La sonnerie Shape on you résonna dans la librairie à l'odeur de patchouli, signe qu'une personne essayait de rejoindre la jeune Eliana. Rêvassant dans ses bouquins, elle n'entendit pas son téléphone sonner à ses côtés. Ce fut par un horrible raclage de gorge provenant d'une cliente que la jeune femme leva ses yeux pour regarder son téléphone. Henri son petit-ami tentait de la joindre depuis quelques minutes déjà et il n'était pas de ceux qui aimait laisser les sonneries sonner plusieurs fois. Fronçant les sourcils, elle attrapa son cellulaire de la main droite en disant d'une voix enthousiasmée :
-Pardon chéri, j'étais plongée dans une histoire incroyable.
-Eliana, commença-t-il prudemment... Jade n'est jamais allée chez Maria.
-Quoi ? sursauta-t-elle sur sa chaise. Tu en es certain ?
-Oui, certain. Je te conseille de fermer boutique et d'entrer à la maison immédiatement.
-Que se passe-t-il ? le lui demande-t-elle inquiète. Henri, tu me fais peur.
-Je ne peux pas te le dire, je crains qu'on nous écoute. Ferme boutique et rentre immédiatement.
-Oui, d'accord.
-Eliana ?
-Oui.
-Fais attention à toi.Tremblante, elle raccrocha, tandis que sa cliente l'observait en silence. Pressée de retourner chez elle, la jeune femme offrit le bouquin que sa cliente était venue chercher, dans le but qu'elle puisse sortir le plus vite possible. Jade n'était pas entrée de l'école, et jamais, celle-ci ne s'absentait jamais sans avoir averti ses parents. Que s'était-il donc passé ?
Elle ferma boutique jetant presque sa cliente dehors et se précipita vers sa voiture. Eliana n'avait jamais conduit aussi vite de sa vie, mais en y repensant bien, oui, une seule fois, mais cela remontait à des années, bien avant la naissance de Jade. La jeune femme grilla le feu rouge au coin de sa rue et heureusement, personne n'y était.
Désert, fut le mot approprié pour cette ville, Eliana et Henri étaient venus s'y établir quelques mois avant la naissance de Jade. Ils recherchaient une petite ville tranquille, loin des grands centres. Longtemps, le jeune couple espéra que rien ne leur arrive... Mais pourquoi aujourd'hui ?
Eliana stationna sa voiture sur le gazon de leur propriété, écrasant au passage un nain de jardin qui se trouva sur son chemin. Elle entra en trombe dans la maison, cherchant Henri du regard, et le trouva dans la cuisine accompagnée de deux hommes mystérieux.
-Henri, qui sont ces gens ? demanda-t-elle d'une voix sur le point de craquer.
Son fiancé s'approcha d'elle en lui faisant un signe discret de la tête afin de passer dans une autre pièce. Eliana fronça les sourcils en regardant, pendant un moment, ces deux hommes, avant de rejoindre Henri dans le salon. Que se passait-il ? Qui étaient ces hommes dans sa cuisine ?
-Henri, qui sont ces gens ? demanda-t-elle, encore plus effrayée.
-Je ne sais pas, ils refusent de me parler.
-Comment ça ? s'exclama-t-elle, la voix d'éraillée. Ces hommes refusent de parler... Des inconnus sont dans notre cuisine Henri. Pourquoi sont-ils ici ?
-Je ne sais pas. Ils sont venus cogner à la porte, immédiatement après avoir raccroché avec toi. Ces hommes se sont installés dans la cuisine sans un mot. Eliana est-ce ?
-Non, bien sûr que non. Le coupa-t-elle, mettant une main sur la bouche de son fiancé. Il n'est au courant de rien.
Henri poussa un soupir.
-Écoute. Retournons dans la cuisine. Peut-être qu'ils te parleront.Eliana acquiesça silencieusement, peu convaincue d'avoir des réponses de ses inconnus qui étaient dans sa maison. Elle ne se souvenait pas de les avoir vus dans le passé, mais la jeune femme savait très pertinemment d'où ils venaient. De retour, à la cuisine, Eliana croisa les bras sur sa poitrine en les regardant un moment. Oh oui, elle en était certaine ! Pourquoi étaient-ils venus ici ? Étaient-ils responsables de la disparition de Jade ? Cette hypothèse pinça son cœur. S'il était au courant ? Non, c'était impossible, la jeune femme avait tout fait en sorte dont celui-dont-elle-ne-voulait-plus-jamais-prononcer-le-nom, n'en sache rien. Eliana prit une grande respiration et demanda d'une voix calme et surtout troublante :
VOUS LISEZ
Eliana
WerewolfEliana reçoit un appel de son fiancé, lui indiquant que leur fille n'est jamais allée chez son amie. Tout de suite, la jeune femme croit au pire et ne croyait plus avoir affaire avec la famille Wood. Comment réagira Eliana, lorsque qu'elle apprendra...