Joël se rendit à l'école,il prit sa femme et son enfant pour se rendre à l'hôpital.Joël se demandait comment il allait faire pour subvenir aux soins médicaux de son enfant.
À l'hôpital Joël n'avait même pas un sous ,sa femme Huguette Dieu merci ,elle avait quelques économies elle paya les premières nécessités.Joël et sa femme attendait juste le docteur si faudra vraiment mettre le plâtre.Le docteur leur apporta le diagnostic disant :
-Chers parents pour ce cas faudra mettre un métal puis le plâtre.Leur disait le docteur.-Il y a pas d'autre alternative docteur ,parce que ça doit couté très cher ça.
-Je suis désolé mon frère ,c'est la seule alternative.
-Mais Joël que ce qui te tracasse on a un bus qui nous appartient tu n'auras qu'à faire des voyages ou le transport dans la ville au moins j'espère que maintenant tu vas arrêté la bière.Lui disait sa femme Huguette.
- Si tu savais même en ce moment je suis abattu le bus vient d'être percuté le devant et vraiment abîmé pas moyen même d'ouvrir la portière qui sait sûrement ça va pas démarrer,j'ai rien même dans les poches tout mon argent est parti ,j'ai appris que j'avais dépensé 150$ dans le bar en payant pour tout le monde et l'autre partie je ne sais où c'est aller,lui répondit Joël.
-Quoi!Dis moi que c'est une blague,tout ça c'est de ta faute si tu étais intelligent rien de cela allait arrivé ,celui-ci est ton 6ème véhicule mais rien qui a changé dans ta vie seulement la bière qui t'intéresse voilà où nous en sommes maintenant.Figure toi même que ta fille aînée vient d'être chasser aujourd'hui à cause des frais scolaire.Je te disais même de me donner de l'argent pour que je commence un petit commerce mais rien.Seigneur s'il te plaît aide nous en ce moment seul toi qui peux nous donnez la solution ,ait pitié de mon mari.
Sa femme lui avait sermonné ,Joël sortit de l'hôpital pour pouvoir chercher du travail ,il avait vraiment remarqué l'erreur qu'il faisait en buvant n'importe comment. Il essayait de trouver un travail où il sera engagé comme chauffeur,il avait laissé Pitchou faire toutes les formalités pour le bus ,le mettre dans un garage.
Le maître Karl avait fait une petite croix ou une pause sur l'affaire avec monsieur Bryan ,par contre monsieur Bryan essayait toujours voir comment achever l'avocat.Karl avait reçu une affaire de grande envergure,l'une des affaires qu'il n'avait jamais eu dans tout sa carrière ,c'était l'affaire du siècle.Un homme d'affaires très riche qui avait un problème sur les parts de son entreprise,ses oncles réclamait les parts beaucoup plus élevés dans son entreprise qui l'avait hérité de son père et l'affaire devait être tranché au tribunal.Karl travaillait sans relâche sur cette affaire.
Karl avait réussi sur cette affaire,l'homme d'affaire lui était très reconnaissant.Karl était devenu son avocat pour s'occuper des toutes ses affaires ça avait presque changer la vie de Karl pour autant il entreprit d'ouvrir son propre cabinet.Il était parmi le très talentueux dans son domaine beaucoup était dans le domaine bien avant lui mais il perça bien avant.Son mentor qui est le propriétaire du cabinet lui disait toujours:''L'expérience ne vaut rien face au talent mais le talent a besoin de l'expérience pour être guider."
Son patron reconnaissait son talent ,lui il avait de l'expérience il était le guide de Karl.Joël de son côté essayait toujours de trouver un travail ,il avait vendu quelques meubles pour subvenir aux soins médicaux de son fils.Il toquait maison par maison en espérant avoir un travail mais rien par hasard il arriva devant la maison de Karl quelque chose lui rassurait que cette maison était la bonne.Il toqua on l'ouvrit et Karl était là il n'était pas sorti très tôt ce jour là,on lui demanda que ce qui l'emmenait et il répondît qu'il avait besoin d'un travail,Caroline n'était pas là non plus sa fille.
VOUS LISEZ
L'avocat parfait
Mystery / ThrillerLe métier d'avocat , un métier libérale, l'avocat voulais à tout prix être meilleur dans son domaine ,être parfait mais il a connu plusieurs difficultés son parcours n'était pas facile mais il le surmonta ,parfait n'était pas le mot qu'il fallait ma...