épilogue part 03

478 19 0
                                    

Anton rejoignit grey qui observait avec attention l'entrainement de ses hommes dans la cour du château.

Il se posta au côté de son fils, inquiet : - tu étais où ce matin, fils?

Le brun haussa les épaules : - c'est important?

Le comte fullbuster soupira : - assez, oui... je t'ai cherché partout... que serait-il arrivé si nous avions été attaqués par magnolia ?

Grey se tourna vers son père, surpris.

Anton se passa la main dans les cheveux, mal à l'aise : - est-ce le fait d'avoir travaillé au cimetière qui t'a perturbé?

Le brun plissa ses paupières avant de soupirer longuement : - je ne suis pas perturbé, père... j'ai passé la matinée au lit avec une femme...

Anton fut surpris par la réponse de sa progéniture : - toute la matinée...? Tu as rencontré quelqu'un que tu souhaites épouser?

Grey ricana devant cette idée : - je ne me marierai plus jamais... c'est inenvisageable..

Anton se pinça les lèvres, fâché : - tu as besoin d'un fils pour hériter de notre titre...

Grey le fusilla du regard : - ne me parle pas de ça, père...

Anton laissa son regard errer sur les chevaliers qui étaient concentrés sur leur entrainement : - je suis inquiet... tes réactions ces derniers jours m'interrogent grandement...

Grey posa son épée sur son épaule.

Il se tourna vers la grange avant de se tourner vers son père : - redonner une sépulture à ultear et à ma fille ne m'a pas perturbé, père... j'ai fait mon deuil il y a longtemps, tu n'as donc aucune raison de t'inquiéter pour ton fils...

Loki se dressa à cet instant devant son chef, attendant les ordres de ce dernier.

Grey lui fit signe de s'éloigner d'un geste impatient.

Il tourna les talons, surprenant son père qui lui emboita immédiatement le pas : - d'où vient ta décision que les hommes ne s'expriment plus qu'en langue de magnolia, grey?

Le jeune homme haussa les épaules : - c'est ma décision... elle est sans appel..

Anton posa sa main sur le bras de son fils, pour l'arrêter : - qui est la fille qui t'a occupé ce matin...?

Grey grinça des dents : - elle s'appelle lucy, elle vient du futur...

Anton leva les yeux au ciel : - aucune femme ici ne s'appelle lucy... d'où vient-elle? C'est la fille d'un paysan?

Grey soupira à nouveau : - je n'ai aucune envie de parler de ce sujet avec toi, père... tu ferais mieux de t'entrainer, toi aussi... nous avons perdu beaucoup de guerriers, et nombreux encore sont blessés.... Nous devons être prêt à défendre nos terres, jiji... ce n'est pas le moment de parler de badineries...

Anton se gratta l'oreille.

La remarque de son fils était plus que judicieuse.

Il sourit rapidement : - je veux que tu sois heureux, fils... d'où mes questions... pardonne un vieux fou qui s'inquiète pour son seul enfant...

Grey se frotta la nuque, surpris par la remarque de son père.

Ils n'avaient jamais été proches l'un et l'autre.

Grey entra dans la salle commune du château et se figea en voyant natsu, son premier lieutenant, dans la pièce : - tu crois qu'il est prudent de te lever, nats? Demanda t-il immédiatement au guerrier, se désintéressant totalement de son père.

La distorsion du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant