Rapprochement

65 7 0
                                    

De bon heure toute la bande des démons qui vont devoir se vêtir en des vêtements d'ange.Tout les trois réunis  pour mettre le plan en marche ,Ricardo appela Karl pour lui faire ses excuses en lui disant que c'était l'effet de la colère ainsi que fallait qu'il lui comprenne car c'était la vie de son seul neveu, maître Karl naïve qu'il soit et de bon cœur accepta ses excuses.Apres cela Lory prit la route pour commencer son travail au restaurant ainsi que rendre visite à sa fiancée Grâce mais avant il fit un détour au cabinet de Karl pour présenter ses excuses:

-Bonjour maître Karl , je viens pour m'excuser et si vous pouvez m'aider à demander pardon aux parents de la victime ainsi que la victime.

-Vas-y assieds toi,je suis ravi de voir que vous n'êtes pas comme votre père ,c'est pour cet acte d'humilité que je vais vous aider car c'est vrai tu as péché, tu as commis un délit mais même la bible dit il y a de la miséricorde pour un pécheur qui vient se repentir.

-Merci beaucoup maître Karl pour votre compréhension et amabilité.Je sais ,mon père vous a souvent mal parler mais je demande pardon à sa place.

-Allez t'es pas ton père c'est bon , hier j'étais avec le père de la victime,il réclame que tu reconnaisse l'enfant, on peut partir régler cette affaire comme des gens civilisés demain tu en dis quoi ?

-Oui je suis d'accord.

Après avoir palabrer avec l'avocat ,il prit la route.Karl continua à feuilleter ses dossiers ,inconscient du pacte qu'il venait de signer car il a signé son arrêt de mort lui même.Lory prit la route , il arriva chez Grâce mais cette dernière refusa de l'écouter car elle avait encore de la rancoeur pour ce qu'il avait eu à faire.Arriver à son restaurant il prit les règnes,la secrétaire lui fit les comptes et lui proposa de prendre un avocat en guise d'avoir les papiers pour certificat son restaurant parmi  les meilleurs au moment même il comprit que c'était encore une occasion pour se rapprocher de l'avocat.

                                Le jour suivant arriva , Elie nommé inspecteur général de la ville grâce à Lory.Ce dernier se réjouissait tant de son nouveau poste et se mit directement au travail pour faire périr Karl car cela était la raison pour laquelle il avait reçu ce poste.

Lory fit un appel au maître Karl lui invitant de venir déguster un repas dans son restaurant avant de passer chez le colonel Dajima, maître thsibola accepta cette proposition aussi tôt arriver , ils se mirent tout deux à tables et Lory lui proposa d'être l'avocat du restaurant en lui proposant un salaire de 200$ par mois vue que le restaurant était nouveau il y aura pas assez de travail pour le moment et une somme de 350$ pour la légalisation de tout les papiers il accepta donc cette offre par bonne foi.

Ils  partirent ensemble chez le colonel Dajima ,gloire à Dieu toute la famille était réunis, Joyce énervant et irrité voulant verser de l'eau à Lory mais sa mère lui calma donc , le colonel Dajima ordonna à Lory d'épouser leur fille.L'avocat leur fit comprendre qu'un mariage par force serait source de beaucoup des maux ainsi Lory proposa de prendre soins de l'enfant et la mère ,se faire racheter disons sauver l'honneur de la famille en envoyant Joyce et l'enfant en Europe ainsi que payer un dédommagement aux parents,ils acceptèrent et se séparèrent en bon terme.Les deux partirent directement faire le préparatif histoire de faire sortir les papiers pour Joyce:

-Maître Karl j'aide des affaires à régler chez moi je crois plus rester ici avec vous , cela prends trop de temps.Je vous fais confiance et merci pour tout ,que Dieu vous bénisse abondamment.

-Pas de problème, amen.Je vous donnerai le compte rendu demain.

Karl resta à l'ambassade jusqu'à 22h ,il prit les formalités pour le voyage,fatiguer de cette longue journée ,il appela Joël pour passer lui prendre car il avait pas de voiture avec lui , la voiture auquel il se baladait était celle de Lory.Comme toujours Joël, chauffeur expert arriva de bon heure et prirent donc la route ensemble.Karl arriva à la maison tout épuisé, il trouva sa femme entrain de prier avec sa fille ,Ils avaient prévu de prier en famille dans cette nuit mais il était en retard et épuiser il prit la direction de la chambre et se jetèrent comme un sac de riz sans enlever ses vêtements.

Caroline et Aurore finissant leur prière , chacun regagnèrent sa chambre.
Caroline entrant vit comment Karl s'était endormi avec ses souliers sa cravate se mit à rire en disant quel gros flemmard mon homme ensuite par bonne foi,elle lui enleva les souliers ,la cravate ainsi que sa chemise et dormit aussi.

                      Toute la famille thsibola réunit traditionnellement devant un bon petit déjeuner tout en discutant avec amour ,Caroline fit sortir une photo montrant à Aurore  comment son père est un grand flemmard:

-Voilà ma cheire , Maître Karl thsibola le plus grand des flemmard.Disait Caroline.

-Eh Papa t'as pas honte on enlève même les chaussures mais toi tu dors avec tes chaussures.Répondit Aurore en ricanant.

-Moquez-vous bien , j'étais fatigué.

-Je crois que je me ferais beaucoup d'argent en vendant cette photo, tu en dis quoi Aurore ? Posa Caroline avec un air souriant.

-Essaye et tu es une femme morte.

-Tu menaces maman ? Papa tu m'apprends les mauvaises manières. Aurore, tout en riant.

-Tu es comme ta mère.

Après ce beau déjeuner passer en famille , ils entrèrent tous dans la voiture, Joël se chargeait de déposait tout le monde commençant par l'école d'Aurore pour finir par Karl.

Karl récit la visite de Ricardo son vielle ami, quelque chose qui l'étonnait toujours:

-Oh Karl comment vas-tu ?Demanda Ricardo.

-Étonnant que tu te pointes comme ça dans mon bureau alors que la dernière fois tu m'as mis hors de ta voiture en plein milieu de la rue.

-Je suis désolé essaye de te mettre à ma place , fin j'ai pas à m'excuser car les paroles n'en vaut pas la peine mais les actes.Voila lis ses papiers , une organisation  gouvernementale vient d'accepter de singer un accord avec toi pour ton projet et faire en sorte que ce projet soit international.

-Tu es sérieux ? Merci beaucoup pour tout Ricardo je savais bien que dans le fond tu étais une bonne personne et que tu agissais que par émotion.

-Tu me connais bien mon frère, agir avec émotion n'est pas une raison pour ce que je t'ai fait.Une fois de plus pardonne moi.

-C'est bon t'es pardonner.

Un cadeau empoisonné, Karl était tellement excité à mettre son projet en marche et aider les plus démunis qu'il a été une fois de plus aveugler par sa gentillesse.

L'avocat parfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant