Chapitre 38 : Se faire arracher le coeur

353 25 9
                                    

Précédemment : 

Et sans un mot de plus, il part. Et encore une fois je ne dis rien et ne fais rien. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Hermione, tu m'écoutes ? Demande la rouquine en face de moi. 

Non absolument pas. 

-Excuse moi tu disais ? 

-Rien c'est pas important. Soupire t-elle alors que l'on arrive devant le tableau de la grosse dame. 

Après avoir dit le mot de passe nous entrons dans notre salle commune et nous nous asseyons dans le canapé qui est déjà occupé par les garçons. 

-Alors quoi neuf les filles ? Demande Sirius. 

J'ai rompu avec Regulus et ça fait très mal. 

-Rien. Dis-je. 

-Pareil. 

Sirius fait la moue alors que James sourit et embrasse la joue de Lily.

Reg aussi faisait ça avec moi avant...

-Hermione tu vas bien ? Demande Rémus. 

-Oui. 

Non 

Mais il a comprit. Il a comprit que je mens. 

-Viens allons discuter. Dit-il en se levant. 

Non je ne veux pas. Le seul avec qui je veux discuter n'est pas là et ne le seras plus jamais. 

Néanmoins je me lève aussi et nous sortons tout les deux. Pendant quelques minutes aucun de nous ne parle, on se balade juste dans les couloirs sans direction. 

-Pourquoi tu étais en retard avant-hier ? 

Parce que je me faisais larguer et que je pleurais. 

-Je me suis rendormie pendant quelques minutes. 

-Arrête de mentir Hermione. 

Il me regarde tristement mais j'évite son regard. 

-De toute façon ça ne se produira qu'une fois. Les autres je serrais à l'heure. 

-Hermione qu'est-ce qu'il s'est passé avant-hier pour que tu mentes à tout le monde. 

Si tu savais Rémus. Je mens à tout le monde depuis un bout de temps.

-Il ne s'est rien passé de particulier et je ne mens pas !

Le Gryffondor nous stoppe et il me regarde dans les yeux, essayant de déceler un tout petit indice. J'ai l'impression qu'il fouille en moi avec ces yeux. Et c'est très dérangeant car je sais qu'il pourrait trouver.

-Parle moi Hermione.

Et te dire quoi ?! Que je te mens depuis le début ! Que j'ai des amis chez les Serpentards et même un ex. Que je suis sortis avec Reg alors que je connaissais tes sentiments envers moi !

-J'ai rien à dire Rémus.

-Depuis quand tu n'as plus confiance en moi ?

Pardon.

-Mais j'ai confiance en toi Rémus !

-Alors dit moi ce qu'il ne va pas ! Tu sais que je suis là pour toi et que je le serais toujours.

Non arrête ne dis pas ça !

-Ne dis pas ça. Dis-je en secouant la tête.

-Je...

-Rémus j'ai juste envie de marcher avec toi sans que tu ne me bonbarde de questions. S'il-te-plaît.

Il acquiesce et recommence à marcher et je le suis rapidement.

Or, un peu touchée par ses mots, je prends sa main. Il me regarde surprit mais continue à marcher.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans un petit couloir. Nous sommes toujours dans le silence mais c'est apaisant.

Puis j'entends plusieurs personnes parler. Au moins une fille et un garçon. Bizarrement j'ai envie d'entendre la conversation alors je m'avance suivie Rémus et lui intime de se taire.

-Donc tu as mis fin à votre histoire ?

-C'était nécessaire. Puis de toute façon on a fait ce que l'on devait faire. La mission est finie.

Je reconnus la voix de Bella et Reg. Mais qu'est-ce qu'ils veulent dire par "de toute façon on a fait ce que l'on devait faire".

Je jettes un regard à Rémus qui lui aussi ne comprend pas ce qu'ils disent.

-Tu rigoles là ! À part ce truc bizarre avec avec ses yeux. On a rien ! S'emporte Bella.

-Tu sais très bien que le maître à une piste.

-Reg tu as su autre chose ?

-Bien sûr, juste avant de rompre avec elle je lui ai fais un interrogatoir.

Après une ou deux secondes de silence Bellatrix dit.

-Le maître ne va pas être satisfait.

Mes yeux s'écarquillent et s'embuèrent en même temps.

Depuis le début ils me manipulaient. Ils voulaient juste des informations sur moi et je ne sais même pas pourquoi. Mais tout était faux depuis le début. Mon amitié avec Bellatrix et sûrement celle avec Narcissa . Ma relation avec Reg. Tout ça, c'était faux. Du flan. Rien de réel.

-Hermione ? Chuchote Rémus inquiet.

Je prends plusieurs grandes informations alors que je sens les larmes couler sur mes joues.

J'ai mal...

Très mal...

Je me suis fais avoir comme une débutante...

J'aurais du me méfier...

Je n'aurais pas du les aider...

J'aurais du retenir la leçon...

Je souffre...

Pourtant, ce n'est pas comme si on ne m'avait pas prévenue.

-Tu vas avoir besoin de l'aide de tes amis. Mais prends garde, choisi les biens ! 

-Accorde ta confiance à ceux qui le méritent !

Est-ce que se faire arracher le cœur est plus douloureux ?

Soudain je perds l'équilibre et Rémus me rattrape à temps. Je m'aggripe fermement à lui.

-Restons pas là.

Il me porte mais je n'y fais pas attention  trop plongée dans mes pensées.

Il m'a reproché de ne pas avoir tenu ma promesse mais lui. Lui sa promesse n'avait pas de fond et qu'il ne comptait pas la tenir. Hypocrite !

Un sanglot traverse la barrière de mes lèvres. Et Rémus me serre un peu plus fort.

La trahison est le pire des sentiments.

889 mots.

Le présent est une chose, le passé en est une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant