Primo iucidii (le premier procès )

895 39 37
                                    

                        Un bon matin , le premier jour de la semaine ,Mr Karl tshiibola prit déjà la route pour le travail avec le sourire aux lèvres il aimait tellement son travail ,il ne travaillait pas forcément pour l'argent mais avec passion sur le soucis d'aider les autres dès petit c'était sa vocation et ça faisait pas longtemps qu'il était avocat ,il était encore au début de sa carrière ,c'était un avocat inscrit au barreau de Gombe marié à une femme appelé  Caroline ,une ample et jeune  femme médecin à la clinique universitaire , il avait une fille de 12ans  ,il était plutôt jeune âgé de 32ans , il était le deuxième né dans une famille de 4 enfants dont deux garçons et deux filles .

            Arrivé au cabinet il avait déjà reçu la secrétaire.

-Bonjour  maître.

- Bonjour , que me vaut cette visite ?, questionna Karl avec un air un peu sinistre.

-Maître,Je suis venu vous donnez  un dossier qui porte préjudice sur le viol et agression.

-Oh vraiment expliciter un peu !

-Désolé maître je ne pourrais plus vous en dire autant j'ai du travail qui m'attends , par moment je vous laisse le dossier comme ça vous en sauriez un peu plus , bon j'y vais .

- D'accord merci bien.

Il prit le dossier et l'examina en profondeur et quelques heures après il eu de la visite inattendue et méconnaissable.

-Bonjour maître vous allez bien ?

-Oui merci ça va Dieu fait grâce,que puis je faire pour vous monsieur ?

-Oui moi c'est le colonel Dajima je suis venu parler du dossier qui englobe un cas de viol.

-Oh okay et je peux savoir si vous êtes là pourquoi ?

-Si je suis là c'est dans le cadre familiale, effectivement je suis le père de la victime

-Ah oui! Enchanté monsieur , pourriez m'expliquer clairement le dossier.

-Le coupable est actuellement en liberté soit disant c'est le fils d'un ambassadeur mais nous attendons toujours le procès on nous a orienté vers vous en disant que vous pouvez nous aidez.

-Oui je compte faire du mieux que je pourrais.

-j'espère que vous aviez les détailles dans le dossier

—Oui mais si je finis  d'étudier le dossier , je veux vous contactez pour pouvoir vous posez certaines questions et votre fille aussi peut être.

-D'accord merci maître , tout irrité par cette éprouvante histoire.

-j'essayerais du mieux que je peux , voir si le procès est prévu pour quand .

-merci à plus tard alors.

-je vous en prie  et bonne journée.

       Après une longue conversation avec le père de la  victime , l'avocat reprit son travail et du coup il se faisait tard karl devrait rentré .il prit sa voiture et se mit en route et arriver à lemba un grand embouteillage , toutes les voies étaient bloquées,il était déjà 21h rien ne bougeait , après quelques heures plus  tard la route se dégageait et là il était déjà 23h ,karl avait reçu  un appel de sa femme.

L'avocat parfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant