Précédemment :
Pris son coeur ? Rémus ? Il va me demander de sortir ? Par Merlin que vais-je faire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain matin, je me suis réveillée comme à mon habitude, très tôt. Mais vraiment tôt, il est 4 heure du matin. Je me lève et m'habille en silence. En vérité je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit. J'avais beaucoup réfléchie au sujet de Rémus et de la conversation qu'il avait eu avec le reste des Maraudeurs. Je m'étais demandée si je devais accepter. Ca aurait à coup sûr des répercussions sur le futur. Mais et mes sentiments ? Je suis perdue, est-ce que j'ai des sentiments pour lui ? J'en sais rien...Et le pire dans tout ça c'est que je ne sais toujours pas quoi faire.
Par Godric dans quel pétrin je me suis fourrée !?
Je descends et sors de la salle commune. Je ne veux pas rester ici. Je parcours le château en sachant exactement où je veux aller.
J'arrive devant la porte et l'ouvre. Je suis surprise de voir le feu allumer, mais j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu que Regulus est là. Je décide de partir, même si nos relations sont un peu bizarres entre nous et que je veux le ramener dans le droit chemin, le déranger dans ses pensées à 4 heure de matin n'est pas une bonne chose à faire.
-Reste...
Il avait dit ça sans que son regard ne quitte les flammes, comment il avait su que je suis là ? J'entre et m'assois à côté de lui. J'avais bien entendu que le son de sa voix était différente, qu'elle était moins assurée.
Je ne peux pas m'empêcher de le regarder, il a les yeux rougis et des petits cernes sous les yeux.
Nous ne parlons pas. Je ne sais pas quoi lui dire.
-Pourquoi t'es là ? Me demande t-il.
-Et toi ?
-Je t'ai posé la question en premier !
-Cauchemars, j'avais pas envie de rester dans la salle commune à attendre les autres donc je suis venue ici.
-J'avais besoin d'être seul et de réfléchir.
Aller Hermione, c'est maintenant ou jamais !
-Je sais que l'on ne se connait pas et que l'on est pas amis...Mais parfois c'est plus facile de parler à quelqu'un qui nous est pas proche.
Pas de réponse.
-Je ne connais pas ta situation familiale, tes amis, tes convictions ou tes problèmes. Mais en parler ça fait du bien, crois moi.
Encore pas de réponse.
-Pourquoi tu m'as demandé de rester si tu ne veux pas me parler ?
Toujours pas de réponse.
-Tu sais Regulus, si tu veux que je tienne une conversation avec moi-même dis le, mais parle !
Encore et toujours pas de réponse.
Cette fois j'en ai marre. Je me lève mais j'arrive à l'entendre.
-J'ai peur. Murmure t-il.
Je me retourne et vois qu'il me regarde.
-Toi tu as de la chance, tu es libre et tu n'as pas ton avenir qui es tout tracé. Toi tu as le choix. Moi je ne l'ai pas eu...
Je m'assois et il continue.
-Ma famille a toujours tout décidé pour moi, ce que je dois faire, ce que je dois étudier, mon avenir,...Après tout je suis Regulus Balck, cadet de la famille Black, Serpentard, futur mangemort, petit frère du grand Sirius...Voilà ce que tout le monde pensent. Voilà ce que ma famille veut que l'on pense.
Il se tourne vers moi, il doit être surprit que je l'écoute et que je ne l'interrompe pas.
-Hé ouais futur mangemort. Dit-il en se retournant. Je suis un Black et cette famille voue un culte à tu-sais-qui. Alors on m'a encore imposé ce choix sans me donner mon avis.
Il me regarde encore une fois et dit.
-Tu dis rien, c'est pas dans tes habitudes.
-Je...Tu m'as dis que tout le monde t'impose des choix, tu m'as dis ce que tout le monde pensent de toi. Mais tu ne m'as pas parlé de toi, que veux tu ? Qui es tu ?
Il fronce les sourcils. Peut-être par incompréhension ?
-Qui je suis ? Ce que je veux ? J'en sais rien...C'est triste n'est pas ? De ne pas savoir ce que je veux et qui je suis ?
Je pose ma main sur son épaule, pendant une fraction de seconde il se raidit, mais il tourne la tête, me regarde et se détend.
-Non ce n'est pas triste. Je penses au contraire que c'est normal. Tu ne sais pas ce que tu veux car tu n'y as jamais réfléchis, on t'impose des choses et tu dois les faire sans discuter.
Nous ne nous sommes pas lâcher du regard, comment le pourrais-je, ses yeux m'envoutent.
-Je ne te connais pas beaucoup Regulus, mais je pense que quand tu te le permet tu es quelqu'un de bien.
-Non...Je suis pas quelqu'un de bien...
-Ton nom de famille ne veut rien dire, ta maison non plus, tes amis non plus. Ce qui compte c'est toi. Alors oui tu peux être casse pied quand tu veux, comme à l'animalerie. Mais tu peux être gentil? J'en suis sûr.
-Tu vois le bien partout, même quand il n'y en a pas.
-Je crois juste que chaque personne a en elle une parcelle de bonté, il faut juste qu'il saisisse sa chance.
Nous restons muets après mes paroles. Chacun d'entre nous réfléchis aux paroles de l'autres. Pour ma part, je suis en pleine réflexion, je n'aurais jamais deviné qu'il se serrait confié à moi de cette manière. Et qu'il m'écoute aussi. Il a du se passer quelque chose de grave pour qu'il fasse ça.
-Hermione ?
-Mmmh.
-Tu pourras m'aider...Je...J'ai...J'ai envie de faire mes choix...J'ai pas envie de devenir ce que mes parents m'imposent...
Pardon ?! He...Je...Bon...
Je le regarde et vois qu'il a les larmes aux yeux, il souffre, il souffre et il a besoin de moi. Et je fais la seul chose qui m'a traversé l'esprit. Je le prends dans mes bras. Il est surprit car je le sens se tendre.
-Je vais t'aider. Je te le promets.
Il se détend immédiatement et me rends mon étreinte.
Pendant toute notre discussion, non, quand je suis rentrée dans la pièce. J'avais les mains moites et mon coeur battait fort dans ma cage thoracique. Et il bat toujours aussi fort. Je ne comprends rien. Mais je vais tenir ma promesse et le ramener dans le droit chemin !
1087 mots.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chanson du chapitre :
Alors, alors, cette chanson est "Sleep " de My Chemical Romance. J'aime bien cette chanson, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. Et je l'ai écouté bon nombre de fois car cette musique est super entrainante. Haaa dormir, une de mes activité favorite.
VOUS LISEZ
Le présent est une chose, le passé en est une autre
FanfictionLa guerre a été remportée, mais à quel prix...Beaucoup trop de sorciers ont perdus la vie. Dont Harry et Ron. Je suis la seule survivante du trio d'or. Et je dois tout arranger. Tout effacer. Tout recommencer. -"N'oublier pas Mademoiselle Granger...