Il y a tout juste une semaine, je débarquais en Amérique et posais mes valises ici. Ces premiers jours sont passés si vite que j'ai l'impression d'être arrivée hier. La vie étudiante aux États-Unis n'a absolument aucun point commun avec celle en France et je m'en suis vite rendu compte au cours de cette première semaine d'orientation. J'ai eu la chance de découvrir l'université ainsi que le campus dans lesquels je vais passer les prochains mois et je ne m'attendais pas du tout à cela. Le campus est immense et je ne suis même pas sûre que nous ayons fait tout le tour durant la visite guidée. Il comprend plus de vingt bâtiments différents dont une sublime bibliothèque dans laquelle j'ai déjà hâte de pouvoir me promener. Elle est composée de trois étages, de grandes salles de travail et d'impressionnants couloirs de livres. Il y a également un bâtiment dédié aux activités des étudiants : the Student Union. Il dispose d'une salle de médiation, d'une salle de musique, de baby-foot et de billards, entre autres. Il y a même un bookstore sur le campus qui vend des vêtements et des goodies à l'effigie de l'Université et je crois que le plus fou reste le nombre incalculable de lieux pour manger. Salades, pizzas ou encore sushis, il y en a pour tous les goûts et le restaurant universitaire propose un buffet à volonté dont le menu change chaque jour. Enfin, pour les plus difficiles, un bon nombre de fast-foods, de coffee shop et de Starbucks sont installés autour du campus. Je suis impressionnée par tout ce qui est proposé ici et je ne doute pas une seule seconde que je vais passer une année absolument fantastique !
Dans deux jours, ce sera la rentrée. Je suis anxieuse, mais aussi terriblement impatiente. Mais avant que mon année ne débute officiellement, je dois convaincre mes colocs de partir à cette stupide soirée sans moi, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je fuis le salon dans lequel nous étions toutes les quatre réunies et rejoins ma chambre dans l'espoir qu'elles baissent les bras. Je me laisse tomber sur le lit dans un geste théâtral et enfouis ma tête sous un oreiller. Il n'est pas question que je sorte ce soir, je n'ai aucune envie d'aller m'amuser. Malheureusement, Lexie ne semble pas être du même avis que moi. Elle entre dans la pièce et ouvre en grand l'armoire afin de me trouver une tenue.- Allez chérie, il faut se préparer ! s'exclame-t-elle en me lançant une robe à la figure.
- Je ne sors pas, Lexie, répété-je pour la millième fois.
- Bien sûr que si ! Tu débarques tout juste ici, il faut que tu rencontres des gens et que tu découvres un peu les environs avant de te plonger dans les cours. Allez ! Hop, hop, hop ! Dépêche-toi avant que je ne te fasse sortir dans cette tenue !Je soupire et m'assois sur mon lit. Je fusille ma coloc du regard et secoue la tête. Je ne veux vraiment pas me joindre à leur soirée, mais j'ai l'impression que je ne vais pas vraiment avoir le choix.
- Je suis obligée de venir ?
- Absolument.Elle quitte la pièce en souriant et je me laisse à nouveau tomber sur le dos. Je fixe le plafond un long moment avant d'attraper mon téléphone. Je jette un coup d'œil aux réseaux sociaux et la nostalgie s'abat sur moi d'un seul coup. Je chasse la larme solitaire qui a trouvé le chemin de ma joue et verrouille mon smartphone. Dire que la France ne me manque pas serait un mensonge. Voilà un peu plus d'une semaine que ma nouvelle vie a débuté et j'ai déjà passé de super moments. La semaine de l'orientation a été palpitante et l'année commence plutôt bien pour moi, il faut l'avouer. Malgré tout, certains aspects de la France me manquent déjà. Sûrement parce que je n'ai aucune idée de quand j'y retournerai. Peut-être prochainement. Peut-être jamais. Une chose est sûre, ma nouvelle vie est ici, en Amérique. Je suis là pour me reconstruire et pour prendre un nouveau départ, pas pour tout faire foirer dès le début. Voilà pourquoi je n'ai aucune envie d'aller en soirée. Je dois les fuir comme la peste, je le sais, ça fait partie des règles que je me suis imposée. Mais je n'ai pas le courage de me battre contre les filles, surtout que Lexie est capable de me faire sortir en pyjama. Je commence à la connaître et cette nana fait partie de celles qui ne reculent devant rien. Si seulement elle savait, elle serait sûrement restée ici afin de me tenir compagnie plutôt que de me forcer la main !
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 1 -
ActionElle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder à la tentation pour ne pas perdre un nouveau combat. À vingt et un ans, Harmonie quitte la France pour oublier la tragédie qui a boulevers...