Je pianote sur mon téléphone en attendant que mes trois colocataires me rejoignent. Je fais le tour des actualités françaises sans réellement savoir pourquoi, comme un vieil automatisme. Je faisais souvent cela lorsque j'habitais encore là-bas. Si je ne m'étais pas tournée vers la psychologie, j'aurais très certainement suivi des études de journalisme. J'aime savoir ce qui se passe dans le monde et plus particulièrement dans le pays dans lequel je réside. Je suppose qu'avec le temps, cette habitude finira par me quitter et peut-être même que je me mettrai à suivre les actualités américaines.
Je sors de mes pensées et relève la tête de mon smartphone lorsqu'un serveur dépose un verre sur la table. Nos regards se croisent et il m'adresse un sourire poli.
- Je n'ai rien commandé, fais-je remarquer.
- Il vous est offert par un jeune homme, mademoiselle.Je fronce les sourcils, un peu surprise et observe rapidement les alentours à la recherche de ce mystérieux inconnu, en vain. Je jette un coup d'œil au liquide dont la couleur ne m'inspire rien de bon. De l'alcool, sans aucun doute. Je repose mon regard sur le serveur et lui souris à mon tour.
- Eh bien, si ça ne vous dérange pas, faites lui savoir que je ne bois pas d'alcool et remboursez-le, s'il vous plaît.
Il hoche la tête, récupère le verre et s'éloigne rapidement. Nouveau coup d'œil circulaire. Personne ne semble me regarder de loin pourtant, je suis certaine que la personne qui a payé ce verre doit m'observer, sûrement depuis un endroit que je ne peux pas voir depuis ma place. Il ne manquait plus que cela. Je n'avais pas l'intention de me faire remarquer, je crois que c'est raté. Espérons que ce refus lui fera comprendre qu'il doit lâcher l'affaire.
Les filles sont toujours en train de danser au centre de la salle et ne semblent pas être prêtes à venir me rejoindre alors je décide de quitter la table pour rejoindre le bar. Après m'être amusée sur la piste un peu plus tôt, j'ai besoin de me rafraîchir un peu et rester seule autour d'une table n'est pas vraiment ce que j'attendais de cette sortie en boîte. J'aurais aimé profiter de cette dernière soirée avant de plonger dans cette nouvelle année scolaire, mais ça me paraît être devenu impossible.
Je m'installe sur l'un des tabourets libres et commande un coca. En attendant que l'on me serve, je joue avec ma natte avant de la laisser tomber sur mon épaule. Je me demande encore pourquoi j'ai décidé de suivre mes colocataires dans cette soirée. Je m'étais pourtant jurée de ne plus retomber dans ces conneries-là, non ? Suis-je si faible ? Comment ai-je pu être aussi naïve et croire que tout se passerait bien ?
- Je ne savais pas qu'il existait encore des personnes qui ne boivent pas d'alcool dans ce genre de soirée.
Je me retourne en comprenant que les paroles me sont, sans aucun doute, adressées. Je croise les iris noirs de la seule personne que l'on m'a pour le moment déconseillé d'approcher si je ne suis pas branchée coup d'un soir. Eh oui, Chase Scott en personne vient de s'asseoir à mes côtés. Décidément, quel chance ! Quelqu'un est-il en train de me tester ? Toutes les tentations sont autour de moi et, quelques mois plus tôt, je me serais jetée dessus et j'en aurais profité jusqu'à la dernière goutte, mais pas aujourd'hui. J'ai dit que j'allais l'éviter, non ? Je comptais m'y tenir, pourtant, je me surprends à lui répondre. Grave erreur.
VOUS LISEZ
Our battlefield - Tome 1 -
ActionElle le sait : la vie est une bataille. Ses décisions sont ses seules armes et elle a choisi de ne plus céder à la tentation pour ne pas perdre un nouveau combat. À vingt et un ans, Harmonie quitte la France pour oublier la tragédie qui a boulevers...