L'argent et le pouvoir sont ils les armes pour toutes situations ?

91 13 17
                                    

La ville de Kinshasa,une ville bruyante,7h30 le marché de matadi-kibala déjà rempli des personnes et automobiles ,toute le monde se pressait ,toujours dans son allure d'embouteillage.Joël un chauffeur ,attendait que les passagers soient au complet avant de décoller pour matadi ,les bruits étaient aperçus de partout.Joël par moment était dans un bar tout près du parking entrain de savourer de la bière.

-Mais Joël arrête de boire autant c'est la vie des gens que tu as entre tes mains ,lui conseilla un chargeur de taxi.

-C'est pas ton problème mon cher , je bois avec mon propre argent et je sais ce que je fais, répondit Joël avec un air orgueilleux.

Une fois le taxi-bus remplie Joël prit la route ,malgré avoir bu il roulait apparemment c'était déjà dans son habitude ,sa conduite était comparé à la conduite d'un avion ,dû à la bière il avait les neurones tendus.Le chemin était très longtemps ,il lui fallait d'au moins 5h ou 7h du temps pour arriver ,il avait un homme de main nommé Pitchou.

Ricardo partit rencontré Karl pour lui parler de son neveu.

-Karl j'ai besoin de ton aide c'est très primordial sur l'affaire de mon neveu.

-Oui je suis là pas de problème.

-j'aimerais qu'on parte chez ma sœur pour qu'on parle bien.

-D'accord, attends j'arrange deux petits trucs et on y va.

Karl était très loin de se douter que ça parlait de l'affaire de lory, ils partirent et arrivèrent chez Charlie , on lui reconnue tout de suite.

-Mais celui ,cet avocat de malheur! S'écria monsieur Bryan.

Karl se rappela directement que s'était la famille de lory.

-Mais que ce qui se passe beau-frère ? questionna Ricardo.

-C'est cet avocat qui a fait en sorte qu'on mette lory derrière les barreaux.

Ricardo par sagesse évacua le lieu et Karl , en route il demanda des explications à Karl.

-Comment ça tu m'avais pas dis que tu connaissais déjà l'affaire et c'est toi l'avocat qui a eu à faire en sorte qu'on mette mon neveu derrière les barreaux?

-Tu m'avais rien dis à ce sujet , ni même donner des détails!Répondit Karl.

-Bah maintenant tu le sais ,je veux que tu m'aides sur ce coup comme je t'ai déjà beaucoup aider il est temps que tu me rende l'appareil igo.

-Je peux pas faire grand chose sur ce cas , j'ai défendu une cause noble et je peux pas prendre partie d'un autre cas , moi j'ai mes principes Ricardo.

Ricardo en entendant ça freina brusquement la voiture avec rage.

-Et bah dis donc descends de ma voiture , toi et tes principes vous pouvez allés se faire foutre! S'écria Ricardo.

Karl descendit de la voiture sans dire un seul mot et Ricardo reprit sa route.

Karl prit un taxi pour repartir dans son cabinet , il était frustré après ce qu'il avait vécu dans cette journée.

Tout ces hommes influents et très riches ils pensent qu'ils peuvent tout achetés avec de l'argent et du pouvoir même Ricardo l'homme en qui j'avais confiance , me montre une autre face de lui et notre projet va t'il partir à l'eau ou comment ? Mais d'un point de vue je trouve que s'en est juste le début de cet combat.
Karl était tout emporté dans ses pensés avant que l'entrer de son patron lui sorte de sa rêverie.

-Karl que ce qui ne vas pas ? Tu ne bosse plus assez dur t'as maintenant une tendance à négliger ton travail!Lui posa Richard avec un air péjoratif.

L'avocat parfait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant