Bonus-Disney 3

409 34 58
                                    

   Et me voilà retournée en taule. Sapristi. C'est la deuxième fois en trois mois. Je soupire tandis que les deux gardes qui m'accompagnent jusqu'à ma cellule me serrent les bras comme si j'allais m'échapper. Bien sûr que je vais le faire, je commence à le connaître, ce château. Mais je ne pourrais passer à l'action que lorsque personne ne regardera. C'est pas logique sinon.

Je ne suis pas une bonne brigande, c'est pour ça qu'ils ne m'acceptent pas au Canard Boiteux, le plus redoutable des clans de brigands de tout le royaume. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Cependant, je suis bonne pour m'échapper de prison et de situations délicates sans que personne ne me remarque.

Les gardes me jettent dans une des centaines cellules du château. Mais je ne suis pas seule. Il y a quelqu'un. Mince. J'ai vraiment pas de chance, aujourd'hui. 

Mais...je le reconnais. Il était à la taverne du Canard Boiteux, la dernière fois que j'y suis allée. Je pense qu'il posait aussi sa candidature. Si il est là depuis plusieurs jours, ça veut dire qu'ils ne l'ont pas accepté. Le clan a la réputation de ne pas laisser ses congénères en prison plus de deux jours. C'est d'ailleurs comme ça que les autorités savent si oui ou non ils font partie du clan.

À en croire les cernes sous les yeux du jeune homme déjà présent en prison, cela fait plusieurs jours qu'il est là. Je me demande ce qu'il a fait. On est dans des cellules deuxième classe, réservées à ceux qui commettent des crimes pas très graves. Nos cas sont donc jugés au mieux deux mois après notre emprisonnement. Ils nous mettent en cellule par mesure de précaution. L'avantage de ces cellules est qu'il est plutôt facile de s'en échapper. D'abord parce que les matériaux sont de mauvaise qualité, et ensuite parce qu'elles ne sont pas très gardées.

Les gardes repartent de là où ils sont venus. Je m'assois traquillement sur la banquette en face de celle du jeune homme. Il me regarde. Je soutiens son regard.

- Qu'est-ce que tu fais là ? il demande.

- La même chose que toi. J'attends.

- Qu'on vienne te libérer ? Laisse tomber, ma pauvre, ça fait trois jours que je suis là. Tu peux attendre longtemps, j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit que ça faisait quatre mois qu'il était là.

- Sauf que je ne suis pas de nature passive. Qu'est-ce que tu as fait pour atterir ici ?

- Rien d'extraordinaire. J'ai essayé de voler la couronne du roi. J'allais réussir, si ce fiche cheval n'avait pas senti ma présence.

- Le cheval de la garde royale ? Tu peux arrêter ta carrière de brigand, ce cheval a la réputation de mémoriser toutes les odeurs, et de les sentir à plus de cinq kilomètres à la ronde.

- Et toi, tu fais quoi ici ?

- Ça, c'est un secret.

- Je t'ai dit pourquoi je me suis retrouvé ici, alors à ton tour, maintenant.

- Si tu y tiens tant. C'est très simple, j'ai volé des pommes au marché, et je me suis laissée prendre. Je dois essayer un truc. Et même que si tu es gentil, tu pourras en profiter aussi.

- De quoi tu parles ?

- Je ne peux pas encore te le révéler. Quand la nuit sera tombée, peut-être. Au fait, tu n'as pas l'air bien féroce, pour un brigand.

- J'en veux après la couronne, pas les gens. Tu m'intrigues avec tous tes secrets.

- Je sais, je suis unique.

- Ça va, les chevilles ?

- Oh ça va, hein, si on peut plus rigoler.

- On est en taule, et toi, tu veux rigoler ?

Imagines STRAYKIDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant