Chapitre 16

153 14 0
                                    


Alexander parcourut le terrain de la demeure de son oncle, sous sa forme lupine. Rien de plus revigorant. Comme la plupart des lupins, Alexander avait, lui aussi, une autre personnalité. Leurs noms leur étaient donnés lors de la première lune. On regardait le pelage et surtout la personnalité de celui-ci. Pour Alexander, ce fut différent. Le loup lui imposa le nom de Dark, sans savoir pourquoi. Il songea que ce fut en hommage à son aïeul, mais non. En fait, le loup ne lui expliqua pas, préférant laisser sa partie humaine dans l'ignorance. Bien que puissant, il se montra que très peu, ce qui fit questionner sa meute. Un loup devait sortir, c'était dans leur nature.

Les pattes d'Alexander se prirent dans une racine, le faisant rouler par terre. Celui-ci grogna, puisque peu vigilant, son orgueil en prit un coup. Regardant autour de lui, il se rendit compte que ce n'était pas une racine, mais une plante grimpante affaissée qui venait de le faire trébucher. Étrange pour un coin de territoire? songea-t-il. Alexander prit son apparence humaine et se mit à suivre la plante, jusqu'à un mausolée. Que faisait ce genre de bâtiment en plein milieu de la forêt ? Ne voulant pas attirer les foudres de sa grand-mère, il hurla en précisant sa position.

Quelques minutes plus tard, Lyra, James, Xan et sa tante Liev furent à ses côtés. Son arrière-grand-mère s'approcha de lui en disant :

— Qu'avez-vous trouvé ?

— Ça ! se décalant sur la droite.

— Un tombeau ? s'étonna sa tante. Nokomis ? Cela se peut-il ? Je n'ai jamais su, où il avait enterré son corps. J'ai toujours cru qu'oncle Marcus l'avait enterré dans un cimetière amérindien.

— Il faut croire que ton oncle ne faisait pas les choses dans la normalité.

Lyra s'approcha du mausolée prudemment afin de ne pas déclencher d'éventuel piège. Tout le monde fut sur le qui-vive et attendait que quelque chose se passe. Ne voulant que rien n'arrive à sa compagne, James la devança en ouvrant la porte par lui-même. La porte grinça et un nuage de poussière s'éleva. James entra dans le mausolée, suivi de sa femme. Voyant qu'ils ne ressortaient pas, Alexander pénétra dans ce lieu. Il vit son arrière-grand-mère essuyer des larmes qui coulaient le long de ses joues, devant le tombeau de la femme de son oncle. Étaient-elles vraiment proches ? Le jeune homme inspecta les lieux, mais ne trouva rien d'inhabituel. C'était un lieu de recueil comme tous les autres.

— Il n'y a rien. Dit-il un peu découragé de n'avoir rien trouvé.

— Nous trouverons bien, ce qu'ils cherchaient, ne t'en fais pas neveu. Dis sa tante qui l'avait suivi. Oncle Marcus n'aurait pas voulu qu'on s'apitoie sur notre sort.

— Il pourrait apparaître, non ? Ça fait assez longtemps qu'il est parti. Nous serions déjà partis, s'il était là pour nous aider. Pourquoi n'essayiez-vous donc pas de contacter, grand-père Killian ? cracha le jeune loup à ses arrière-grands-parents.

— Parce qu'il ne souhaite pas être retrouvé. Cela fait des années que notre fils s'est coupé de notre lien familial.

— Et l'on se demande bien pourquoi ! râla Alexander.

— Je te prie d'être respectueux envers ton arrière-grand-mère, louveteau. Gronda James.

— Et quoi encore ?

— Tu vas en baver mon petit, je te le jure.

— Je n'ai pas peur d'un vieux loup sur le point de perdre ses dents.

— Je vais te montrer !

James se transforma fou de rage du non-respect de son arrière-petit-fils. Jamais personne ne lui en avait manqué. Non seulement James était fou de rage, mais Darkane se réveilla également. Déjà, que sa conversation avec l'humaine de toute à l'heure lui eût hérissé les poils, il ne fallait pas en ajouter davantage. Alexander se transforma à son tour sous les yeux de son aïeul. Malgré sa différence de taille, le jeune loup ne flancha pas, déterminé à lui montrer que lui aussi, il était puissant. Darkane bondit sur Alexander qui l'esquiva sans problème, ce qui fit rager encore plus le loup devant lui. Le jeune loup nargua son aïeul en allant même jusqu'à lui mordre la fesse. Une offense pour Darkane. Son aura se déploya, et se concentra sur le jeune homme. Darkane réfléchit un instant, regardant ce dernier. Il était puissant et une bonne correction lui apprendra. Le loup entendit la voix de sa femme dans sa tête, grimaça, mais lui promit ce qu'elle venait de lui demander.

ElianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant