Chap 09

436 15 0
                                    

Luxus dut aider mira à tirer la porte de la grange quand ils arrivèrent dans son monde.

Elle sentit son cœur battre comme un fou, en entendant le gémissement de douleur des hommes de luxus, derrière le battant.

Ils entrèrent sans se parler.

Luxus fixa, anxieux, la jeune fille qui découvrait l'horreur de l'après guerre.

Elle serra son poing contre son cœur, profondément émue d'un tel spectacle : - mon dieu, l'entendit-il. Ça aurait pu être toi, couché sur ces paillasses....

Elle avança sans attendre vers le premier blessé et remonta les manches de son tee-shirt.

Ni elle, ni luxus n'avaient pris le temps de se changer à leur retour du futur.

Levy qui aidait la vieille guérisseuse, écarquilla les yeux en voyant la tenue de la jeune femme.

Mira remonta ses longs cheveux et les attacha en une couette haute pour ne pas être gênée par ces derniers.

Luxus s'agenouilla auprès de la blanche et l'observa pendant qu'elle examinait patiemment le premier patient.

Elle leva les yeux et appela immédiatement les gens réquisitionnés pour les soins : - écoutez-moi tous très attentivement... certaines des blessures sont pleines de sable... nous devons nettoyer minutieusement chaque plaie... le moindre grain de sable peut provoquer de grosses infections... au mieux, nous devrons amputer les membres touchés, au pire, les soldats décèderont pour des conneries... je vais vous donner à chacun du matériel... empêchez les soldats de toucher à leurs blessures pendant les soins... je passerai vérifier chaque soldat dont vous vous occuperez pour vous donner mon avis... bon travail à tous...

Elle distribua rapidement, eau oxygénée, coton et bandes.

Elle montra les gestes à avoir sur le premier soldat aux deux femmes qui allaient travailler avec elle.

Elle leur demanda de se laver les mains entre chacun des guerriers et veilla à cette règle d'hygiène tout au long de leur longue nuit.

Makarov, alerté par les domestiques de la présence de mira auprès des blessés, se rendit immédiatement dans la grange.

Il se posta au côté de son petit fils qui ne lâchait pas, lui, sa voisine temporelle du regard, appuyé contre un mur, les bras croisés sur sa poitrine.

Makarov grimaça anxieux : - tu laisses cette fille toucher à tes hommes, fils?

Luxus haussa un sourcil sans tourner les yeux vers le vieil homme : - mira est infirmière, elle sait parfaitement ce qu'elle fait...

Le premier comte tiqua : - elle a toutes les qualités, parbleu... maugréa t'il en se tournant vers la jeune fille.

Il l'observa longuement aller de l'un à l'autre des soldats.

Ceux qui parvenaient à rester conscients, avait la sensation d'halluciner en voyant une si belle femme à leur chevet.

Levy appela mira soudain du fond de la grange, affolée.

Cette dernière se leva rapidement et courut vers la jeune cuisinière.

Makarov avança vers les deux femmes, surpris.

Il écarquilla les yeux quand la blanche parvint à maitriser rapidement un puissant guerrier prit d'hallucinations morbides.

Luxus avança à son tour, et aida la jeune infirmière à contenir l'épéiste le plus jeune de son armée.

Levy serra ses deux mains contre sa poitrine en voyant mira effectuer des gestes difficiles avec une incroyable facilité.

Elle essuya rapidement son front de son avant bras avant de se pencher vers les blessures déjà purulentes du blessé.

La distorsion du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant