Chapitre 7

180 17 28
                                    


Une fois entré à l'intérieur, Alexander fut invité à s'asseoir sur l'un des canapés du salon, suivi de près par sa tante Liev. Le jeune homme ne put détacher son regard de ses aïeuls, comme si quelque chose en eux était magnétique. Son arrière-grand-mère leur donna chacun une couverture afin de les mettre à l'aise avant de prendre place aux côtés de son mari.

— J'ai beau y réfléchir à ce que vous avez dit, ma fille, mais cela est tout à fait impossible. C'est votre oncle Marcus qui avait pour mission de le garder emprisonner dans sa statue.

— Il nous a peut-être trahis ! répondit son grand-père.

— Bien sûr que non. Il a prouvé dans le passé que nous pouvions compter sur lui. Marcus vous a aidé dans le passé, souvenez-vous-en ! grogna la femelle. De plus, vous auriez senti si celui qu'on pense était de retour.

— Peut-être pas.

— Sans vouloir vous offenser ! dit Alexander. Depuis quand n'avez-vous pas vu ce Marcus ?

Ses grands-parents se regardèrent, réfléchissant, à quand fut la dernière fois, ils l'avaient vu. Ça faisait des années que ceux-ci n'avaient pas quitté le territoire et n'avaient pas eu de nouvelle de Marcus.

— Pas depuis les années soixante. Répondit sa grand-mère.

— Pourquoi ?

— Je ne sais pas... Mais avant d'aller plus loin. Pourquoi est-ce que Kain en voudrait à toi?

— J'ai gagné beaucoup de territoire et il semblerait que ça ne lui plaise pas.

— Connaissant Kain, il n'a pas juste cela. Cette sangsue doit cacher quelque chose de plus gros.

Alexander reçut un coup de coude de la part de sa tante et s'immisça dans sa tête afin de lui dire :

Dis-leur que les vampires ont enlevé ta fille.

En quoi cette information changerait-elle l'opinion qu'ils ont déjà de moi. Je vois bien qu'ils ne m'apprécient pas. Surtout lui.

Il se méfie de tout le monde, il n'a pas d'inquiétude. Ma mère permet de se réserver. Mais cette information changerait tout.

— Est-il possible que vous ne parliez pas par votre lien ?

— Pardon père. Répondit Liev. Dis-leur, gronda-t-elle ensuite sur Alexander.

— Je savais que ce louveteau nous cache quelque chose. Hurla son grand-père en se levant. Nous n'aurions pas dû accepter que quelqu'un vienne nous déranger.

— Calmez-vous Darkane ! tenta d'apaiser sa grand-mère. C'est notre faute si nous nous sommes coupés du reste du monde. Il fallait s'y attendre. Mon petit, qu'est-ce que nous n'avez-vous pas dit ? demanda Lyra d'un ton calme.

— Il a kidnappé ma fille. Souffla ce dernier.

— Votre fille !? Vous avez une fille ?

— Je ne le savais pas... Je l'ai su que très récemment. Il y a un membre de la famille qui semble au courant de son existence.

— Sobre louveteau, comment peux-tu ne pas être au courant de ta descendance ! Espèce de petit con! Kain veut une fille de la lignée, depuis des années. Killian était pourtant au courant, pourquoi n'a-t-il rien dit ? hurla-t-il.

— Père ! Calmez-vous, je vous en prie. Alexander n'est pour rien.

— Non, je ne me calmerais pas. Votre génération est si naïve ! Vous n'avez rien à faire des conséquences. La nôtre a bâti plus que vous ne ferez jamais ! Elle a peut-être bien fait de nous avoir fait oublier des humains.

ElianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant