de l'intérieur. Tout valsa dans la pièce. Le noir envahi la salle comme son esprit. Il s'évanouit quelques minutes puis reprit connaissance. Il se remit difficilement sur ses pieds, un mal de crâne comme au temps des lendemains de cuites. Soudain, il se vit, lui. Le miroir lui renvoyait enfin son propre reflet, celui d'un homme viril mais un chouilla ridicule en costume craqué de diablesse. Mais qu'importe, il était revenu! Le terrifiant maitre des potions! Il toucha son corps et émit un soupir de soulagement en retrouvant entre ses jambes tous les attributs qui faisait de lui un homme. Il remit ses cheveux correctement en enlevant l'idiotie de serre tete en forme de cornes et constata que les shampoings de la griffondor lui donnaient des cheveux soyeux et doux. Il s'examina minutieusement le corps pour déceler une quelconque anomalie.
Hermione reprit ses esprits et se leva en caressant son dos douloureux. Elle s'avança vers la salle rapidement en se rappelant que Séverine se tordait de douleurs avant le choc.
-Séverine! cria t elle jusqu'à l'entrée avant de s'arreter net en voyant son professeur de potion debout devant le miroir.
-Hermione! fit il plus que surpris.
Elle resta immobile, hébétée, cherchant les mots mais rien ne lui venait. Elle analysait la situation et mit quelques instants à comprendre. Sévérus lui aussi était figé. Il ne s'était pas attendu à ce que sa "copine" le surprenne ainsi.
-Oh mon dieu! Vous êtiez Séverine!
-Hermione, je peux t'expliquer, annonca t il en s'avancant vers elle.
-Quelle horreur, non ! s'exclama la griffondor, ahurie et aussi horifié par cette découverte.
Elle recula au fur et à mesure qu'il avancait.
-J'ai pas voulu être Séverine. Ecoute moi, implora t il en la saisissant par le bras.
Mais celle ci se desserra violemment, la colère prenant le dessus à présent.
-Laissez moi! cria t elle avant de s'enfuir en pleurs.
Elle rejoigna en toute hâte sa chambre, en larmes. Ala vue des affaires de cet imposteur, elle balanca tout à l'autre bout de la pièce. Le bruit attira l'attention de Harry qui cherchait la griffondor dans la salle commune. Il se précipita dans sa chambre et la vit, hors d'elle.
-Mais comment a t elle pu! Ce monstre ! Un imposteur ! Voila ce qu'elle ou il était!
Sa fureur était tellement grande qu'elle balancait même ses propres affaires. Harry se jeta sur elle pour la calmer et celle ci s'effondra en larmes dans ses bras en bredouillant des mots que le survivant ne comprenait pas.
-Allez chut, calme toi. Dis moi tout. Qu'est ce qui ne va pas?
-Laisse tomber Harry. Je croyais faire confiance. Je me suis trompé. J'arrive pas à le croire!
-De quoi? Qu'est ce qui s'est passé?
-C'est Séverine, Harry! Ou devrai je dire Rogue! C'est lui! Je ne sais pour quel raison il s'est transformé en fille. Et dire que je lui ai tout dis de moi, de mes rêves, mes envies et c'était lui! Laisse moi, je t'en supplie. Je veux être seule!
-Ok d'accord mais je suis la, oublie le pas!
Et il la quitta un peu perdu par ces propos. Séverine serait Rogue?
Pendant ce temps, Sévérus avait retrouvé ses quartiers bien heureux d'etre de nouveau lui. Il se changea et remit sa traditionnelle robe de sorcier noire avec sa longue cape puis s'installa dans son fauteuil un verre de whisky à la main. Il était soulagé d'avoir récuperer son corps mais il eut tout de même un pincement au coeur en repensant à la réaction d'Hermione. Elle devait surement se sentir trahie à présent qu'elle savait la vérité sur l'identité de "son amie". Mais qu'importe après tout! C'était cette miss je sais tout qui avait voulu s'attacher à cette Séverine malgré l'inimitié que Sévérus avait dégagé. Il n'allait tou de même pas avoir de remords quant à la tristesse de son élève. Il fallait bien qu'elle le sache de toute manière alors autant que ce soit le plus rapidement possible.
C'est sur cette dernière pensée qu'il regagna enfin son vrai lit pour y passer la meilleure nuit de sommeil depuis longtemps. Quant à Hermione, elle n'était pas vraiment en forme et ne passa pas une bonne nuit. Elle n'avait cessé de pleurer jusqu'à ce que ses yeux l'irritent douloureusement. Elle trouva tout de même le sommeil mais il fut très tourmenté...
A SUIVRE
VOUS LISEZ
ma meilleure amie
FanfictionSévérus prépare une potion contre le perpétuel mal de tête accompagnant une dure journée de cours avec les griffondors. Mais celui ci sous l'effet de l'alcool se trompe d'ingrédient. Sans s'en rendre compte, il la boit et se transforme en une jeune...