1985
— Comment as-tu trouvé cet endroit ?
— J'ai fait quelques recherches, elle est inhabitée depuis les années soixante.
— C'est vrai ?
— Oui. C'est une bonne planque. Les chasseurs ne penseront pas à venir ici. C'est tellement lugubre. Tu sais qui vivait ici ?
— Je sais seulement qu'il est parti depuis que sa femme est morte en couche.
— Tu crois que son esprit est encore ici ?
— Non, je ne crois pas... Nous l'aurions senti.
— Oui, c'est vrai, tu as raison.
Les deux amis visitèrent la maison, ayant l'impression d'être observés. On aurait pu dire que celle-ci était restée figée à une certaine époque. Il n'y avait rien de moderne, même pas un ancien téléphone à cornet. Les deux jeunes gens descendirent au sol qui ressemblait à celle d'un film d'horreur. Il y avait des chaînes un peu partout, de vieux chandeliers, une cage en fer forgé un peu rouillée, des herbes étranges et une statue de mauvais goût dans un coin sombre.
Ils inspectèrent la pièce minutieusement et l'un d'eux s'écria avec stupéfaction :
— Je crois qu'il est vivant !
— De quoi parles-tu ?
— De la statue.
— Mais non, tu es trop sur les nerfs.
— Non, je t'assure, je sens une drôle de vibration.
— Hmm..
Son ami le rejoignit afin de constater par elle-même que ses dires étaient vrais. La jeune passa ses mains sur la statue en émettant un cri de surprise. Son ami disait la vérité. Pourtant, dans ses recherches, rien n'indiquait une chose vivante, n'était présent dans la maison.
— Vous ne rêvez pas ! surgit une voix derrière eux.
Surprise et effrayée, la jeune femme tendit son bras vers l'inconnu tout en protégeant son ami. L'étranger se trouva suspendu dans les airs ; emprisonné dans des liens invisibles.
— Une sorcière ? Il y a des siècles que je n'en ai pas vu. S'étonna l'étranger.
— Qui êtes-vous ? Il n'est censé d'y avoir personne. J'ai fait mes recherches. Fulmina la jeune femme.
— Des recherches, certes auprès des humains. Je surveille cette maison depuis que son propriétaire originel a disparu.
— Pourquoi la surveilliez-vous ? demanda l'ami de la jeune femme.
— Pour votre arrivée.
— Quoi ?
— Je vous attendais.... En fait, j'attendais la venue d'une sorcière.
— Pourquoi ?
— Libérez-moi de ces liens et je vous expliquerai tout.
Les deux amis se regardèrent ; la sorcière voulait en savoir plus, mais son ami le suppliait de le laisser-là, et lui suggéra même de le téléporter ailleurs. Non, elle voulait savoir ; après c'était à cause s'ils étaient ici. Elle relâcha donc l'individu ; non sans grâce et, lui ordonna de parler sous menaces de le changer en crapaud, ce que la sorcière n'était absolument pas capable de faire.
VOUS LISEZ
Eliana
WerewolfEliana reçoit un appel de son fiancé, lui indiquant que leur fille n'est jamais allée chez son amie. Tout de suite, la jeune femme croit au pire et ne croyait plus avoir affaire avec la famille Wood. Comment réagira Eliana, lorsque qu'elle apprendra...