Matin , de bon heure ,soleil au zénith, émerveillé par la nature et la bonté de Dieu,Caroline se leva prenant sa douche pour s'apprêter pour son travail.Elle n'avait pas le moral à 100% car elle n'avait presque pas reçu d'appel de ses proches,ni message deuxièmement son mari s'en foutait de ça.Après cela elle sortit seul , elle avait appris à conduire,direction vers la clinique et elle arriva ensuite elle s'occupa de certains patients malgré son petit dérangement de cœur où disons peine.Son mari Karl et sa fille sortirent après elle pour se rendre à l'endroit de la surprise.Aurore avait cours mais elle sécha les cours pour l'anniversaire de sa mère.Ils arrivèrent à l'endroit prévu trouva Grâce:
-Bravo et félicitations pour tout Grâce , c'est tellement beau que pourrais-je te dire ou te donner ? Ça sera jamais assez merci encore.Remercia Karl sur la personne de Grâce.
-Oh Maître Karl ça va,ça va , je vous en prie c'est rien.Répondit Grâce.
-C'est rien ? Faut pas dire des bêtises Grâce.
-Fin évitons ça , il sera bientôt 14 h avec les embouteillages de samedi faut déjà partir prendre Caroline à la clinique pour gagner le temps.Réprimanda Grâce à Karl.
-D'accord assure toi que tout le monde soit là avant que j'arrive.Pria Karl à Grâce.
Karl partit avec Joel à la rencontre de Caroline à la clinique,sa prière était de la trouver là.Les routes remplis d'embouteillages énormes mettant Karl dans une angoisse débordante au moment où Joël remarqua cette angoisse, il lui proposa une idée :
-Patron je constate votre angoisse d'arriver en retard,permettez moi de faire les choses à ma manière car vous serez pas déçu.Le lui proposa Joël, déjà s'était un ancien taximen brouiller le code de la route c'est sa spécialité.
-Fait ce que tu as à faire mais que j'arrive pas en retard. Autorisa Karl à Joël.
Au moment même Joël fit la marche arrière et prit la deuxième bande ,bande frauduleuse en mettant la 4x4 ainsi que le laisser passé toute voiture s'écarta.Il conduisit très rapidement à force d'effrayer Karl.
Ils arrivèrent devant la clinique , Karl descendit rapidement et se précipita dans le bureau de Caroline qui était prête de rentrer à la maison.
-Oh Karl que ce qu'il y a ? Caroline interrogea Karl en lui voyant tout essoufflé.
-Une tragédie s'est produit.Répondit Karl en faisant l'ironie pour que Caroline accepte de venir avec lui.
-Quoii?? Mais dis moi quoi Karl ? Pourquoi seulement le jour de mon anniversaire ?
-Je ne peux te le dire, faut que tu voies.
Dans ces mêmes instant elle partit avec eux dans un lieu qu'elle ne connaissait même pas ,Karl fit un message à Grâce lui disant qu'ils arrivaient déjà.Par contre sa femme se posait beaucoup trop des questions avec un visage dévastatrice et triste.
Arrivé au lieu,Karl prit sa femme par la main et Caroline en voyant qu'il s'était devant un restaurant questionna encore Karl:
-Mon amour mais tu m'as parlé d'une tragédie que faisons nous devant ce restaurant dis donc ?
-Caroline notre fille ....
-Notre fille à quoi ?Demanda Caroline tout inquiète.
-Viens et tu verras par toi même....
Ils entrèrent dans le restaurant et à sa grande surprise tout le monde crièrent surprise ,Caroline pleura des joies , elle qui pensait que c'était sa pire journée alors que c'était la plus belle journée de toute.Elle retrouva sa famille , ses parents ainsi que ses amis et son unique fille.
Karl la prirent encore dans ses bras pour danser avec elle,Caroline lança la conversation en dansant :-Pourquoi m'as tu fais tant si peur ?
-C'était le seul moyen pour que tu viennes ici.
-Tu pouvais bien faire autrement,mais merci pour tout ça.
-C'est le moyen pour moi de me faire pardonner , et remercie Grâce car sans elle tout ça n'allait pas avoir lieu.
