Bonus Disney 10

109 4 26
                                    


Un nouveau jour commence pour le renardeau qui doit attendre bien sagement le retour de sa mère, qui est partie chasser pour son frère et lui. Mais Jeongin s'ennuie ferme dans le terrier où il est enfermé jour et nuit. Même si sa mère ne cesse de lui répéter qu'il est trop jeune pour pouvoir sortir seul, il est de plus en plus impatient de pouvoir enfin sortir et goûter à la liberté du grand air. Pouvoir jouer avec son frère, savoir enfin à quoi ressemble les proies que sa mère ramène, et pouvoir aussi chasser par lui-même. 

Un bruit étrange qui provient de l'extérieur éveilla la curiosité du jeune renardeau.

- Reste là, je vais aller jeter un oeil...

- Mais maman a dit...

- T'inquiète, je ne serai pas long.   

Jeongin sort sur la pointe des pattes hors de son terrier, et prit garde à ne faire aucun bruit, et à se mettre dans le sens contraire du vent, au cas où le bruit en question serait un prédateur. Très vite, il perçoit une drôle d'odeur. Une qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de sentir. Il ne savait pas exactement à quoi associer cette odeur, mais ce n'était certainement pas une odeur de danger. Ni une odeur de proie. 

Il se rapprocha doucement, en prenant soin de rester silencieux entre les buissons. Il vit un animal, presque aussi grand que lui. Il a aussi quatre pattes. Mais son pelage est blanc avec des tâches oranges et marrons. Sa queue est aussi plus fine et moins poilue, et ses oreilles sont bien plus arrondies. L'étrange créature avait sa truffe collée au sol, et reniflait, comme s'il avait senti quelque chose de bizarre. 

Soudain, il leva la tête et fixa la direction où le renardeau était caché. Le rouquin recula en faisant attention à ne faire aucun bruit et retourna chez lui rapidement, il avait assouvi sa soif de curiosité pour aujourd'hui. Et il ne voulait pas inquiéter sa mère de son absence. Mais il espérait très fort que l'étrange créature reviendrai. Il voulait savoir qui il était, ce qu'il était, et pourquoi il est si différent tout en étant si similaire. 

Le lendemain, la mère des deux renardeaux leur annonça qu'il était temps de prendre leur première leçon de chasse. Les deux renardeaux sont aux anges. Il vont pouvoir apprendre à se nourrir par eux-mêmes ! Un des plus beaux jours de leur vie. 

Alors qu'il traquait une énorme souris, Jeongin fut distrait par une certaine odeur, qu'il mit plusieurs secondes à identifier... La même qu'hier! Le temps de cette réalisation, la souris avait fui, alertée par l'odeur du renard, et celle de l'autre créature. 

- Oh noonn...Elle était trop belle, et grosse, maman aurait été fière de moi...

- Qu'est-ce qu'il se passe ? 

Le rouquin sursauta violemment à l'entente de cette voix, inconnue. L'odeur d'hier. C'est l'inconnu qui se trouve juste en face de lui. 

- Mais...tu sais parler ? Tu es quoi ? Comment tu t'appelles ? Qu'est-ce que tu fais dans les environs ? Ta maman te laisse sortir aussi souvent et même pas pour chasser ? Pourquoi tu me ressembles sans pour autant me ressembler exactement ? 

- Wow wow wow, on se calme, tu es presque aussi excité que moi de te rencontrer. C'est toi qui m'a suivi, hier. Pourquoi ? Et tu ne peux pas sortir quand tu veux ? C'est bizarre, pourtant on est dans une forêt, on est censés pouvoir faire tout ce que l'on veut. Pour répondre à ta question, je suis un chien, et je n'ai pas de maman. Enfin, j'en ai une, mais je n'ai pas de souvenirs d'elle, une famille d'humains m'a adopté, et depuis, je ne l'ai plus jamais revue. Mais je ne suis pas triste, mes humains sont très gentils. Et je m'appelle Seungmin, ravi de faire ta connaissance. J'espère qu'on va pouvoir devenir amis. 

Imagines STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant