Je n'ai pas croisé Chase aujourd'hui, ni aucun de ses amis d'ailleurs. J'aurais aimé savoir comment il allait, s'il avait réfléchi à ce que je lui ai dit hier soir en partant. Je sais ce que l'on ressent quand on a besoin d'aide et qu'on ne trouve personne à qui parler, personne à qui se confier. Je sais ce que c'est et je sais où ça peut mener. J'espère qu'il ne se laissera pas engloutir par les ténèbres qui vont finir par l'assaillir s'il reste seul avec ses problèmes.
Je pousse la porte des vestiaires du cinéma et rejoins la caisse, vêtue de ma tenue de travail. Je chasse Chase de mes pensées et me concentre sur ma mission du jour : réparer les pots cassés avec Ethan. Nous ne nous sommes pas revus depuis samedi soir, lorsqu'il m'a découverte sur le lit de celui qu'il déteste tant. Je n'ai pas essayé de le contacter depuis parce que je doute que cela aurait mené quelque part. Il faut que nous discutions de vive voix, qu'il sache qu'il ne s'est rien passé avec Chase. Enfin... Si on ne compte pas le baiser échangé dans la salle de bain.
- Salut, soufflé-je en arrivant près de lui.
Il m'adresse un bref regard mais ne prend pas la peine de me répondre. Ça s'annonce compliqué. Je savais que c'était stupide de vouloir devenir quelqu'un d'autre mais il faut avouer que j'ai littéralement touché le fond en croyant pouvoir sortir avec Ethan sans avoir régler mes problèmes auparavant. Lui et moi, nous n'avons rien en commun, mais il n'empêche que je l'apprécie et que je regrette de l'avoir blessé samedi soir. Même si, rappelons-le, je ne lui avais rien promis.
Je m'occupe des premiers clients et commence à élaborer un plan pour engager la conversation tout en préparant un pot de pop corns. Si je réfléchis comme une personne qui a l'habitude d'avoir des relations sérieuses, il est évident qu'Ethan pense que j'ai couché avec Chase. Il a probablement pensé aussi qu'entre lui et moi, ça pouvait coller et que c'était sur la bonne voie. N'oublions pas que je l'ai embrassé et que tout est donc de ma faute. Je suis dans de beaux draps ! Je n'ai aucune idée de comment rattraper une telle situation parce que je n'ai jamais eu à le faire. Je n'ai pas mis d'ordre dans mes pensées et je ne sais même pas vraiment ce que je vais lui dire, mais il faut que je fasse quelque chose.
- Est-ce qu'on peut discuter ? tenté-je lors d'un moment calme.
- Je crois qu'on a plus rien à se dire.Pourquoi est-ce que j'essaye d'engager la discussion, déjà ? Ha oui... Parce que je me suis comportée comme la dernière des connasses et qu'il ne le méritait pas.
- Tu te trompes, j'ai plein de choses à te dire. On peut aller prendre un verre après le taf ? Il faut qu'on parle, soupiré-je.
- Je peux pas. J'ai cours demain.
- Je t'en prie... Ce ne sera pas long.
- Qu'est-ce que tu veux me dire de plus, hein ? Que t'es désolée de t'être foutue de ma gueule ?Il chuchote pour ne pas alerter tout le monde mais son agacement est audible et je ne doute pas une seule seconde qu'il serait en train de me crier dessus si nous étions seuls. Et je ne lui en voudrais même pas, il aurait raison de le faire.
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 1 -
ActionElle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder à la tentation pour ne pas perdre un nouveau combat. À vingt et un ans, Harmonie quitte la France pour oublier la tragédie qui a boulevers...