Chapitre 24 : Baiser

570 28 10
                                    

Précédemment : 

A nouveaux nous rions puis nous nous séparons, les élèves vont arrivés. Nous nous relevons et allons à une distance respective l'un de l'autre. Je prends mon livre et l'ouvre alors que Reg continue de jouer avec sa baguette. Et avant de plonger dans mon livre, il me fait un clin d'oeil et j'y répond en lui faisant un sourire. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes samedi matin, il est à peu près 5h du matin et je suis déjà debout en train de descendre les escaliers. Je pestais contre mes cauchemars alors que je finis de descendre les escaliers et voit quelqu'un dans le canapé. Il ne me faut que quelques secondes pour identifier cette personne et je commence à remonter les escaliers quand sa voix m'arrête. 

-Reste Hermione...S'il-te-plait...

Devant la supplication, je ne pouvais pas remonter. Mais je ne sais pas ce qui m'empêchai de lui dire une réplique digne d'un Serpentard du genre 

"Tient cette fois tu me permets de rester ?" 

Oui je sais je suis acerbe. 

Je descends les deux marches que j'avais monté mais reste au pied des escaliers. Je l'entends se lever et aller vers moi alors je baisse la tête. 

Courage de Gryffondor hein 

-Je suis désolé Hermione. 

-Désolé de quoi ? De m'avoir ignoré pendant des jours, pour ensuite t'être montrer méchant envers moi alors que je cherchais juste à t'aider, et encore m'ignorer ensuite pendant quasiment un moi. Dis-je en relevant la tête. 

Celle là j'avais pas su m'en empêcher. 

-Je l'ai mérité celle là. Dit-il. 

-Oui tu l'as mérité. Mais enfin Rémus je ne sais même pas comment tout ça a commencé...

-Hermione...

-...Du jour au lendemain tu m'as ignoré...

-Hermione...

-...Et puis des semaines plus tard tu viens et tu essaie...

-Hermione bon sang tais-toi et laisse moi t'expliquer ! Dit-il en élevant la voix. 

Je tourne directement la tête ne voulant pas le regarder. 

-J'espère qu'elles valent le coup Rémus. Murmurais-je. 

-J'étais blessé et vexé quand tu m'as lancé ce sort...Je savais que je n'aurais pas du le frapper. Mais...Enfin...

-Tu as été blessé dans ton égo car tu je ne t'ai pas laisser géré et que je t'ai empêcher d'être puni sévèrement. 

-Oui. Dit-il en pouffant. 

Je lui jettes des regards en coin et je sais qu'il les a vu. 

-Je me suis vite rendu compte de mon erreur, mais ma fierté m'empêchait d'aller te demander pardon. 

-Alors pourquoi tu le fais maintenant ? Dis-je en l'interrompant. 

-Tu permets que je finisse avant de te le dire ? Demande t-il en souriant. 

Il m'avait manqué son sourire. Mais pourquoi je pense ça ?! 

J'acquiesce et il continue. 

-Ensuite il y a eu cette matinée...J'ai vraiment été con sur ce coup là...Quand tu m'as dis que je pouvais tous te dire Hermione, c'est faux...Je peux pas tout te dire...

Je baisse encore une fois la tête. Je m'étais très vite rendue compte de ma connerie, jamais je n'aurais du faire ça. J'aurais du être plus patiente. 

-Et avec le contre coup de la nuit, j'ai été vraiment désagréable et méchant. 

-Je t'avais demandé d'être honnête. Murmurais-je

-Mais je n'aurais jamais du te parler sur ce ton. Dit-il en me prenant la main. Et je t'ai encore une fois ignoré car j'avais honte de mon comportement et je pensais que tu me détestais. 

-Rémus...

-C'est idiot je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Dit-il en reniflant même si je voyais qu'il souriait. 

J'ai de la peine pour lui. Pendant tout ce moi je n'avais pensé qu'à moi, pas à lui. J'avais vraiment été égoïste. Alors prise d'une envie soudaine, je l'attire dans mes bras. Je sens directement ses bras entourer ma taille et me serrer plus fort. 

-Pourquoi maintenant ? Murmurais-je. 

Rémus s'écarte un peu mais garde ses bras là ou ils étaient et dit. 

-Tu me manquais trop Hermione. Tous. Nos discussions, nos échanges, nos moments à rire avec les autres, les heures que l'on passait à la bibliothèque. Notre amitié et notre complicité me manquais. 

Je suis surprise mais attendrie par ses mots. Je ressentais la même chose. Même si Reg, Sissi, Lil's étaient aussi très érudits. Il manquait quelque chose que je n'ai qu'avec Rémus et personne d'autre. 

-J'ten pris Hermione pardonne moi et redevenons amis...Tu me manques et je crois que je commence à énerver les autres en me plaignant du fait que je suis un idiot fini d'avoir agi comme je l'ai fais. 

-Je te pardonne Rémus. Mais tu es un idiot. 

Rémus pouffe et dit. 

-Ca je le savais. 

Puis pour la première fois de la matinée nos regards se croisèrent. Je sais qu'il est sincère du début à la fin juste en regardant ses yeux. Car j'y voyais assez de tristesse et de remords pour le croire. Je retourne dans ses bras et il met sa tête au-dessus de la mienne, profitant qu'il a plus d'une tête en plus que moi. Je me sens bien, beaucoup mieux maintenant que je me suis réconciliée avec Rémus. 

-Je peux te poser une question Hermione ? 

-Oui. 

-Tu m'en a voulu beaucoup ? 

-Assez pour t'avoir ignoré à mon tour. Pas assez pour te repousser. 

Rémus se décolle de moi et me sourit. Je sentais mes joues qui avaient une certaines petites nuances roses ou même rouges. Mais je m'en fiche. C'est impossible de ne pas rougir quand Rémus me fais se sourire là. 

Puis il s'approche timidement de moi et avant que je ne fasse quoi que se soit. Il m'embrasse. C'est doux et délicat. Et sans que je m'y attende, j'y réponds. 

934 mots 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chanson du chapitre : 

"Dynasty" MIIA 

La moitié des chansons que j'écoute maintenant proviennent de montages vidéos sur les films/séries/fanfictions disponibles sur youtube. Celle là je l'ai découverte sur une vidéo parlant de Reign, plus précisément Mary et Françis. Je crois que tout ceux qui ont regardé cette série ont eu un pincement au coeur en regardant sa mort. Pauvre Mary, c'est tellement injuste. 

Le présent est une chose, le passé en est une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant