Ouais bon le TsukkiKage c'est la vie, j'ai commencé ce one shot en 2020 je sais plus quand, comme tous les os en court de ce bouquin, c'est un peu nul mais c'est rien c'est la décadence
Nombre de mots : 2200~
Paring : TsukkiKage
Fluff
| Une araignée s'est fait une place dans la cuisine et le quotidien de Tsukishima et Kageyama.|
—
–J'ai une solution, annonça Kageyama après plusieurs secondes à fixer le "petit problème" – mesurant quand-même huit ou neuf centimètres à tout casser – qui logeait depuis une semaine dans un coin de leur cuisine.
Tsukishima, qui rentrait justement dans leur cuisine à ce moment précis, sut directement de quoi Kageyama parlait. Ils repoussaient tous les deux le moments où il faudrait s'occuper de l'énorme bête à huit pattes qui... Rien que d'y penser, lui donnait la gerbe. Il se chamaillait souvent avec son copain sur ce sujet, parce que même en tant que grand garçon qu'il était, ce ne serait pas lui qui approcherait cette... Chose.
–Dieu merci, ironisa-t-il avec un rictus.
–Et cela implique soit du feu, soit un bol, soit Tendou-san.
–Ahh. Certainement pas, coupa le blond. Et ne prononce plus jamais ce nom en ces murs.
–Tant pis.
Le brun haussa les épaules et repartit vers le salon, traînant des pieds, mais s'arrêta au niveau du cadre montrant une photo de lui et Tsukishima – un cliché pris par Hinata, ils avaient un peu été obligés de l'exposer par le roux qui voulait absolument qu'il y est une photo d'eux dans leur maison –.
–T'es sûr ?
–Je préfère encore vivre avec cette immondice dans ma cuisine qu'il revienne ici. Et tu le sais. Tu sais que je ne le supporte pas.
–Tu ne supportes personne, rétorqua Kageyama, en examinant l'un de ses ongles. Mais d'accord, j'appelerai pas Tendou.
–Je hais les humains.
–Tu es un humain.
–Ma souffrance de tous les jours depuis ma naissance, merci de me le rappeler, grogna Kei en sortant un verre d'un placard. Et sache que Tendou est l'humain que je supporte le moins avec Hinata.
Mais ces mots avaient passé ses lèvres formant un léger rictus, d' un ton qui laissait savoir à Kageyama qu'il n'y avait pas de mauvaises intentions dedans.
–Hinata est notre meilleur ami, fit Tobio.
–Quand satan ne peut pas t'atteindre, il t'envoie une clémentine vivante.
Le brun souffla du nez avec amusement, et quitta pour de bon la cuisine. Le regard de Tsukishima avait guetté sa silhouette jusqu'à ce qu'elle disparaisse quand il monta à l'étage par l'escalier en colimaçon.
–Même si je préfère qu'il m'envoie Hinata plutôt que n'importe qui d'autre.
Oui, dans sa vie, il n'avait besoin que de Kageyama et d'Hinata, autrement ce serait trop à supporter. Soupirant, il remplit d'eau le verre qu'il avait pris quelques instants plutôt, l'apporta à ses lèvres, en bu trois gorgées et versa le reste dans un pot d'une plante verte dont le nom lui échappait à chaque fois. Puis, il jeta un regard en biais vers le monstre qui avait élu domicile chez eux. Il fallait aussi qui se débarrasse de ça.
—
–Je te jure, elle fait au moins la taille de ma main, ça fait des jours qu'elle vit entre la tringle du rideau et le tableau de la mongolfière de je-sais-plus-quoi, expliqua Kageyama en essayant de persuader Kenma de la gravité de la situation, alors que lui dégustait sa part de tarte aux pommes sans trop l'écouter.
VOUS LISEZ
𝙩𝙖𝙠𝙞𝙣𝙜 𝙢𝙮 𝙩𝙞𝙢𝙚 𝙤𝙣 𝙢𝙮 𝙧𝙞𝙙𝙚 | Hq
FanfictionRecueil de One Shot | Haikyuu!! | Multi pairings Recueil de one shot variant de 100 mots à 5K sur les pairings de Haikyuu!! | Français | Les personnages appartiennent à Haruichi Furudate. | @orionicchaos