-Je me sens gêné de l'avoir mal traité alors qu'elle malgré tout a pu faire ça pour moi....
-Ça va c'est bon.
Après avoir danser , ils se métrèrent tous à table ensuite coupèrent le gâteau.Elle remercia tout le monde d'être venu et d'avoir rendu cette journée inoubliable.
5 ans plus tard ......Lory , après plusieurs procès sorti de prison grâce à son père, son oncle et l'inspecteur Elie.A sa sortie ses trois personnes lui recueillirent:
-Merci à vous tous.
-T'as pas à me remercier fiston.Répondit son père Bryan.
-Il est maintenant tant de détruire cet avocat car à cause de lui ,j'ai passé 5 ans de ma vie derrière le barreau pour une chose que j'ai pas faite volontairement.
- Je suis avec toi lory , cet homme m'a pris la femme de ma vie.Répliqua l'inspecteur Elie.
Lory avait finit de purger sa peine malgré que cela avait était réduite.Maître Karl ne se doutait de rien , chez lui tout était en rose,Aurore prit de l'âge et son projet d'orphelinat arrivait à terme. Comme d'habitude très tôt dans son bureau ,il reçut la visite du colonel Dajima en lui informant que Lory était sortit de prison et le fruit de cette violence avait maintenant 5 ans.Le colonel Dajima exigeait à ce que Lory épouse sa fille,maître lui expliqua que cela serrait pas facile car on peut pas faire marier quelqu'un de force mais qu'il allait aider au moins à ce que Lory prennent ses responsabilités.
La famille Bryan organisa une fête à l'ancienne pour l'héritier du trône qui venait d'être libérer , regroupant les plus grand hommes riches du monde car la famille Bryan voulait imposer sa dominance sur tout l'étendue sachant son fils en prison cela avait mis une grande honte sur la famille et une baisse financière et populaire dans les entreprises Bryan.Il lava l'honneur de la famille et de son fils par cette fête ,par la même occasion monsieur Bryan inaugura son nouveau restaurant dont le directeur général est son fils.Apres cette fête grandiose et splendide passer dans la demeure Bryan dans la commune de Gombe /place des évolués,Lory organisa une réunion avec son père ,son oncle ainsi que l'inspecteur Elie.Tous réunis, Lory prit la parole:
-On va donc détruire cet misérable avocat de la pire manière qu'il soit,on va aller lentement et sûrement.Je vais me rapprocher de lui et obtenir sa confiance ,lui faire croire que j'ai changé et au moment où il s'attendra le moins on va frapper où ça fait mal et pour tout j'aurais besoin de vous trois.
-Je suis là pour toi mon fils , à cause de cet avocat ma réputation à été ruiné et les grands investisseurs veulent plus investir sur moi.Répondit Son père Bryan.
-Cher neveu moi aussi je suis là , cet avocat qui était mon ami à fait pleurer ma sœur alors que j'ai fait la promesse à mon père que je laisserai jamais personne et rien faire pleurer ma sœur.Répliqua Ricardo.
- Moi aussi je suis là.Répondit l'inspecteur Elie.
-Mon oncle tu dois regagner la confiance de Karl car pour toi ça sera plus facile et par toi le terrain sera déjà aplanis.Je lui proposerai d'être mon avocat pour le restaurant, pour toi Papa ça sera difficile tu essayera juste d'être en bon terme avec lui mais en distance ,toi aussi Elie.Et Elie,vous serez transférés dans la police nationale au quartier général et vous serez inspecteur général de la police, donnez moi juste un jour et le tour est joué. Voilà donc à nous de jouer ,maintenant on peut aller se reposer , retrouvons nous demain pour exécuter le plan car on a pas des temps à perdre.
VOUS LISEZ
L'avocat parfait
Mystery / ThrillerLe métier d'avocat , un métier libérale, l'avocat voulais à tout prix être meilleur dans son domaine ,être parfait mais il a connu plusieurs difficultés son parcours n'était pas facile mais il le surmonta ,parfait n'était pas le mot qu'il fallait ma...