Comme tous les jours, je sors de chez moi dès l'aube, saute sur mon cheval et fonce vers la forêt. Depuis que je suis petite, je cherche les feufolets, ces petites créatures qui sont censées nous conduire vers notre destin. Comme je commence à m'ennuyer dans mon petit village, je me suis mis en tête de trouver ce pour quoi je suis ici. Il doit bien y avoir une raison, je suis orpheline, mes parents m'ont laissé pour je-ne-sais-quelle-raison, et, pour être honnête, je m'en fiche pas mal. Mes parents adoptifs m'ont dit que j'avais des habitudes bizarres. Pour faire court, je n'étais pas normale. Maintenant, je suis normale, en tout cas, c'est ce qu'ils me disent. Je me sens différente, même si c'est juste une impression, je pense vraiment que c'est plus que ça.
Je suppose que c'est pour ça que je cherche les feufolets sans abandonner, je veux savoir pourquoi moi, et pas les autres. Qu'est-ce qui m'attend ? Je pense que les petites créatures ne se montreront que lorsque je serai soi-disant 'prête'. Mais comment je pourrais me préparer alors que je ne sais même pas pour quoi je dois le faire. Je ne peux donc pas savoir comment je dois me préparer. J'essaye plein d'activités diverses et variées, comme maîtresse d'école, le tir à l'arc, palefrenière, commerçante, forgeronne, menuisière, couturière et j'en passe. Mais bon, ça ne marche pas, alors j'ai juste décidé de les chercher moi-même, et comme je n'ai jamais parlé de ces impressions à qui que ce soit, je fais juste croire que je vais chasser.
Je m'enfonce dans la forêt, sur mon cheval, Shay. Je ferme les yeux, pour mieux ressentir la forêt. J'aime vraiment cet endroit, écouter les abeilles butiner, écouter les oiseaux chanter, entendre les biches courir avec leurs petits.
Soudain, une image apparaît dans ma tête. Une image d'une falaise, plus haute que toute la forêt, à l'autre bout de celle-ci. Je fais partir Shay au galop, droit devant. Une rivière nous bloque le passage, ce que je pensais, quand mon animal le sauta sans problème. Je reste abassourdie. Mon cheval, qui refuse obstinément de sauter n'importe quel obstacle, aussi riquiqui soit-il, vient de sauter par-dessus une rivière de plusieurs mètres de long. Non mais je rêve! C'est comme si il savait où on allait, et qu'il ressentait l'urgence de la chose. Je le laisse donc nous guider, tout en restant un minimum concentrée sur le chemin, mais je m'applique aussi à écouter le chant des oiseaux, qui permettent de nous repérer, pour savoir si on va plus vers le nord, le sud, l'est ou l'ouest. Et je découvre avec surprise que nous allons vers l'ouest.
Après plusieurs kilomètres parcourus à une vitesse folle, mon cheval reprend une allure normale, voire lente. Je comprends pourquoi quelques instants plus tard, quand une immense pente abrupte se dresse de toute sa hauteur devant nous. Je suppose que je vais devoir escalader...Heureusement, je suis plutôt bonne pour ça. J'aime la hauteur, j'ai l'impression d'être plus libre que jamais.
J'arrive en haut après quelques dizaines de minutes d'escalade. Shay hennissait chaque fois que je perdais un peu l'équilibre, c'est-à-dire toutes les deux minutes. Mais ce n'est qu'un coup de stress. Je suis stressée parce que je ne sais pas ce qui peut m'attendre en haut. Sûrement pas grand chose à part une vue superbe.
Quelle fut ma surprise quand je vis une silhouette se trouver juste au bord de la falaise, assise. Je m'approche doucement, il se retourne. Je le dévisage. C'est comme si je le connaissais déjà, mais je ne suis pas sûre de l'avoir déjà croisé. Je m'approche encore, et je m'assois juste à côté de lui, qui ne me quitte pas des yeux depuis tout à l'heure. Je commence à me demander si ce n'est pas un pervert. Pourquoi il me regarde ? Pour ma part, je ne peux plus lâcher l'horizon des yeux. C'est magnifique, avec le soleil qui commence à se coucher.
Le soleil commence à se coucher! Je dois rentrer! Je me relève en hâte, quand l'inconnu muet m'attrape le poignet et me dit :
- Demain, rendez-vous ici.
VOUS LISEZ
Imagines STRAYKIDS
FanfictionPlusieurs imagines sur les membres de Straykids. Je préfère prévenir, ils seront plutôt long, parce que j'aime bien inventer un contexte.