Alors cette fois, je fais le choix le plus raisonnable, espérant que Chase tienne sa promesse et reste loin de moi et je pénètre dans la pièce, plongeant directement dans son intimité. Sa chambre parle pour lui et je me sens mal à l'aise à l'idée d'apprendre à le connaître de cette manière. Pourtant, je suis incapable de baisser la tête, de ne pas scruter chaque information que son cocon m'offre sur un plateau d'argent. Sur les murs, des posters de motos et de motards recouvrent la peinture grise, ce qui ne me surprend pas tant que ça puisque j'avais trouvé des photos similaires sur son compte Instagram.
C'est indécent mais je poursuis mon exploration, faisant le tour de la pièce et mon regard s'arrête sur chaque petit détail. Quelques coupes trônent fièrement sur une étagère en bois, près de la fenêtre et son bureau est recouvert de papiers qui ont dû s'amasser là au fil des mois. Je ne suis pas assez curieuse pour jeter un coup d'œil à ces feuilles et heureusement, parce que ce serait complètement déplacé de ma part. En revanche, je m'arrête devant les photos regroupées sur une partie de son mur. Je m'approche un peu plus et les observe attentivement. Si j'en crois mes déductions, il a une petite sœur qui semble bien plus jeune que lui. Les traits du visages de la petite sont si similaires à ceux de Chase que je ne vois pas qui elle pourrait être d'autre. Je pense qu'une bonne partie de sa vie est accrochée juste ici, devant mes yeux. Lui enfant, puis adolescent et à présent étudiant. Il n'est jamais seul, sur aucun cliché. Il est toujours accompagné de cette petite fille, de sa famille ou de ses amis. En revanche, aucune fille ne figure nulle part et ça n'a rien d'étonnant. Il s'amuse, comme je le faisais avant, et aucune partenaire d'un soir n'a sa place sur ce patchwork d'images.- Les photos te plaisent ?
Je sursaute et me retourne vivement, honteuse d'avoir été prise en pleine inspection de sa chambre. Je passe une main dans mes longueurs et hausse les épaules, nonchalante.
- Elles sont jolies, me contenté-je de répondre.
- Viens-là.Il s'installe au bout de son lit et me fait signe de le rejoindre, ce que je fais non sans hésitation. Je m'assois à ses côtés, prenant soin de laisser de l'espace entre nous afin que nos corps ne se touchent pas. Nous avons dérapé dans la salle de bain et nous sommes à présent assis sur un lit, je dois prendre mes distances et rester maître de la situation. Elle ne doit plus m'échapper parce que je sais comment cela se terminera. Je ne suis pas encore prête à renouer avec ce qui m'a tant blessée.
Chase sourit et attrape délicatement mon poignet. Il dépose une serviette sur ses genoux, pose ma main dessus et la recouvre d'une poche de glace. Je grimace, ferme les yeux et prends une grande inspiration. Ça fait un mal de chien !
- Tu as mal ?
- Ça pourrait être bien pire.
- Tu ne réponds pas vraiment à la question, chérie.
- Si, j'y réponds. Ça va, ce n'est pas cassé. J'en suis certaine, assuré-je.Je n'ai pas réellement senti la douleur lorsque mes doigts se sont écrasés contre le mur. Je n'y ai pas prêté attention, j'étais bien trop chamboulée pour m'en préoccuper mais désormais, je regrette amèrement mon geste. Enfin, ça passera. Après tout, à la différence d'un cœur, un corps se répare.
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 1 -
ActionElle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder à la tentation pour ne pas perdre un nouveau combat. À vingt et un ans, Harmonie quitte la France pour oublier la tragédie qui a boulevers...