Eliana parcourut les documents minutieusement afin de comprendre qui avait pu en avoir après sa fille. Au départ, elle ne trouva rien, mais resta interloquée devant une caricature d'un homme. À première vue, il ressemblait à Alexander, mais l'individu sur le papier était plus taciturne et refermé sur lui-même. Dans son regard, il y avait quelque chose d'animal, mais tous les deux avaient quelque chose qu'elle n'était pas capable de dire. Henry face au silence de sa fiancée, prit la feuille dans ses mains afin d'y jeter un coup d'œil. Le chasseur fronça les sourcils, il avait déjà vu, cet homme ou du moins, quelqu'un qui lui ressemblait.
— Qui est-ce ? demanda-t-il.
— Je ne sais pas...
Oscar s'approcha et jeta un regard sur la caricature par-dessus l'épaule du chasseur. Il savait très bien qui était cet homme. Celui-ci l'avait rencontré une seule fois dans sa vie et ne pouvait pas l'oublier.
— C'est James Darkane.
— Qui ? questionna Eliana.
— L'arrière-grand-père d'Alexander.
— Et celle-ci ? Tendant une autre caricature.
— Lyra Wood, son âme sœur. C'est la seule hybride à avoir tenu tête à James.
— Hybride ?
— Oui. Lyra est la fille du premier loup-garou. Mi-humaine, mi-louve, mais plus puissante que James.
— Elle est tellement belle.
— Oui. Elle l'est.
— Vous parlez comme si vous l'aviez connu.
— Non. Certains loups ont le droit de voir dans les souvenirs de nos anciens. Mais les secrets sont cachés jalousement, afin que les erreurs du passé ne se répètent pas.
— Quelles erreurs les loups ont-ils pu commettre ?
— Nous n'avons pas le droit de divulguer les secrets. S'empressa de dire Émile.
— Elle est en droit de le savoir. Cette femme a eu un enfant avec l'un des nôtres.
— Mais pas lui. Nous sommes chez les chasseurs, n'oublie pas ce qu'ils sont.
— Je ne l'oublie pas.
— Personne ne le saura. Trancha Henry en faisant un geste de la main. La pièce est maintenant contre les curieux.
Eliana regarda Oscar dans l'espoir d'avoir davantage d'informations sur la famille de sa fille. Elle le supplia du regard et Émile émit un grognement d'avertissement. Oscar n'écouta pas son ami de toujours et divulgua à la jeune femme quelques secrets de loups.
— Il y a des siècles, le père de James a voulu jouer les dieux en se reproduisant bien qu'il y eût une âme sœur. Pour avoir joué au créateur, notre mère la Déesse de la Lune a puni tous les loups, afin de ne plus pouvoir engendrer de descendances. Toutefois, le plus puissants lycans ou même vampire pouvait y arriver en trouvant la seule lignée dont la Déesse avait béni.
— Mais Jade est née, je ne comprends pas.
— Lorsque James et Lyra se sont retrouvés et lorsque leurs enfants sont nés, la Déesse de la Lune est revenue sur la terre afin de délivrer les loups de la punition. Lorsque leurs enfants furent en âge, Lyra et James disparurent dans la nature.
— Vous ne savez pas où ils sont ? Ils sont peut-être morts depuis des années.
— Non, impossible. Lyra partage son immortalité avec James. Des rumeurs laissent croire qu'ils se seraient terrés au fin fond de la forêt canadienne.
VOUS LISEZ
Eliana
WerewolfEliana reçoit un appel de son fiancé, lui indiquant que leur fille n'est jamais allée chez son amie. Tout de suite, la jeune femme croit au pire et ne croyait plus avoir affaire avec la famille Wood. Comment réagira Eliana, lorsque qu'elle apprendra...